Après une pause à l'hotel bien merité, on repart pour Downtown Disney, pour faire simple, c'est 4 fois notre Disney Village. Restos, boutiques, groupes de musiques dans les 4 coins de Downtown.
Une tres bonne ambiance
Bien evidemment la reine des neiges est à l'honneur
Une boutique de noel où on a envie de touuuuuuuuuuuuuuuuut acheté
On a des restos connus
mais chez eux leur croco doit être moins dangereux car il est pas enfermé dans une cage
D'autres restos décorés magnifiquement
Les boutiques ne sont pas en reste niveau déco
Lego
WOD
Chaque entrée à une enseigne differente
Dont une avec Stitch qui te crache dessus
D'autres boutiques et restos
(on ne mangera pas au Earl, c'est exactement le même menu
)
Pause apéro avant de réussir à choisir où manger
Preferant se promener, on va opter pour des tacos, rapide à faire et à manger
Biensur il y a des boutiques disney mais aussi un tas d'autres dont Harley Davidson où j'ai perdu mon mari pendant un moment
Ca y est c'est la fin
, direction l'hotel pour notre derniere nuit magique et décollage pour Miami le lendemain
On reprend donc le Magical Express pour aller à l'aéroport
Et après une petite heure très turbulente, nous voila à Miami, on récupère la voiture et nous voilà parti vers notre hotel. La carte que nous avait donner Avis était très très nul et bien on s'est totalement paumé
ça nous a permis de visiter
Les hotels étant pas specialement donnés là bas, on ne logera pas sur Miami Beach comme tout le monde nous le conseillait mais sur Biscayne Blvd (qui est très looooooong) et on a adoré, super hotel, le personnel au top et on a eu la chance d'arriver sur un week end "special" où tous les soirs il y avait un concert au bord de la piscine.
On fera un tour des environs, un resto rapide et dodo pour ensuite attaquer les visites dès le lendemain.
Et quoi de mieux pour commencer que faire les Everglades en air boat, super touristique mais top.
Un tas de societés proposent ce service, fan du Lonely Planet comme guide pour mes voyages, on choisit celle qu'il recommande Coppertown
Un guide top qui nous explique tout un tas de trucs, bon parfois c'est des brides que j'ai attrapé car mon anglais n'est pas parfait
Biensur que serait les Everglades sans les alligators
Alors notre guide un peu barjot est descendu de bateau et dès qu'il s'est approché des alligators, ils se sont carapatés, quels trouillards
Et moi je suis saine d'esprit
c'est limite si je me suis pas precipitée pour l'avoir dans les mains
Comme j'ai aussi un tas de photos sur la seconde partie du voyage, je vous mets l'essentiel et donc sur les jours suivants, on fera un tour de la ville et ses environs avec chaleur et soleil
Miami Beach et la très connue Ocean Drive
Coconut Grove
Tiens un resto qui s'est trompé de région
Vue de Biscayne Keys
De supers voitures là bas
Le port, j'ai vu au loin le bateau de la Disney Cruise Line mais impossible à prendre
Et voilà notre aventure est finie
Pour ce qui est des souvenirs, on a été sage, beaucoup de choses à Disney on les retrouvait à Paris et des certaines fragiles trop peur de les casser
Donc quelques babioles que voici
Un ensemble pour mon petit cousin
Un t-shirt et sweat pour moi
Magnets
Des pins
et quelques plans