Bonjour tout le monde,
Oui, ça m'a pris du temps de me décider à écrire ce post vu que je suis partie au mois de septembre à Disneyland Paris et que c'est seulement 4 mois plus tard que j'écris mon séjour ^^
Par où commencer.... d'abord peut être par expliquer avec qui je suis partie: je suis partie avec ma soeur, son copain ainsi que ma meilleure amie.
Nous avons projeté un an avant de partir à Disney et nous avons réfléchi à la période où partir en sachant que je finissais mes études et que ma soeur était en plein dedans, il fallait trouver une date où elle puisse partir sans rater des cours... on avait le choix entre les vacances scolaires belge où les périodes après examen (20 juin au 30 juin) ou avant la rentrée universitaire c'est à dire 1er au 14 septembre. Nous avons opté pour septembre car on s'est dit qu'on aurait moins d'enfants dans le parc, et nous avons décidé de partir la 2e semaine pour avoir encore un peu moins de monde dans le parc.
Après on a choisi les jours de la semaine, on s'est dit, du mardi au jeudi c'est une bonne idée c'est les jours les plus creux, sauf mercredi à disney
Donc nous voilà parti du 8 au 10 septembre 2015.
Pour ma réservation, je regardais assez fréquemment le site de Disney pour voir les prix et au mois de mars j'ai vu une assez bonne promotion. Je ne sais plus le prix de la chambre simple mais on était à 1.100€ pour 4 en demi pension standard plus dans l'hotel NY chambre simple sans vu spécifique.
Comme moyen de locomotion, nous avons opté pour le train pour ne pas avoir a subir la fatigue de conduire 4h pour arriver au parc. et en réservant 3mois avant (lors de la sortie des tickets de train) nous avons payer 35€ par personne et par aller pour Bruxelles - Marne la Vallée en 1ère classe. (sachant que la 2ème est à 25€ mais monte assez vite à 29€)
Mon avis côté train... on n'a pas pu prendre le 1er train partant de Bruxelles vers Marne la Vallée car de notre gare de départ qui était Verviers, nous n'avions pas assez de temps entre la correspondance, nous avons donc pris le TGV de 8h17.
Concernant le TGV, pour ma première fois pour Disney je n'ai pas trouvé les indications des voitures fort précise comparé au Thalys et a l'Eurostar ... D'ailleurs on s'est trompé de voiture et on a failli se retrouver à Marseille....
Après cette petite erreur, nous sommes arrivée quand même à bon port au alentours de 10h20 à Marne La vallée.
Je pensais qu'il y avait un accès plus rapide pour arriver aux hôtels du parc que de faire la file de tous les visiteurs en sachant qu'on était assez bien chargé: 4 valises, 4 sac à dos et 4 sacs à mains... on n'a pas voulu prendre la navette car étant à l'hôtel NY je pensais qu'on perdrait du temps.
Donc après une dizaine de minutes dans la file d'attende pour passer nos sacs sous rayons X, nous voilà empruntant Disney Village pour accéder à notre hôtel.
Lorsqu'on a franchi l'entrée de l'hôtel, nous avons été surpris de la taille du hall, en photo il paraissait plus grand. Nous avons directement été faire la file pour avoir nos pass et nos tickets restaurant. On avait 5 personnes devant nous ca a pris +/- 30minutes d'attente pour 3 cast member aux admissions.
Arriver là on a été servis de manière correcte mais je m'attendais à mieux, car coté explications j'étais un peu perdue. Mais nous n'avons pas eu de problèmes par la suite.
Tickets en main, nous avons du aller a la conciergerie pour réserver nos restaurants ... qui nous ne nous avait pas été vivement conseillé de réserver lors de ma réservation... et nous n'avons eu qu'un faible choix de restaurant... la dessus, merci Disney... j'ai vraiment regretté de ne pas avoir réserver car on avait fait notre choix depuis bien longtemps et si on l'avais su le simple appel aurait été fait...
Nous avons donc opté pour un restaurant conseillé par la cast member : "Silver Spur Steakhause" car même pour manger à l'hôtel on avait le choix entre 17h et 22h ... ce qui était un peu trop tot pour nous ou vachement trop tard...
Donc le 8/10 nous avons réservé pour 18h au Silver Spur Steakhause.
Après cette déception, nous avons donc réuni nos affaires et nous avons pris la direction du parc. Je pense que vers 12h nous franchissions les portes du parc. Les yeux remplis d'étoiles, nous avons traversé Main Street et direction le Château, avec la tanière du Dragon qui intriguait plus d'une personne du groupe. Ensuite nous avons été nous promené dans le parc et nous nous étonnions du peu d'attente dans les files sauf pour Peter Pan qui était à quasi 2h d'attente.
Suite au prochain épisode
contenu: Mon avis sur le Silver Spur, les boutiques de Disney Village, la chambre, le petit déjeuner, les deux jours restant, Annette's Dinner,...