Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Voici le digne héritier de Cars. Flash McQueen, Sally, Doc Hudson et Mater prennent une pause avant le troisième volet de leurs aventures et donnent le relai à des chevaliers du ciel : des avions (Planes en anglais). Dans la lignée de Cars, Planes est un film d'animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar et qui sortira en 3D.
Synopsis : Inspiré de l’univers de "Cars", ce nouveau film d’animation Disney Toon vous fait découvrir Dusty, un petit avion des villes dont le plus grand rêve est d’intégrer les grandes courses mondiales. Cependant Dusty a un léger et tout petit problème : il a le vertige !
Planes est prévu pour le 23 octobre 2013 dans les salles obscures.
USA Today a dévoilé aujourd'hui le casting complet des acteurs qui doubleront les personnages de Planes :
John Cleese (Bulldog - un avion De Havilland Comet 88 de la R.A.F - a participé à plus de courses que n'importe quel autre avion sur le circuit. Il sait beaucoup de choses sur les autres concurrents, c'est l'aviateur le plus expérimenté)
Julia Louis-Dreyfus (l'avion québécois Rochelle, un sérieux concurrent dans la course. C'est une "battante", et se détourne des avances que lui fait El Chu, lequel est immédiatement très impressionné par ses compétences et par ses moteurs d'hélices customisés. Elle ne veut pas avoir de liens avec El Chu au début et se concentre sur la course)
Cedric the Entertainer (Leadbottom, un vieux biplan qui arrive de la ville de Dusty, Propwash Junction. Contrairement à Dusty, il ne ressent pas l'envie de découvrir le monde et ne comprend pas pourquoi Dusty veut quitter toute cette vie - le travail des beaux jours, le soleil et le ciel bleu. Selon Leadbottom, la vie que mène Dusty est fantastique).
Teri Hatcher (Dottie, un chariot élévateur qui co-détient et exploite, avec Chug, la station service "Fill 'n Fly". Elle est un crack en mécanique et sait tout sur les avions et l'aviation en général. Elle se rend compte que c'est ce que souhaite Dusty. Mais il ne cesse de franchir la ligne rouge et pousse ses moteurs au maximum. Dottie est toujours auprès de Dusty et lui donne des bons conseils : "Tu ne peux pas continuer à faire des trucs comme ça". Ce qu'il fait est mauvais pour la santé et Dottie a de l'affection pour lui)
Brad Garrett (Chug, le camion-citerne et l'autre propriétaire de la station service "Fill 'n Fly". Chug est le meilleur ami de Dusty sur le terrain et apprécie les capacités de Dusty, il l'aide à s'entraîner pour le préparer à la course. Chug a un grand coeur et aide Dusty qui aspire à quelque chose de plus dans la vie)
Sinbad (Roper, un officiel de course rallye qui ne manque jamais une occasion de donner son avis sur les événements qui se déroulent.)
Dane Cook (Dusty, un crop-duster avec une seule hélice, souhaite parcourir le monde mais il hésite à participer à la course. Du moins c'est ce qu'il pense au début. C'est un "outsider", mais au fond de lui, il croit qu'il peut repousser ses limites).
Stacy Keach (Skipper Riley, un ancien aviateur et instructeur du célèbre esquadron Jolly Wrenche devenu depuis un mentor récalcitrant pour Dusty. Skipper ne vole plus mais il sait tout ce qu'il faut savoir pour voler. C'est un vieux grincheux et tout le monde a un peu peur de lui. Il est comme un entraineur de football sévère. Skipper dit à Dusty que s'il fait cette course, il devra faire les choses comme il faut.)
Colin Cowherd (Colin Cowling, un dirigeable de Racing Sports Network qui suit la course depuis le ciel).
Roger Craig Smith (Ripslinger - un avion customisé, 3 fois champion du monde des rallyes et ennemi juré de Dusty. C'est un égoïste 3 fois champion du monde, il représente ce qu'il y a de mieux dans l'aviation d'un point de vue technique et de ses équipements. Il pense que si le crop-duster (Dusty) gagne, il pourrait nuire à la réputation de la course.
Gabriel Iglesias (Ned et Zed, les 2 complices de Ripslinger. Ils font le sale boulot. Ce qui leur manque dans leur cerveau, ils l'ont pour leurs mauvaises intentions).
Carlos Alazraqui (El Chupacabra, une légende volante du Mexique. Il est très grand et a à son actif plusieurs victoires, mais n'a jamais couru à travers le monde. Lui et Dusty se créent tout de suite un lien puisqu'il font ce voyage pour la première fois. Mais "El Chu" s'écartera quelque peu du prix de la course et tombera amoureux de Rochelle qui participe aussi à la course et qui ne veut rien faire avec lui)
Priyanka Chopra - star du cinéma Bollywood (Ishani, un avion de course venu d'Inde et qui a un véritable talent pour décoller).
En outre, le film sera l'occasion de retrouvailles pour Val Kilmer et Anthony Edwards qui avaient joué Iceman et Goose dans le film Top Gun. Les deux acteurs doubleront les voix de Bravo et Echo, deux avions F-18. Planes devrait atterrir dans les salles américaines le 9 août prochain.
"PLANES, la nouvelle comédie d'animation signée Disney, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu'il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu'il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n'a pas vraiment le gabarit d'un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n'est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l'aéronavale, pour l'aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c'est au-dessus du monde de CARS, avec l'aide d'une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...
PLANES atterrira dans les cinémas à partir du 9 octobre 2013 Le film sera proposé en 3D dans les salles équipées"
jolie affiche, pour ma part j'irai voir ce film avec mes enfants
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
un Imagineer de la WDI nous montre ce que pourrait être l'attraction Planes un ride prochain pour Disneyland et sur le coté Californie Adventure et Epcot ???? peut être bien ... on attend une prochaine annonce lors du prochain sur D23 ???
Disney's Planes Takes Flight
sources : http://disneyandmore.blogspot.fr/
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Disney's Planes | New Official Trailer | Disney HD
sources : http://disneyandmore.blogspot.fr/
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Super merci beaucoup c'est splendide et j'adore l'idée du ride sur ce thème !!
misszouky
Fan Disney
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : la bretagne Humeur : je fais la fete avec Lumière, Big Ben et Mrs Samovar Date d'inscription : 20/07/2013 J'aime : 0
Voici un nouveau film des DisneyToon Studios, qui est un spin-off de l'univers de Cars des studios Pixar. Il doit sortir au cinéma en France le 9 Octobre 2013 et il est sorti aux USA, le 9 Août 2013. Son budget est estimé à 50M$
Pour son second week-end au box-office US, Planes perd 2 place et se retrouve à la 5ème place avec 13.1M$ de recette soit une chute de 41% et un cumul de 45M$.
A l'international, Planes est sorti dans 9 territoires dont le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal et l'Irlande. Le film a engrangé 7.1M$ de recettes, ce qui porte son cumul mondial à 52.3M$.
Je vais le voir en avant première le 1er septembre
jeny35
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4370 Age : 36 Localisation : Bretagne Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux ! Date d'inscription : 06/09/2009 J'aime : 15
3ème week-end pour Planes aux USA et le film rembourse déjà son budget en augmentant ses recettes de 8.5M$ ce week-end soit une chute de 36% et un cumul de 59.6M$ de recette sur le seul sol US. Il ne perd ainsi qu'une place en passant de la 4ème à la 5ème place.
Le film est sorti dans 18 pays à l'international, il récolte ainsi 17.8M$ pour un cumul mondial de 77.4M$. Le film est donc indéniablement un succès pour Disney au regard de son faible budget de 50M$.