Le 23 Juillet 2014 : ‘Cause it Hot Hot Hot !Ce matin, réveil après une bonne nuit de sommeil, en même temps avec tous les km que l’on a fait la veille on ne pouvait que bien dormir ! On se prépare vite-fait, bikini et petit quelque chose par le dessus, et on va déjeuner. Encore une fois, délicieux, requincant et très frais ! On se sent privilégié dans cet hôtel ! C’est vraiment agréable.
Après ce petit moment miam miam, on retourne à la chambre, pulvérisation de crème solaire, caméra en main et on va se détendre une bonne heure à la plage. Il fait déjà chaud, il n’est pourtant que 10h30 du matin ! Et ce matin-là, on aura une magnifique surprise, quand on regardait bien. On entend à plusieurs reprises des gens crier quelque chose qu’on ne comprend pas trop, alors on regarde d’un œil et on voit un truc bouger au loin dans l’eau ! Et oui, vous l’aurez compris, ce sont des dauphins !
Ils sont assez loin mais on les voit bien quand même ! Bon, pas moyen d’avoir ce magnifique mammifère en photo, mais on l’aura en vidéo quelques secondes
Vous l’aurez compris, le moment détente est fini et on regarde de tous les côtés après les dauphins.. Ah ces filles :p
Désolée de la qualité de cette photo, mais j’ai fait une capture d’une vidéo où on voyait justement le dauphin ! La petite tache à droite, c’est lui
!
On restera jusqu’à plus ou moins 11h30, puis on retournera à la chambre prendre une douche rapide et manger un petit quelque chose avant de repartir à 13h vers de nouvelles aventures, mais cette fois en voiture !
Le 1er arrêt de cet après-midi sera une boutique d’antiquités assez populaire- il est dans tous les guides que l’on a pu voir sur la Floride- pas de photos, c’était interdit, mais c’est vraiment cool ! Il y avait des produits Disney des années 50, 60, c’était génial ! On y est restée une petite heure à fuiner dans les recoins, à regarder les anciennes cartes postales, ouvrir des boîtes etc.. Vraiment un chouette petit moment !
Petite photo trouvée sur Internet :p
Le 2ème arrêt est, si vous vous souvenez du précédent post, le JN Darling wildlife refuge, pas celui fait en vélo, mais celui que l’on a trouvé et qui se fait en voiture. On se rend d’ailleurs compte qu’on a été très loin en vélo la veille, puisqu’on est quand même à 15 minutes en voiture du refuge lol. On s’acquitte des 10$ d’entrée et on commence le parcours. On s’arrête à différents endroits, en garant la voiture le long de la route, et le 1er petit parcours à pied que l’on fera, sera très humide, et très Sébastiannisé. Oui, pleins pleins de crabes ! On ne verra que ça lol Rebecca qui déteste ça n’est pas très rassurée lol
On sera près d’un lac, avec une planche de tous les oiseaux que l’on peut croiser, mais on n’en verra aucuns. Retour donc à la voiture, jusqu’au prochain stop.
Le 2ème parcours que l’on commence, est pas couvert par les arbres, il fait donc très chaud. Et bien entendu, nous n’avons pas pris de bouteilles d’eaux avec nous.. Soit, on commence à marcher sur une looongue route droite, avec un abri youhou !
Enfin pas si youhou que ça parce qu’en contre bas pleins de crabes bougent de tous côtés, ce qui ne rassure pas beaucoup Rebecca. Lol On continue alors la marche, où nous sommes seules, en plein soleil, avec plein de crabe partout, pleins de petits bruits qui, il faut bien l’avouer ne sont pas très rassurants lol Après une 20ène de minute de marche, on n’en peut plus, et on décide de faire marche arrière pour retourner à la voiture, avec à nouveau petit arrêt au petit refuge, et enfin à la voiture climatisée. C’est dingue ce que ça fait du bien aha !
On continue notre chemin jusqu’au prochain stop qui est un genre d’observatoire à oiseaux, où on en voit plusieurs. On est en hauteur, il fait bon ! Il y a un peu plus des personnes, surtout des enfants. Le plus de cet observatoire en hauteur, c’est que ce ne sont pas des escaliers, mais des pentes, donc accessibles aux personnes à mobilités réduites ! Les USA sont vraiment bien pour ça ! Un de ces enfants était en chaise et descendait les pentes à une vitesse de dingue, j’aurai eu peur moi lol
Retour à la voiture après quelques photos avec celle-ci, et arrêt de nouveau à un petit barrage. Quelques photos et on va plus loin. Le dernier parcours à pied nous mènera à une petite jetée sur le lac du refuge. On y croisera quelques oiseaux qui n’aiment pas être pris en photo lol Il bougeait à chaque fois qu’on allait appuyer sur le bouton de l’appareil photo lol un petit coquin en somme :p
On retourne à la voiture et on continue le trail et c’est déjà fini ! On aura passé.. 1h30 je pense dans le parc, et encore parce qu’on aura passé 40 minutes à marcher à un moment sinon si vous vous arrêtez juste aux points, aller, en 30 minutes le tour est bouclé. Après c’est un trail donc tout le monde le fait à sa vitesse, mais disons qu’en y allant à son aise on peut le faire en un peu moins d’une heure.
On a préféré celui de la veille, même si on a vu moins de choses, juste parce qu’on l’a fait en vélo, parce que c’était chouette d’être seuls, parce que la végétation brûlée donnait un aspect pas très rassurant au parc, soit, c’était plus chouette ! Maintenant pour ceux qui adorent les oiseaux, allez au grand !
On rentre à l’hôtel, on boit pratiquement 1 litre d’eau chacune, on se mange une « petite » glace ( moi aujourd’hui c’est un Snikers glacé
). On se décide de redemander de l’argent via WU, et quelques minutes plus tard je reçois un mail pour dire qu’on peut aller le chercher. On se décide d’aller les chercher au soir, un peu avant la fermeture du magasin, et on se met en maillot pour retourner voir nos chers amis les dauphins !
Farniente à la plage donc, alors que le soleil se couche, c’est tout de même très agréable ! Rebecca fera la cherche de coquillages ( symbole des îles captiva et Sanibel ). On avait des sachets spéciaux remis dans la chambre d’hôtel pour faire nos recherches. Donc pendant que je suis assise dans l’eau, Rebecca sera les fesses à l’air à prendre les plus beaux coquillages.
En parlant de ceux-ci, comme vous le verrez dans une photo un peu plus tard, ce ne sont pas les simples coquillages comme on peut trouver en méditerranée, ici ils sont très très beaux !
D’ailleurs, pendant que je suis assise, je touche quelque chose de bizarre dans l’eau lol Je me lève donc et vais plus loin vite fait lol – Moi froussarde ? lol – Une famille par contre sera pas du tout impressionnée et sortira de l’eau une bonne 20ène d’étoiles de mers ! Oui oui ! Ils arrivaient à faire une pile de 20 étoiles de mer.. ! Dire que j’ai eu peur de cette petite chose-là :p
C’était un bon moment passé car il n’y avait que nous dans l’eau :p
Je ferai quelque « ceuillette » de coquillage également et après 2h passé à la plage on rentre à la chambre se changer pour aller au magasin et acheter de l’eau. On se prendra 500$ pour nous 2, le tout en billets de 100$.
La soirée se passera à manger une petite pizza chacune, avec la dernière canette de Bud Light et puis au dodo. Dernier dodo à Sanibel. Eh oui… Après ça il nous reste plus que Tampa comme étape !