Vu en A-P hier, ce projet ne m'intéressais pas au départ, j'étais très sceptique dessus mais j'ai regretté ce sentiment dès les 2premières minutes du film. C'est une pépite d'animation aussi bien pour l'histoire (qui a quand même quelques petites lacunes mais tellement minimes par rapport à ses qualités que ce n'est pas dérangeant), que pour l'animation ou les personnages. A voir et à revoir sans modération, on rit, on pleure, on a peur bref on passe par toutes les émotions, le tout sur un sujet assez difficile à la base, donc chapeau bas Disney, la barre est très très haute !
stitchette
Super Fan Disney
Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Bassin d'arcachon Humeur : Hâte d'y retourner le plus vite possible Date d'inscription : 26/12/2011 J'aime : 2
Merci pour vos avis !!!!!! Ça donne encore plus envie d'aller le voir!!!!!!
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Je l'ai vu hier aprem, c'est un très bon film mais qui se coupe vraiment en deux parties : grosse partie Disney super sympa, dernière partie Marvel très action.
En tout cas Baymax est vraiment l'un des persos les plus touchants de Disney .
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Ah oui complètement, c'est film tout public à mon sens (notamment grâce aux deux amies personnages secondaires ainsi qu'à la tante )
stitchette
Super Fan Disney
Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Bassin d'arcachon Humeur : Hâte d'y retourner le plus vite possible Date d'inscription : 26/12/2011 J'aime : 2
Mis a part la fin qui est plus centré sur l'action (super-héros) qui plait plus aux garçons, le film en lui même est pour fille car il y a une reelle histoire de famille très touchante. Moi qui déteste tout ce qui film du style super-man, spider-man et cie, je ne suis pas du tout ennuyé j'ai adoré.
-Maxime-
Cast Member
Nombre de messages : 20 Age : 34 Date d'inscription : 12/01/2015 J'aime : 3
La première partie conviendra facilement à tout le monde bien q'un peu plus aux garçons naturellement. Les 20 dernières minutes laisseront complètement le genre féminin de côté, enfin c'est mon avis
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
je préfère ne pas lire l'avis pour garder la surprise entière
nous avons réussi a avoir des places pour assister a la projection du 13 février aux studios, toute première fois que je vais assister à un tel évènement avec nos pass
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
comme vous le savez, hier soir à eu lieu la diffusion du film big hero 6 à cinémagique pour les possesseurs de passeports annuels
j'y ai retrouvé plusieurs membres de DFC, nous avons passé un excellent moment
A 21h, il y a eu une présentation audio du film faite par les ambassadrices, elles n'étaient pas présentes, il n'y avait aucune image projetée sur l'écran, ça n'avait pas particulièrement d'utilité.
En tout cas je n'étais pas aussi attentive que je ne l'aurai été si j'avais eu une vidéo et non juste un enregistrement audio.
Vient la diffusion du court metrage " le festin" l'histoire d'un petit chien et de son maître. Je ne dévoile pas l'histoire, mais c'est très mignon, amusant, le dessin est doux, il fait penser à des aquarelles. Si par bonheur vous pouvez le voir, vous ne regretterez pas.
Puis vient Big Hero 6, vous aurez ici mon avis, mon ressenti. Après, comme vous le savez, chacun ressent les choses à sa façon et puis les goûts et les couleurs...
Je ne compte pas dévoiler l'histoire par respects pour tous ceux qui ne l'ont pas vu et qui souhaitent garder la surprise.
Pour ma part j'ai une fois de plus été impressionnée par la qualité des détails de ce film d'animation, j'ai l'impression qu'à chaque nouveau film, la qualité est augmentée ! Du coup je suis sous le charme de la finesse de chaque détail, lumière etc...
J'ai aimé ce film du début à la fin, je n'ai pas ressenti de moment "mou", de scènes inutiles, j'ai été captivée !
un méchant qui a de la présence, qui impressionne
B-max qui est vraiment attachant ( impossible de ne pas craquer je vous jure !!)
des personnages avec leur personnalité marquée, un peu loin des clichés habituels et ça fait du bien.
C'est un film idéal pour les petits garçons, ça change tellement de tous ces films pour filles ( parce que même si j'adore les princesses et clochette, il faut reconnaître que pour un garçon de 8/10 ans c'est pas le premier choix qu'il ferait au cinéma)
les petites filles très portée sur le rose et les paillettes vont sans doute moins accrocher mais vont adorer B-max.
Les adultes vont tous être conquis, on ressent l'univers marvel sous la touche disney
la bande son est adaptée, rythmée !
Je conseille vraiment d'aller voir ce film vous ne regretterez pas, vous passerez un excellent moment et puis si vous le pouvez, restez jusqu'à la fin, quand toutes les personnes ayant participées au film ont été citées; Vous aurez un petit bonus
J'ai même déjà envie de le voir à nouveau
Kev1
Super Fan Disney
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Boulazac (24) Humeur : Bientôt de retour ! Date d'inscription : 25/01/2015 J'aime : 55
Je reviens du ciné et j'ai passé un très bon moment. Le court-métrage "Le Festin" d'avant film, est très mignon. Et la technique d'animation est vraiment sympa. Je n'en dit pas plus...
Le film "Les Nouveaux Héros" nous rappelle l'ambiance Marvel comme le dit précédemment Crazyduck. La qualité d'animation et du détail sur grand écran sont au rendez-vous. Les couleurs sont vives, il y a du rythme. Les personnages sont attachants et nous apporte de beaux moments d'émotions. Les situations comiques ont fait bien rire la salle, petits ainsi que les grands ! Un très bon Disney !
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
Le court métrage "Festin" est trop trop trop mignon ! C'est super beau comme histoire.
Le film quant à lui est vraiment top. C'est une belle histoire d'amitié mélangé à un histoire de super-héros signé Marvel et c'est ça que j'ai adoré. Franchement, ce film est vraiment génial ! Et j'ai bien aimé la scène après le générique qui m' a fait bien rire . Je le recommande fortement.
Vue déjà deux fois, je suis conquise par la version original et non française car beaucoup plus drôle ! Un film drôle, touchant, attendrissant, émouvant et parfois triste. Je pense qu'il y aura une suite Baymax est trop mignon
AnaïsThierry
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595