bonjour bonjour.
me voici rentrée de mon séjour de ce week end . et dans le titre, tout est dit !
je crois que tout était pré destiné a passer un mauvais séjour . dommage .
pour commencer, j'avais acheté , via le ce de mon conjoint , les passeport en octobre car nous voulions découvrir la saison d'halloween. mais j'ai reçu les contremarques en 2 temps : les 2 premiers 3 jours après les avoir commandés, et les 3 derniers : le 3 novembre ( donc saison halloween terminée ).
ensuite, une fois reçu, il m'a fallut trouver 2 jours consécutif en jonglant avec les week end ( enfants scolarisé oblige ) et conjoint qui travaille les week ends et qu'ils ne peut pas se faire remplacer ! et les dates de de restriction . donc c décidé, les dates finales sont les 16 et 17 novembre .
je commande 1 nuit d'hotel a pas trop cher ( petit moyen ) ( je trouve une nuit d'hotel pour 19 € dans un hotel f1 ) mais 3 jours plus tard, je m'aperçoit que les dates ne sont pas bonnes ( d'où le post dans les bons plans
https://www.disneylandforum.com/t10756-qui-veux-une-nuit-d-hotel-a-19-pres-de-disneyland-urgent. j'appele l'hotel pour savoir s'il est possible de la modifier, mais comme offre bon plan, impossible d'annuler mais déjà payée. donc j'aimerais la revendre très très vite .
bref, je recommande une nuit dans un hotel. on y dormira a 5 , dans un 3 places, mais pour dormir, cela suffit .
on part samedi matin a 5h15. ( 4h30 de route ) et 40 min après le départ, un gros doute qui va se confirmer après vérification : j'ai oublié l'appareil photo. pour moi, c inconcevable de l'oublier . mais on ne va pas faire demi tour.
arrivé au parc, pour 10h, on se dirige vers le bureau des passeports pour les échanger . et là, le cast nous demande nos papiers d'identité. pas de pb sauf mon conjoint ( qui a la base ne voulait pas venir ) n'a pas sa carte d'identité ( il est du genre a ne jamais prendre ses papiers ). le gars nous explique qu'au pire, il peut faire la demande par courrier : MAIS on est encore la demain et dans ce cas, lui ne pourrait plus rentrer . alors pétage de plomb en douce. ca me gave. il n'a pas ses papiers mais je lui dit que la veille, je les ai vu dans la voiture. ouf. il va les chercher mais ca m'énerve vraiment trop.
a 11h 30 on ressort du bureau des passeports et la cavalace de noel commence. on s'installeau bord ( au moins une bonne nouvelle ! )
la journée se passe dans le froid .... le soir, on mange au plazza garden ( j'adore ce resto, l'ambiance ... mais pas supporté que les serveur viennent te voir toute les 5 min pour te débarrasser ( véridicte ). ok y'a du monde, mais nous aussi on a attendu 3/4 d'heure avant d'etre assis, mais on ne va pas manger en 10 min, j'ai 3 jeunes enfants ). déjà que ca me coute un bras d'y venir .
bref ... on ressort sur les coups de 20h, on va se faire buzz l'éclair en attendant le dream ..
mais a 21h15, je décide de quitter le parc. je ne supporte plus le froid, je suis épuisée, les enfants aussi. et terriblement mal au dos que je n'arrive meme plus a etre debout, ni assise (il faut que je m'allonge quand c comme ca ). tant pis, le dream version noel, ce sera sur youtube un autre jour.
---
dimanche matin : nous sommes au parc pour profiter des EMH. on pensait que tout le parc serait ouvert, ( on avait promis aux enfants de faire big thunder mountain et pirates des caraibes en non stop !!! ) mais seul fantasy land et discovery étaient ouvert . bon tant pis ..
on fera ces attractions + tard
moi qui avait établi un planning avec les animations, on aura vu la cavalcade et une séance des jingles bell band ( mais visiblement ca n'a plus qu'a moi car tout le monde a voulu partir avant la fin )
on devait repartir vers 18h, au final on quittera le parc a 14h.
moi qui avait grand besoin de réconfort pour me sortir, la magie n'aura pas opérée cette fois ci. j'en suis triste.
désolée pas de photos puisque pas d'appareil et ce que j'ai prit en substitution avec mon portable, comme le temps n'était pas top, ben les photos ne sont vraiment pas belles..
disney par temps froid, c fini. on y retournera quand il fera meilleur et on essaiera de se faire un plus long séjour afin de vraiment profiter de tout !