Voici un communiqué officiel de Disneyland Paris Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
Disneyland Paris reçoit le 18 mai la visite du Général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, et réaffirme son engagement et son partenariat de longue date avec les forces de sécurité publique françaises.
Le Général de corps d’armée Hervé Charpentier visitera, en compagnie d’une délégation de 40 militaires, le Parc Walt Disney Studios où il rencontrera la direction opérationnelle de Disneyland Paris ainsi que Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations d’Euro Disney. Cette visite est l’occasion pour la première destination touristique d’Europe de rappeler son engagement auprès de l’ensemble de ses partenaires publics (militaires, pompiers, forces de l’ordre) et son soutien à leurs missions.
Le gouverneur rappelle l’engagement des militaires dans la sécurisation quotidienne des abords directs des parcs. Il estime que « le partenariat avec l’acteur emblématique des loisirs en Europe est pour nos soldats, engagés dans la durée dans une opération complexe et exigeante au service de leurs concitoyens, un signe de reconnaissance et de soutien. Ils y sont particulièrement sensibles ».
« Nous avons à cœur de reconnaître l’engagement de nos militaires en leur permettant de profiter dans les meilleures conditions, de la richesse de l’expérience offerte par Disneyland Paris », déclare pour sa part Daniel Delcourt. Depuis plus de vingt ans, Disneyland Paris met en œuvre toute une série d’actions en faveur des services de sécurité nationale.
Ainsi, les militaires peuvent profiter d’offres commerciales exclusives pour découvrir la destination pendant leur temps libre. Ils bénéficient donc de 50 % de remise sur les billets 2 et 3 jours, et ont la possibilité d’obtenir le meilleur tarif disponible pour les billets à la journée.
Sur le plan de l’emploi, des accords ont été conclus pour faciliter la reconversion professionnelle des militaires en fin de carrière, notamment via le programme Défense Mobilité auquel le groupe Euro Disney participe depuis 20111. Dans le cadre de ce programme, le groupe communique ses besoins en recrutement au ministère de la Défense et propose des postes, en CDI ou saisonniers, aux militaires et à leur conjoint au sein de la destination.
Enfin, le service Action Citoyenne de Disneyland Paris mène régulièrement des actions de solidarité à destination des pompiers et de la police, à l’image des journées Soif de Vivre organisées en 2011 avec les équipes du RAID et du GSPR, ou encore lors la journée en faveur des sapeurs-pompiers et du commissariat de Chessy, organisée en janvier 2015.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme chaque année depuis 11 ans, Disneyland® Paris a reçu aujourd’hui la visite du gouverneur militaire de Paris, réaffirmant son engagement et son partenariat de longue date avec les forces de sécurité publique françaises.
Le Général de corps d’armée Hervé Charpentier a visité aujourd’hui, en compagnie d’une délégation de 40 militaires, le Parc Walt Disney Studios pour rencontrer la direction opérationnelle de Disneyland Paris ainsi que Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations d’Euro Disney. Il a pu découvrir les plus récents développements du parc, comme Toy Story Playland et la nouvelle Place de Rémy qui abrite une attraction inspirée de Ratatouille. Cette visite fut aussi l’occasion pour la destination de rappeler son engagement auprès de l’ensemble de ses partenaires publics (militaires, pompiers, forces de l’ordre) et son soutien à leurs missions.
Le gouverneur a ainsi rappelé l’importance des relations entre l’armée et Disneyland Paris : « Le partenariat avec l’acteur emblématique des loisirs en Europe est pour nos soldats, engagés dans la durée dans une opération complexe et exigeante au service de leurs concitoyens, un signe de reconnaissance et de soutien. Ils y sont particulièrement sensibles ».
« J’en profite pour exprimer une nouvelle fois notre profonde reconnaissance pour le travail fourni. Je tiens à réaffirmer le soutien plein et entier de notre entreprise aux militaires français, qui se manifeste par des engagements concrets. », a déclaré pour sa part Daniel Delcourt.
En effet, Disneyland Paris met en œuvre depuis plus de vingt ans toute une série d’actions en faveur des services de sécurité nationale :
Les militaires peuvent profiter d’offres commerciales exclusives pour découvrir la destination pendant leur temps libre. Ils bénéficient donc de 50 % de remise sur les billets 2 et 3 jours, et ont la possibilité d’obtenir le meilleur tarif disponible pour les billets à la journée. Plusieurs milliers de militaires et leurs familles en bénéficient chaque année.
Sur le plan de l’emploi, des accords ont été conclus pour faciliter la reconversion professionnelle des militaires en fin de carrière, notamment via le programme Défense Mobilité auquel le groupe Euro Disney participe depuis 2011*. Dans le cadre de ce programme, le groupe communique ses besoins en recrutement au ministère de la Défense et propose des postes, en CDI ou saisonniers, aux militaires et à leur conjoint au sein de la destination.
Enfin, le service Action Citoyenne de Disneyland Paris mène régulièrement des actions de solidarité à destination des pompiers et de la police, à l’image des journées Soif de Vivre organisées en 2011 avec les équipes du RAID et du GSPR, ou encore lors la journée en faveur des sapeurs-pompiers et du commissariat de Chessy, organisée en janvier 2015.
« C’est un véritable honneur de recevoir aujourd’hui le Gouverneur Miliaire de Paris pour célébrer les liens forts et durables qui unissent depuis toujours Disneyland Paris et le Ministère de la Défense. Nos discussions chaleureuses et cordiales ont confirmé l’excellente qualité – et j’insiste sur l’excellence, des relations entre nos services, liés par une étroite collaboration depuis plus de onze ans. » a rappelé Daniel Delcourt au terme de cette rencontre.
*anciennement Marine Mobilité avec qui le groupe Euro Disney avait déjà signé un accord en 2004