C'était super
On a passé 3 jours intenses et la petite a été émerveillée et super endurante ! Elle a marché tout le long et pourtant on en a fait !
On est arrivé en début d'aprem le jeudi. Estelle a été ébahie devant l'entrée puis devant le château . On a tenté d'approcher Peter Pan (une des ses personnages préférés) et Wendy mais il y a avait trop de monde. On a fait les pirates et la petite a eu peur (alors qu'elle nous en parlait depuis une semaine !). On est vite parti vers Fantasyland et là, c'était le rêve. Elle a pu rencontrer Alice et le chapelier fou qui ont été adorables. Et on a fait un vrai marathon, il n'y avait que très peu de monde : le labyrinthe où elle courait partout, le pays des contes et ses musiques, le train du cirque (maman, ça va à gauche, et là, ça va vite, et là... c'est trop bieeennn), le carrousel de Lancelot, Pinocchio, Blanche Neige, le château (pas le dragon, elle n'a pas voulu entrer : elle a entendu grogner à l'entrée et a fait demi-tour
) et les poupées. On a enchaîné avec Discoveryland : stars tour (elle ne voulait pas y aller au début et en fait elle est devenue super fan), buzz (qui est devenue une des attractions préférées avec un score à dépasser à chaque passage !), le nautilus (qu'elle a adoré avec la pieuvre, là j'avoue j'ai pas compris). On a fait une pause goûter bien méritée sur main street, puis on a vu la parade qu'elle a bien sûr adoré. On a un peu flâné, fait le passage d'Alladin, une deuxième fois les poupées et buzz de façon a voir le dream, qu'elle n'a pas trop aimé (le feu lui a fait peur) contrairement à nous
On est rentré à l'hôtel épuisés et on a eu la bonne surprise de ne pas être dans un lodge mais dans le bâtiment principal. Je voulais au départ qu'on mange au rain forest mais vu l'état général des troupes, le repas a été beaucoup plus simple : mc do dans la chambre !
Le deuxième jour, on a un peu profité du parc avant 10h : on a attaqué par autopia, refait star tour, buzz à nouveau. Et enfin, elle a pu parlé avec Peter Pan et Wendy : c'était adorable, elle était super intimidée (ce qu'elle n'est jamais !). Et après, l'auberge de Cendrillon (je pense que je vais directement faire un post dans le sujet avec photos assez rapidement) avec Suzy et Perla, Banche Neige, Belle, Cendrillon et son prince ! L'après midi, nous sommes allés aux studios : deux spectacles supers pour les enfants, les disney junior live où avant elle a dansé avec Sofia (elle était vraiment à fond) et celui avec Stitch qu'on a tous trouvé très bien, très interactif (Stitch a même remarqué Estelle et l'a appelé par son prénom
). On a fait Ratatouille et là, fin du monde : après presque une heure de queue (notre plus longue attente), elle a eu super peur et s'est mise à pleurer... Heureusement qu'elle est vite changé les idées car c'était le moment d'aller au spectacle de Buffalo Bill. Elle a trouvé ça génial, nous aussi, hormis qu'on lui a servi de traducteur quasiment tout le temps : la plupart des dialogues étaient en anglais et il n'y avait qu'une petite partie qui était traduite... Mais l'ambiance est vraiment extra ! Sur le retour, il n'était pas trop tard, on a fait un peu shopping dans Disney Village.
Et pour le dernier jour, on l'a pris beaucoup plus cool : il y avait beaucoup de monde, on a jonglé entre les envies de la petite et les estimations de temps d'attente. On a réussi à faire Dumbo, le labyrinthe à nouveau, les contes de fées, le petit train, les tasses, stars tour, buzz (avec fast pass cette fois-ci). On a mangé au Hakuna Matata. Puis on a vu la jedi academy, refait la visite du château et encore une fois les contes de fées. On est parti épuisés et ravis !
Je mettrai quelques photos et des petits commentaires directement dans les sujets dès que possible...
Bonne nuit et un grand
à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour ce séjour