Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau et je découvre en ce moment le monde du Pin Trading. Cela fait déjà plusieurs visites à Dineyland que ça m'attire, mais je n'avais jamais sauté le pas. Et ce matin, en brocante, je suis tombé sur un lot de Pin's Disney. Du coup, je me suis décidé ^^. Et en plus, je retourne à Disneyland Paris sur 3 jours début Juin.
Du coup, je suis en train de lire pas mal de choses sur le sujet (les modalités du Pin Trading entre autres) mais je me pose plusieurs questions (désolé si je fais répéter certaines infos...)
Je n'ai pas trop saisi les différences entres toutes les gammes de Pin's dans le topic épinglé (Open, limités, etc).
1- Quelle est selon vous le meilleur moyen de débuter (un booster pack ou un starter pack?)? Que me conseilleriez vous? Comment avez vous commencé?
2- Dans ces packs, y a t'il des limitations pour les échanges avec les Cast Members des parcs à part le fait qu'ils ne doivent pas déjà figurer sur leur lanière?
3- Dans le petit lot que j'ai récupéré ce matin, je suis à peu prêt certains qu'un des pin's rentre dans le programme Pin Trading. Mais qu'en est il des autres? Comment reconnait on un pin's échangeable?
EDIT: J'ai vu dans le sujet des échanges qu'il fallait la mention @Disney + une autre. Donc dans mon cas, je dirais que tous mes pin's sont échangeables. Ai-je tort?
Voici les pin's que j'ai récupéré ce matin (la plupart sont siglés "Disney Cruise Line"):
Merci d'avance pour votre aide
Edit: J'ai édité car j'ai trouvé quelques infos