Bonjour à tous, désolé un peu de retard mais j'étais absent.
Merci beaucoup à tous.
(pour différente raison personnel les visages seront caché sur les photos.)
Donc ma famille vient de découvrir qu'en fait nous allons séjourné à l'hôtel NY. Inutile de vous dire qu'à ce moment là pour mes enfants je suis « le meilleur papa du monde », et de façon très égoïste : je savoure !!!
Arriver sur le parking, on regarde ce grand bâtiment avec un drôle de sentiment, vous savez comme lorsque vous êtes face à quelque chose que vous n'aviez toujours vu qu'en photo, ou lorsque vous vous dîtes « çà y est, ce coup ci j'y vais . C'est mon tour ! ».
On s'approche de la réception et je vois le fameux taxi jaune, (qui il y a quelque année était de l'autre côté, vers la patinoire.) et mes enfants se prêtent à une première séance photo.
Dés que l'on rentre la première chose qui saute aux yeux, enfin au nez, c'est l'odeur ! C'est vrai qu'il y a un parfum spécifique dans cet hôtel. Ensuite 2 réactions différentes, celle de ma famille qui découvre vraiment l'endroit et la mienne qui s'amuse à reconnaître ce qu'il a vu des dizaines et des dizaines de fois en photo, mais un plaisir à chaque fois.
Durant le séjour je vais inconsciemment comparer avec le Cheyenne, et tout d'abord la première chose qui me marque c'est que d'habitude à la réception y a plein de monde, là j'arrive et il y a une seule personne devant nous, bon il faut dire qu'il est 7h30, à Cheyenne il était peut être plus tard, mais ne pas avoir l'effet « foule » dés le départ c'est pas mal, mais ce qu'il me manque tout de suite c'est l'absence de personnage, depuis novembre c'est comme çà partout, c'est triste mais çà explique peut-être aussi pourquoi il n'y a pas grand monde dans le hall. Par contre à Cheyenne une fois le check in fait, il faut ressortir faire la queue à la bagagerie et attendre, parfois dans le froid, alors que là je vois un « groom »qui vient vers nous et nous propose de prendre et d'enregistrer tout de suite nos bagages, quand ensuite il me dis que ces mêmes bagages seront monté en chambre quand je reviendrais chercher ma clef, j'avoue apprécié ce chouchoutage.
L'enregistrement fait, et la visite de l'hôtel n'étant pas au programme pour l'instant, nous nous dirigeons vers le parc pour profiter des EMH. Oui bon c'est vrai on cours un peu, mais jusqu'à 10h le premier jour c'est autorisé sur le programme. Sans s'arrêter, nous traversons le village avec le sourire et les yeux grands ouverts
, jusqu'à notre destination...
Une fois dans le parc, si les personnages m'ont manqué à l'hôtel, ils se rattrapent une fois à l'intérieur, au centre pluto, à gauche minie, à droite dingo.....mais déjà pas mal d'attente devant chacun d'eux, ma femme me dit que pour l'instant filons a Buzz et Star Tour et que l'on aura le temps plus tard. Elle n'a pas tord puisque devant Plazza Garden nous voyons deux petits écureuils seul et abandonner, auquel nous tenons compagnie un petit moment.
Pour Buzz, nous passons aussi vite que l'éclair (hi hi hi),
et les scores sont assez correct dans l'ensemble, bon moi je fais 489700...
Sortie de Buzz nous prenons le chemin de Star Tour, bon malgré tout quelque image triste mais pour la bonne cause.
A Star Tour c'est pareil personne,
nous allons de suite prendre place pour l'attraction, avec une certaine appréhension pour ma fille car c'était la première fois pour elle, et croyez moi à l'intérieur elle s'est éclatée.
La suite nous amène à fantasyland pour aller faire Peter Pan, il est 9h30 et il y a 10mn d'attente, j'adore les EMH !!!
Après Peter Pan nous prenons la direction du pavillon princesse et là.....2h15 d'attente pour une ouverture prévu dans 45mn, je ne comprend pas pourquoi les gens ne profite pas des EMH plutôt que de poireauter devant, « pour ne pas faire 2 heure de queue quand il y auras du monde » Ben oui c'est mieux de faire de heure de queue avant !! C'est quand même un truc de fou ce pavillon. Je vois ma femme se décomposer, et là j'entends ma fille dire que c'est pas grave, qu'elles les verras un autre jour, et ma femme de reprendre des couleurs.
En partant je regarde ce CM qui explique au gens avec le sourire que oui c'est bien 2h15 à partir de l'ouverture, donc 3h encore, et là il me regarde curieux de savoir pourquoi je le fixe comme çà. Moi je dis simplement à ma fille « regarde pourquoi on dis que disneyland est magique, c'est parce que la magie est partout ». En fait je venais de reconnaître alain le magicien, je lui parle du forum de ce que les gens disent de bien sur lui et le remercie de ces petits plus bien agréable pour les guests, ce à quoi il me répond qu'en pour il va bien en faire un petit. Il prend mes enfants, leur fais tendre les mains, souffler, et des pièces apparaissent et disparaissent...la famille entière est sous le charme. Un grand merci à lui pour ce moment plus qu'agréable.
(juste pour info il a accepté d'être en photo sur le forum.)
Si quelqu'un de plus doué que moi pouvait mettre un lien vers une vidéo de lui, merci.
Puis direction les tasses, nous passons alors devant la photolocation de Raiponse, ou il y a déjà 2 personnes, je précise qu'elle n'arrive que dans 1h45. Nous faisons les tasses puis Small World,
et en sortant je vois que la file pour raiponse à pas mal grossi, le problème c'est qu'elle n'est censé rester que ¾ d'heure, et autant comme ma fille à bien voulu faire l'impasse sur le pavilllon autant comme passer à côté de raiponse, ce n'est pas envisageable, et je deviens aussi bête que tout le monde et je m'installe dans la file. Donc me voici parti pour 2h de queue avant de pouvoir faire la fameuse photo. Pendant ce temps ces dames vont au carrousel et se promène pendant qu'avec mon fils ben.......on attend. Heureusement d'ailleurs que la petite n'était pas là car en voyant Mérida sortir
, elle aurait sûrement regretter de ne pas avoir attendu au pavillons.
Et enfin clic clac avec la belle blonde !!
Avec tout çà l'heure du repas est arriver, Je ne sais pas qui est le plus impatient. Car cela faisait très longtemps que j'avais envie de manger là.