J'ai assisté au filage du concert le samedi 17 ocotbre 2015 pour DFC, avec Fabienne, Ornella et Marie
Je ne connais pas le grand Rex, et je n'ai jamais assisté à ce type d’événement, c'est la grande découverte !!
Un peu de cafouillage au départ avec les files d'attentes extérieures, rien de méchant.
Une fois entrées on nous remet un bracelet tissu
Lorsqu'on entre enfin dans la salle, l'orchestre joue et des images défilent sur l'écran.
On a pensé qu'ils s'échauffaient, car bon nombre d'entre nous sont encore en train de tenter de trouver un siège dans le noir complet.
ce qui fait que les 10 premières minutes ont été un peu chaotiques.
En réalité le filage avait déjà bel et bien commencé....
par la suite des soucis entre la musique/ l'écran/ la bande son des personnages.
de nombreuses pauses/coupures, et les 3/4 du film sans aucune paroles mais juste la musique.
je n'oublie pas que c'est un filage, donc je passe outre.
la musique en live c'est vraiment agréable, on se rend compte du nombre d'instruments présents juste pour un film !!
c'est magnifique et très agréable à écouter, je me surprend même à regarder plus souvent les musiciens que le film !
Nous sommes restés environ 2h, les fauteuils sont si confortables que j'en ressort sans aucune douleur ( et pourtant je suis très sensible). Nous étions tout en haut du balcon central, nous avions une vue géniale sur l'écran et l'orchestre, le son passait parfaitement.
c'est une très agréable découverte, ce film est vraiment le plus bel hommage à la culture française et à Paris.
Je recommande si vous en avez l'occasion de le faire pour d'autres films disney, vous passerez un très bon moment.
En revanche je ne suis pas certaine que ce type d’événement soit adapté aux enfants ( surtout les plus jeunes) déjà ils ne tiennent pas ou peu en place quand ils découvrent un film.
Dans le cas des ciné concert, ce sont souvent des films déjà bien connus, donc il n'y a pas d'effet de surprise pour eux, ils se lassent très vite, bougent, sortent, reviennent, donne des coups dans les fauteuils pour s'occuper...
C'est proche d'une contrainte à les voir et je ne parle pas des désagréments causés aux autres spectateurs
pour finir quelques photos moches faites avec mon téléphone portable :