Suite et fin : Mardi 16 décembre
Le mardi matin, le réveil est difficile. J'ouvre les yeux a 8h30, Maelys se réveille aussi, mais elle a moins dormi que moi.
On se prépare et on part pour le petit dej, re-moment de bonheur pour moi où je me gave à m'en rendre malade tellement j'aime ça.
On retourne à la chambre et snif, on doit ranger nos affaires et libérer la chambre. Bouh, je déteste ce moment là.
On s'habille très chaudement, on commence à en avoir l'habitude.
On se dit alors qu'on a pour le moment passé un séjour de dingue, alors pourquoi pas être dingue jusqu'au bout ? etant donné qu'on est tombé amoureuses des coussins trop moelleux du lit, on a décidé de les garder avec nous. On a du tassé nos fringues à fond pour faire entrer dans le sac deux oreillers de Disney, super souvenir authentique.
Lors de mes précédents séjours, j'ai toujours été tenté de le faire, je n'avais pas osé. au pire, ce sera retenu sur ma facture, tant pis.
On rend enfin les clefs, on attend la navette et on part avec nos sacs vers le parc.
Là on commence par une file d'attente au controle des sacs, puis une autre file pour la consigne à l'entrée du parc (côté entrée DLH) où on laisse nos sacs.
On décide de terminer notre visite des studios, mais la matinée est déjà bien entamée.
On s'arrête louer un fauteuil, et c'est parti.
On commence par Stitch live. On laisse le fauteuil devant, avec les poussettes, et un cast nous fait entrer sur le côté pour avoir un banc. Maelys s'assoit et une nana se met à la coller pour avoir presque tout le banc libre pour y installer son gamin, quel culot ! Pour preuve, la photo :
Maelys adore littéralement Stitch live, elle trouve ça trop drole.
Ensuite nous nous rendons à la tour de la terreur. Maelys la fait seule évidemment, surtout que je suis déjà phobique des ascenseurs. Elle adore.
On enchaine avec le Rock'n roll coaster, que Maelys fait seule aussi, et qu'elle adore aussi.
J'explique à Maelys le contenu des attractions Armagedon et Studio Tram Tour, et ça ne la tente pas, surtout qu'elle voit les trains de studio tram tour et ça ne lui donne pas très envie.
On décide de refaire Ratatouille. On se place dans la file fast pass, et étrange, ça n'avance pas du tout.... Puis on entend l'annonce "panne temporaire", mince ! on fait demi-tour, tant pis.
On se rend à Crush Coaster et là je tient ma promesse de le faire avec Maelys. Je n'ai jamais fait l'attraction avant, donc c'est une grande première. Je stresse un peu. Et au final, j'ai adoré ! ok ça secoue un peu mais j'ai bien aimé en fait les sensations. Je crois que progressivement je vais me soigner de ma peur des sensations fortes (l'espoir fait vivre !).
Maelys en profite pour se moquer de moi "ben voilà tu l'as fait, tu n'as même pas crié, tu es grande".
On passe par le Disney Art animation, puis retour à la TOT que Maelys veut refaire. Elle insiste pour que j'y aille aussi, allant même jusqu'à mettre un cast member dans le coup "mais oui allez-y", NON ! et je suis catalane et donc têtue (l'emblême des catalans est un âne, pas besoin de chercher la symbolique).
Le temps passe décidémment trop vite et nous décidons de retourner au parc Disney.
Maelys voudrait prendre le railroad pour se rendre jusqu'à fantaisyland et de là repartir à Pirates des caraibes. Malheureusement, notre journée un peu "galère" se poursuit. Nous sommes accueillies par une cast qui soupire en voyant le fauteuil et nous dit qu'il n'y a plus de place dans le train pour le mettre... elle nous propose de le laisser sur place et de faire un tour complet, Maelys refuse et n'en a pas envie, donc on décide de faire demi-tour.
Là, Louky nous a vu, mais dommage, elle ne s'est pas manifestée !
On part donc à pied, direction Pirates des caraibes, où les pirates sont nettement moins mignons que dimanche... mais l'attraction toujours géniale.
On fait quelques boutiques, notamment "la girafe curieuse" où j'achète un bol pour mes petits dej chez moi (oui c'est sacré chez moi le petit dej), Maelys achète deux tasses également.
On craque sur la boutique de frontierland, notamment sur les vêtements western qui sont malheureusement super chers ! mais alors vraiment tentant !
On voudrait manger, enfin non, je voudrais manger (Maelys n'a pas faim), mais tout est fermé ! Le chalet de la marionnette : fermé ; le hakuna : fermé ; le lucky nuggets : fermé... bon.... On va au Casey Corner et là, blindé de monde, la file d'attente arrive dehors ! Maelys déteste la foule et faire la queue, donc non, c'est impossible.
Dans notre recherche de restau, on a croisé une femme en train de faire uriner son gamin derrière le chalet de la marionnette dans les bosquets, le petit avait les fesses à l'air. J'ai pas pu m'empêcher de lancer "non mais je rêve, il y a des toilettes juste à côté !" elle l'a entendu et a semblé clairement mal à l'aise. Ben tant mieux ! imaginez si tous les guests se mettaient à faire uriner leurs enfants dans le parc, sympa l'ambiance (et l'odeur !) !
On fait quelques boutiques dans main street, pour acheter pour moi le chat d'alice en peluche que je voulais trop et que Maelys m'offre (merci !), et pour elle quelques portes clefs et la tasse d'alice (celle avec les trois tasses superposées) quelle trouve trop belle.
On va rendre le fauteuil et je tiens à faire découvrir le DLH à Maelys alors on s'y rend pour prendre un truc chaud et une collation (pour moi).
Cet hotel est toujours un bonheur quand on y entre !
Malheureusement, la journée "pas de chance" n'est pas finie ! On s'installe au café fantasia et personne ne vient.... on attend une dizaine de minutes, puis Maelys se lève et va demander "madame asseyez vous, c'est un service à table", puis on nous apporte tout de même des cartes. On regarde, et personne ne revient. Une dame a côté de nous attend aussi et doit se lever pour réclamer sa commande. Ce sera trop pour nous, l'heure tourne et je sens bien le moment où je vais monter dans le train sans rien manger ! Donc on repart, tant pis.
On passe prendre nos affaires à la consigne, et on fait un crochet par le disney village pour prendre un hot dog pour moi, et un café viennois pour Maelys.
Un dernier regard en arrière et on entre dans la gare, juste avant 17h.
Notre train est à l'heure, 17h11. Il est presque complet.
On s'installe et on est heureuse de retrouver nos supers coussins de l'hotel, au moins grace à eux le retour sera moins rude !
On va pas mal dormir durant le trajet de retour, on est à bout de force !
Transfert à Nimes, notre train a 5min de retard, donc on reste 45min dans la gare. Une chose nous saisi dès notre sortie du train : la chaleur ! alors ok je n'irai pas jusqu'à parler de chaleur, mais l'air n'est pas glacial, il ne brule pas la gorge quand on respire, il est doux et ça fait du bien de retrouver son climat du sud !
Sinon la gare est calme, jolie avec ses voutes en pierre, rien à voir avec la cours des miracles de Montpellier ! On prend un cappuccino chacune, et moi des madeleines en plus. Maelys n'a toujours pas faim.
On prend le dernier train, et arrivé à 23h20 à Perpignan. Même en pleine nuit, il fait bien plus chaud qu'à Paris en pleine journée ! on ne ferme même pas nos vestes !
Je monte dans la voiture, ah oui en effet, il fait juste 11° dehors, normal quoi.... vive le sud !
Ce soir là je m'endormirai très vite après une douche chaude.
Maelys rentre chez elle, le retour à la vie réelle est un peu rude pour elle. Moi disons que j'en ai un peu plus l'habitude donc je gère.
Le lendemain, mercredi, ben je bosse ! énorme journée dehors 8h30-20h, j'en ai clairement bavée, j'ai cru m'écrouler de fatigue mais j'ai tenu. Seul point positif : j'ai eu chaud toute la journée, il a fait jusqu'à 18° !
Et voilà, fin de mon TR.... et fin du séjour.... jusqu'au prochain.... quand..... avec qui....
Une seule phrase en conclusion : c'était magique !