En fait il existe un sujet à ce propos dans la même catégorie
Voici le liens: http://disneyland.forumgratuit.org/les-histoires-les-rumeurs-du-resort-f19/un-troisieme-parc-a-disneyland-paris-t622.htm
Pour le circuit de F1, j'ai un grand fan à la maison, alors je peux vous dire qu'il n'y aura pas de F1 chez Mickey!
Voici çe que j'ai trouvé, ça va peut être vous rassurez...
“
Mickey renonce à son circuit de Formule 1”
La France reverra-t-elle un jour les monoplaces de la Formule 1 rivaliser sur un de ses circuits ? L’édition 2009 du Grand Prix de France annulée, tous les espoirs du sport automobile français reposait sur le projet d’Eurodisney pour la course 2010. Catastrophe, Mickey ne veut plus payer et retire sa candidature…
Trop gourmande, la souris américaine a eu les yeux plus gros que le ventre ; organiser un grand prix de Formule 1 n’a rien d’une sinécure et Mickey s’en est aperçu à ses dépens. Pourtant épaulé par le groupe Lagardère Eurodisney s’est heurté à l’hostilité des riverains, puis à la dure réalité économique de son projet. A l’issue d’un appel d’offres et d’une lutte serrée, son projet avait obtenu l’adhésion de la Fédération Française de Sport Automobile pour l’organisation de l’étape hexagonale du championnat de F1.
Afin de contenir l’hostilité des riverains Mickey avait planché sur un circuit provisoire à Marne-la-Vallée, une piste spécialement dédiée à l’accueil des Formule 1 pendant les trois jours de la course. Le coût de développement des infrastructures nécessaires au grand prix (voies d’accès, parking..) aura eu raison des ambitions d’Eurodisney, plutôt avare sur l’affaire : la souris se contentait de mettre ses terrains à disposition gratuitement mais comptait sur Lagardère et les collectivités locales pour financer les travaux. Le refus de la région Ile de France d’accorder une subvention a porté l’estocade à un projet déjà affaibli par les critiques.
Au-delà du forfait de Mickey, c’est l’avenir entier du Grand Prix de France qui se joue : pas d’édition 2009 ni 2010, les espoirs se portent désormais sur 2011. Les instances du sport automobile français vont devoir trouver un autre projet viable rapidement et le soumettre de nouveau à Bernie Ecclestone, grand argentier et patron de la Formule 1.
Les fans français attendront donc encore au moins 3 ans avant de voir des Formule 1 en action, à moins de se déplacer en Allemagne, Angleterre, Italie ou Espagne…
Source: Eve-auto.fr