| " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " | |
|
Auteur | Message |
---|
Erestie Extra Fan Disney
Nombre de messages : 532 Age : 36 Localisation : Mouscron (Belgique) Humeur : Rêveur Date d'inscription : 09/10/2015 J'aime : 27
| Sujet: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Jeu 28 Jan 2016 - 17:34 | |
| Mauvaise nouvelle tombée il y a quelques minutes... Plusieurs sources confirment l'infos, voici un extrait du site 7s7 (media Belge):
" Un homme, domicilié à Paris, a été interpellé jeudi à l'entrée d'un hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris, en possession de deux armes, une boîte de cartouches et un Coran, rapporte RTL France sur son site internet. Il a d'abord été appréhendé par les membres du service de sécurité de l'hôtel lors de son passage au portique de sécurité.
Les forces de l'ordre ont saisi deux armes de poing de petit calibre et une boîte de cartouches de calibre 7,65.
L'homme serait inconnu des services de renseignement. "
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2599573/2016/01/28/Un-homme-arme-arrete-dans-un-hotel-de-Disneyland-Paris.dhtml |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
Cindy23 Super Fan Disney
Nombre de messages : 113 Age : 36 Date d'inscription : 27/04/2014 J'aime : 9
| |
| |
Meg23 Fan Disney
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/12/2015 J'aime : 1
| |
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
Cindy23 Super Fan Disney
Nombre de messages : 113 Age : 36 Date d'inscription : 27/04/2014 J'aime : 9
| |
| |
Erestie Extra Fan Disney
Nombre de messages : 532 Age : 36 Localisation : Mouscron (Belgique) Humeur : Rêveur Date d'inscription : 09/10/2015 J'aime : 27
| |
| |
Maléfique Extra Fan Disney
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Savoie Humeur : Impatiente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 27/03/2015 J'aime : 34
| Sujet: Re: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Jeu 28 Jan 2016 - 18:32 | |
| Même si c'est inquiétant je pense qu'il ne faut pas non plus monter l'incident en épingle ce qui pourrait provoquer de la panique. Ce qu'il faut retenir c'est que la sécurité a été efficace. Il ne faut pas penser à ce qui aurait pu arriver mais à ce qui a été fait pour l'empêcher. On ne peut pas empêcher les fanatiques de prévoir de tels actes mais on peut les empêcher de les réaliser et d'atteindre leur but en arrêtant pas de vivre. Je me trouvais dans le Parc il y a quelques semaines et j'ai un séjour prévu dans un an et ce n'est pas ce genre d'individu qui me fera changer mes projets... Soyez vigilants... Mais restez bon vivant......
Dernière édition par Maléfique le Jeu 28 Jan 2016 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Hit7 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1115 Age : 29 Localisation : Non loin de Disneyland Date d'inscription : 04/12/2014 J'aime : 95
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Erestie Extra Fan Disney
| |
| |
sebichou Reporter DFC Tv
Nombre de messages : 3298 Age : 33 Localisation : montévrain 77 Humeur : disneyenne Date d'inscription : 03/09/2010 J'aime : 47
| Sujet: Re: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Ven 29 Jan 2016 - 12:58 | |
| oui bravo à la sécus disney et à la société de sécurité prestataire aussi mais il semblerais qu'il ne s'agisse pas d'un acte de terrorisme, lors de sa garde à vus, l'individus aurait juste avouer avoir ces ares des années 80 en vus de ce protéger, pour preuve le parquet anti-terroriste de Paris 'a pas été saisi de l'affaire, dit-i la vérité ou pas dans tout les cas un acte potentielle a été éviter |
|
| |
rogertaylor Extra Fan Disney
Nombre de messages : 274 Age : 44 Localisation : Belgique Humeur : Carpe diem Date d'inscription : 29/08/2012 J'aime : 17
| |
| |
Erestie Extra Fan Disney
| |
| |
Hit7 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1115 Age : 29 Localisation : Non loin de Disneyland Date d'inscription : 04/12/2014 J'aime : 95
| |
| |
Erestie Extra Fan Disney
| Sujet: Re: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Mar 2 Fév 2016 - 9:26 | |
| ...
Pour les dernières petites infos; L'homme de 28 ans sera jugé en comparution immédiate pour transport et détention d'armes et de munitions. Il encourt une peine de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Pour rappel, la piste terrorisme est bel et bien écartée, ce dernier prétextant détenir ses armes sur lui afin de ne pas les laisser à son domicile parental. |
|
| |
Audalys Fan Disney
Nombre de messages : 40 Localisation : Liège Humeur : Hâte de retourner à DLRP ! Date d'inscription : 23/01/2016 J'aime : 10
| Sujet: Re: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Mar 2 Fév 2016 - 9:44 | |
| J'y étais jeudi et honnêtement ce que j'ai apprécié c'est que RIEN n'a perturbé la magie, je ne l'ai appris que en allumant la télévision dans ma chambre au retour de ma journée avant de passer ma soirée au DV. Il faut vraiment saluer l’efficacité et la discrétion des services de sécurité ! La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'en passant un New-York je trouvais qu'il y avait beaucoup d'agent de sécurité mais rien qui ne me laissait penser ce qu'il s'était passé ^^ Je trouve que la sécurité est rassurante sur toute l'enceinte de DLRP et je remercie tous ces hommes et ces femmes qui font un travail difficile pour que nous nous puissions rêver |
|
| |
Erestie Extra Fan Disney
| Sujet: Re: " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " Mar 2 Fév 2016 - 9:49 | |
| Tant mieux pour toi Audalys, c'est aussi ça leur magie, régler les conflits en faisant tout pour que le visiteur ne ressente rien et puisse continuer à vivre une journée magique. Et comme tu dis merci à eux, on ne les remerciera jamais assez d'autant miser sur la sécurité des guests! |
|
| |
NADLOUNA Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| " Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris " | |
|