Pour te répondre résumons un peu comme ce-ci:
1 l'avantage des % sur les nuits sèches avec le PA est comment dire....vraiment pas intéressant du tout et tu risque même parfois de payer plus cher que si tu avais pris un séjour tout complet.
2 Moi perso ce que je fais en ayant le passeport annuel je vais sur des site de comparateur de prix comme trivago par exemple ou tu retrouves tous les prix pour les nuits sèches à disney...et pour parfois moitié prix que l'offre PA.
3. Si on est en haute saison et que les hôtels disney même sont trop chers, je regarde vers les hôtels associés et c'est assez rare que je paye plus de 120 euro la nuit petit déjeuner compris (parfois voir souvent bien plus complet que dans les hôtels disney même). Ces hôtels ont les mêmes avantages que les autres: boutiques disney, navettes gratuites. Seul hic c'est que tu ne retrouves pas de personnage disney ni de thématique disney dans l'hôtel.
4. Autre plan y aller dans les période creuse, parfois en février voir mars tu as des hôtels disney à 75 euro la nuit en chambre sèche
. Eviter en fait les périodes à thème du parc, comme Noël, Halloween etc...et bien sur les vacances scolaires.