| Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . | |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry le Disneyen Extra Fan Disney
Nombre de messages : 247 Age : 51 Localisation : secteur carcassonne Date d'inscription : 27/07/2008 J'aime : 0
| Sujet: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Dim 7 Fév 2016 - 18:28 | |
| Je tenais à poster, une fois n'est pas coutume, Un énorme coup de colère contre l'accueil fait aux personnes handicapés sur le resort . sujet de ma plainte :Je ne tolère pas que le bureau passeport annuel puisse insinuer des accusations de faux et usage de faux vis à vis d'une personne innocente avec un handicap obligeant cette dernière à se justifier concrètement .
Je cite le problème que j'ai vécu avec ma femme marrainefée la semaine dernière :
Ma femme, marrainefée, a eu un problème médical temporaire assez important au genou après la reservation de notre séjour. Brefs ne souhaitant pas annuler ; son médecin lui a établi un certificat médical stipulant qu'elle ne pouvait garder une station debout que de courte durée . Nous sommes allé à city hall qui nous a dis ne pouvoir rien faire car nous devions aller au bureau pass annuels qui se charge des handicap titulaires de pass. Arrivés au bureau et sur présentation de notre certificat médical la cast nous dis que tout le monde peut fabriquer un faux certificat médical même avec l'entête du cabinet médical et la signature du médecin . Consterné , je demande à voir le responsable et là : même réponse, ils exigent un certificat avec tampon en prime du médecin . je leur dis de téléphoner au cabinet médical . refus de leur part sous prétexte que leur appel serait impersonnel . j'ai du téléphoner moi même au médecin, le dérangeant durant ces consultations, pour qu'il envoie par mail le même certificat ; mais, cette fois ci, avec le tampon . Ce dernier s'est très gentiment exécuté avec un certain délai vu qu'il était en consultation . Brefs , après plus d'une heure , nous avons eu le sésame permettant d'effectuer un séjour le moins pénible possible pour elle . Je précise que j'ai déposé un commentaire au city hall suite à cet incident .
|
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Lun 8 Fév 2016 - 10:55 | |
| Ah ha le bureau dès passeport pour l'accès facilitê, moi aussi on m'a accusé l'usage d'un faux!!!! C'est terminer pour moi les pas, ils nous prennent pour des menteurs, j'ai été très choqué la dernière fois. Maintenant c'est un séjour de temps en temps , du coup pour la carte c'est au city Hall et pas de soucis. En plus faut voir le temps d'attente pour une personne en difficulté, c'est lamentable! Y a qu'en France qu'on voit de tel choses. |
|
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Hit7 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1115 Age : 29 Localisation : Non loin de Disneyland Date d'inscription : 04/12/2014 J'aime : 95
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Lun 8 Fév 2016 - 23:04 | |
| Je comprend ta frustration mais il faut aussi comprendre l'équipe de Cast Members. Il serait trop simple pour certaines personnes d'aller voir leur médecin en simulant un mal au dos par exemple pour avoir un certificat médical, voir même de falsifier un document, et passer devant tout le monde sans raison valable.. Le Guide de l’Accessibilité dans les Parcs Disneyland est disponible ici si ça peut intéresser quelqu'un : https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html Du coup Disneyland essaye de se protéger de ses "fraudeurs" en mettant en place des règles même si elles ne sont pas toujours très efficaces. Mais par contre aller jusqu'au point d'accuser ta femme d'avoir falsifiée le certificat médical, je trouve ça pas honnête et tu as eu raison d'avoir fait remonter ton incident au City Hall |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hit7 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1115 Age : 29 Localisation : Non loin de Disneyland Date d'inscription : 04/12/2014 J'aime : 95
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Mar 9 Fév 2016 - 19:24 | |
| - clochette a écrit:
- Non, je t'assure que c'est vraiment un coup de poignard quand cela t'arrive! On est des gens honnête !
Je dis juste que les Cast Members sont obligés de respecter les règles mises en place par leur hiérarchie pour se protéger de gens qui ne sont pas honnêtes et même si ces règles ne sont pas toujours efficaces. Et quand je parle de gens malhonnêtes, je ne cible personne mais je parle en général car je ne doute pas de votre honnêteté Et comme je l'ai dis plus haut, c'est la façon de dire les choses n'est pas correcte et malheureusement ça peut gâcher la journée ou le séjour du visiteur en question. |
|
| |
François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Mar 9 Fév 2016 - 23:57 | |
| @ Thierry >>> pourquoi le médecin n'a-t'il pas tamponné le certificat médical ??? surtout qu'il savait quelle utilité vous alliez en faire !!! Quand à la réaction des CM du CH puis du BPA, elle est parfaitement conforme au Guide de l’Accessibilité dans les Parcs Disney .... à la fin de la page n° 4 ! "Justificatifs requis pour les Cartes d’Accès Facilité : un certificat médical : original rédigé en français ou en anglais signé et tamponné du médecin - docteur en médecine - daté de moins de 3 mois, attestant de la maladie invalidante, du handicap temporaire (port d’un plâtre… ) ou de la grossesse."https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html @ Berth >>> pas d'accord ! @ Cind3r3lla >>> comportement adéquat avec les réglementations en vigueur à DLP ... rien d'étonnant ni d'anormal !! @ Hit7 >>> entièrement d'accord !!
Dernière édition par François le Dim 14 Fév 2016 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Mer 10 Fév 2016 - 15:30 | |
| A aucun moment, les Cast du CH et du BPA ne les ont traité de "menteur" !!!! Ils leur ont simplement dit le pourquoi du refus .... et je les comprend !! Sur le tampon d'un praticien, il y a nom, prénom, adresse .... et surtout, le n° SIRET qui peut être contrôler !!! Voilà le pourquoi du tampon OBLIGATOIRE du praticien sur les Certificats Médicaux !!! Quand on joue à Pierre et le Loup et que l'on perd ...... faut accepter de se faire attraper par le Loup !! et oui, on est pas en Amérique mais c'est bien dommage car je pense que le nombre d'incivilités commises à DLP se réduirait à grande vitesse !!! PS >> j'attend toujours réponse à ma question posée à Thierry !!
Dernière édition par François le Mer 10 Fév 2016 - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
Alex kiki Fan Disney
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Isère Humeur : Au beau fixe ! Date d'inscription : 03/04/2016 J'aime : 3
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Dim 3 Avr 2016 - 15:53 | |
| Bonjour à tous... Alors pour info les medecins tamponnent rarement les certificats médicaux, il y en a qui le font mais ce n'est vraiment pas automatique, je n'ai jamais eu de tampons sur mes certificats... Et mon mari qui a un PA avait sa notif de la MDA pour son handicap stipulant un handicap à 80% (handicap invisible evidemment car prothèses lombaires et discales) et stipulant également que sa carte était en cours et qu'en l'attente ce courrier faisait office de carte de priorité jusqu'à réception de la carte définitive... Et bien ils ont trouvé le moyen de faire la grimace en lui disant qu'il fallait qu'il amène l'original !!!! Il leur a dit mais quel original??? Puisque vous l'avez entre vos mains... Bref incompréhensible, il lui ont fait sa carte mais bon c'est quand même assez étrange comme comportement ! parce que gruger un certificat médical bon peut-être... mais gruger une notification de décision de la MDA heu... je sais pas moi mais j'ai jamais vu... |
|
| |
François Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
| Sujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Dim 3 Avr 2016 - 17:23 | |
| Rien n'empêche de demander au médecin de tamponner le certificat médical concerné et de le signer ... Si il refuse, alors le signaler et changer de médecin ... car son en-tête en haut du certificat médical ne suffit pas pour le valider ! C'est son tampon ( en non son en-tête en haut du certificat médical) avec son n° de SIRET, appliqué en bas de sa prescription, ainsi que sa signature, qui valide sa prescription ainsi que le document lui-même pour faire valoir ce que de droit ...... et de devoir !!! PS > mon médecin a toujours tamponné et signé mes certificats médicaux ... |
|
| |
Alex kiki Fan Disney
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Isère Humeur : Au beau fixe ! Date d'inscription : 03/04/2016 J'aime : 3
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . | |
|