Pour célébrer la sortie du dernier film des studios Disney•Pixar Le Monde de Dory, Disneyland Paris annonce une collaboration inédite avec la maison française Saint James. Une capsule de quatre marinières hautement désirables à découvrir d’urgence.
Après plus de douze ans d’attente, Nemo, le poisson clown attachant, Dory l’amnésique et leurs comparses sont de retour sur le grand écran. À cette occasion, Disneyland Paris et l’iconique maison normande Saint James ont décidé de revisiter une pièce emblématique de l’élégance à la française.
Pièce intemporelle que tout amateur de mode se doit de posséder dans sa garde-robe, la marinière prend une toute nouvelle dimension sous l’impulsion de Saint James en collaboration avec les équipes créatives de Disneyland Paris.
Chez l’enfant, la traditionnelle rayure est déstructurée, elle ondule et vacille en all-over telle une vague à l’approche de la côte. Chez l’adulte, elle se fait plus fidèle à la marinière originelle, twistée par une broderie d’un personnage du film, tel un clin d’œil malicieux.
Confectionnées en France dans la plus pure tradition perpétuée par la maison Saint James depuis plus d’un siècle, les marinières issues de cette collaboration sont réalisées dans un jersey de coton qui les rend très agréables à porter. Confort et style sont compatibles !
« Saint James n’avait pas encore eu l’occasion d’imprégner ses créations d’un univers aussi singulier que le nôtre. La tendance “ludique et gentiment régressive” est devenue un incontournable de la mode. Lorsque Isabelle Ballu, designer pour Saint James, nous a montré ses planches, nous avons eu un coup de cœur. La collaboration nous est apparue évidente de sens. Le lien entre nos deux univers est très fort, le Mont Saint Michel qui est une des sources d’inspiration du Château de la Belle au Bois Dormant, l’emblème de notre destination, constitue également le logo de la marque Saint James » explique Florence Roussel, Directrice Produit Merchandise de Disneyland Paris.
La capsule sera disponible à Disneyland Paris courant juillet 2016 dans la boutique Disney Fashion de Disney Village (40 euros pour les enfants et 100 euros pour les adultes). Une capsule mémorable… même pour Dory !
Source : https://news.disneylandparis.com/2016/06/14/saint-james-mode/