pas de passage au parc pour moi aujourd'hui si quelqu'un a des photos à nous faire partager ça serai gentil
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Retour sur la Fête de la St Patrick à Disneyland Paris.
Après avoir célébré la St David le temps d'un week-end spécial, Disneyland Paris a accueilli ce mardi 17 mars 2015 les festivités de la St Patrick. Retour en photos et en vidéos sur cet évènement, devenu une sorte de tradition au Parc Disneyland.
La majorité des animations spéciales se déroulaient au Parc Disneyland, et principalement du côté de Cottonwood Creek Ranch. Le lieu, qui continue sa métamorphose pour Frozen Summer Fun, arborait les couleurs irlandaises en ce jour de fête.
Frontierland - Cottonwood Creek Ranch (10:30 - 12:30)
À l'image de la St David, Mickey et Minnie attendaient les visiteurs dans leurs tenues traditionnelles irlandaises pour partager un moment de tendresse. Une rencontre qui, comme chaque année, a été courronée de succès affichant toute la journée une longue file d'attente.
Frontierland - The Chaparral Theater (11:15 / 12:20 / 15:00)
The Chaparral Theater accueillait le groupe de danseurs irlandais de la Sarah Clark Academy qui enchainait diverses chorégraphies traditionnelles. Tic et Tac, les insérapables écureuils Disney, étaient eux aussi de la partie, suivant les danseurs et faisant apprendre quelques pas de danse aux visiteurs.
Frontierland - The Chaparral Theater (10:30 / 14:30)
Habitué des festivités de la St Patrick à Disneyland Paris, le groupe de musiciens Celtes d’Aubigny sur Nere a une nouvelle fois rythmé la journée au Chaparral Theater. Les musiciens, en tenues traditionnelles irlandaises et équipés de cornemuses et autres percussions ont interprété un medley de compositions irlandaises, pour le grand bonheur des visiteurs.
Les Farfadets Frontierland - Cottonwood Creek Ranch (11:50 / 13:30 / 15:40 / 16:40)
De drôles de créatures peuplaient les alentours, tout droit sorties des histoires traditionnelles irlandaises. En effet, un groupe de Farfadets (The Leprechauns) animait Cottonwood Creek Ranch en embêtant les visiteurs qui osaient s’approcher. Une rencontre des plus hautes en couleurs qui apportait beaucoup de vie à cette partie du land, trop souvent mise à l’écart.
Trio de musiciens irlandais Frontierland - Cottonwood Creek Ranch (11:50 / 13:20 / 15:00 / 16:00 / 17:20)
Lors de nombreuses représentations tout au long de la journée, un trio de musiciens irlandais interprétait un répertoire varié de musiques celtiques. Leur musique animait la zone de Cottonwood Creek Ranch à merveille.
Maquillage Gratuit Frontierland - The Chaparral Theater (10:30 - 18:30)
Non loin du Chaparral Theater, de nombreux maquilleurs attendaient petits et grands pour réaliser gratuitement des maquillages aux couleurs des célébrations irlandaises. Sans surprise, les maquillages "Trèfles" sont ceux qui ont eu le plus de succès auprès des volontaires.
Disney Performing Arts OnStage Programme Frontierland - The Chaparral Theater (11:10)
Dans le cadre du Programme Disney Performing Arts OnStage, un groupe amateur irlandais (les élèves d'une école irlandaise) a pu se produire sur la scène du Chaparral Theater. Une initiative permettant aux petits groupes de musique d'avoir la possibilité de se représenter sur des grandes scènes.
Itinéraire de la parade (16:40)
Quelques minutes avant la Magie Disney en Parade! un cortège irlandais défilait le long de la Route de la Parade. Une pré-parade composée des danseurs et musiciens qui ont rythmé la journée, mais également de Mickey et Minnie à bord du Main Street Vehicle Fire Truck ainsi que Tic et Tac.
Château de la Belle au Bois Dormant (19:55)
À la nuit tombée, et quelques minutes avant Disney Dreams®!, un show nocturne mêlant pyrotechnies, projections et musiques a prit possession du Château de la Belle au Bois Dormant. Il n'y avait pas meilleure façon pour clôturer une journée de festivités au Parc Disneyland.
(Photo: @DisneylandBerry)
Le Disney Village proposait également différentes animations avec notamment un spectacle de danses irlandaises, ainsi qu'un concert-Live au Billy Bob's Country Western Saloon.
La St Patrick constitue toujours un évènement sympathique, animant des zones souvent oubliées du Parc Disneyland. Elle permet notamment de découvrir les traditions et la culture irlandaise au travers des danses et des concerts. L'ajout de touches Disney dans les festivités est appréciable car elle permet d'attirer un public plus large tout en respectant les traditions.
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Nombre de messages : 4370 Age : 36 Localisation : Bretagne Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux ! Date d'inscription : 06/09/2009 J'aime : 15