Vous l'aurez compris dans le titre:
Ma dernière réalisation en prévision de notre prochaine MEGAVENTURE à thème STARWARS MINIATURES....
Dans le cadre d'une bourse aux jouets, nous présenteront un diorama animé de 50 à 60m² sur le quel s'affronteront un bon milliers de miniatures terrestres, aquatiques et aériennes...
D'où l'idée de rassembler un peu tout et n'importe quoi pour réaliser un "petit" STAR-DESTROYER original "le TOUTENSCRATCH"...
- Des panneaux d'isolation de toiture polystyrène compacte rainuré de 5cm d'épaisseur pour réaliser la coque principale...,
- Quelques grappes de maquettes plastiques pour réaliser les conduites...,
- Quelques circuits imprimés d'un vieil ordinateur pour agrémenter le tout...,
- Des bouchons de bouteilles, de capsules de stylo, de café Nespresso...,
- Quelques bâtons de glaces et autre carton plume pour les cloisons intérieures...,
- Les loupiottes du petit sapin déco de la dernière table de noël pour illuminer la passerelle de commandement...,
- Un peu de carton épais ça et là pour donner du volume aux blindages de la coque principale...,
- Quelques couvercle de boites PVC noir (collection miniatures d'ALTAYA)...,
- Des emballages de chocolat Kinder pour réaliser les tuyères des deux moteurs principaux...,
- Des pots en carton recyclable, de yaourt nature pour les quatre moteurs annexes...,
- Des filtres d'aquariums en PVC blanc pour les générateurs d'écrans déflecteurs...,
Avec son mètre cinquante de long, un mètre vingt de large et 60cm de haut...,
Il devrait en imposer le jour J
Quelques photocopies de fichiers pdf sur du bristol pour les cloisons intérieures, avec des portes amovibles pour le futur jeu...,
Une cinquantaine d'heures plus tard il est opérationnel...
Avec une petite ambiance lumineuse bleutée à l'intérieur de la passerelle de commandement
(pour les petits yeux fragiles de nos braves impériaux...)
Reste plus qu'à tester le bestiau lors de notre prochaine MEGAVENTURE STARWARS MINIATURES...
Ah...si...J'oubliais...,
Il devrait même y avoir quelques rebelles retranchés sur une certaine planète de glace (à la vanille si je ne me trompais je...
Leur générateur d'énergie (réalisé avec des assiettes de pique-nique) avec son canon à ions (à base de boule en polystyrène et capuchon de stylo marquer de de superglue "pour le canon" et un embout de spray "pour le viseur"
A quelle date me direz vous ?
Les 27 et 28 Mai prochains.
Car en MAY THE FORCE BE WITH US.....