Encore une qui est tombée dans la marmite Disney quand elle était petite ! La légende familiale raconte que c'était la seule chose que j'acceptais de regarder à la TV (en VHS, bien sûr haha). Si je devais définir mon préféré ce serait Pocahontas. Et Alice ! Et puis c'est vrai que La Petite Sirène c'est cool. Je vous ai dit que j'adorais Aladdin ? Sinon je crush grave sur Tarzan.
Bref. Ma première rencontre avec les parcs c'était celui de Californie, lorsqu'on rentrait en Métropole, et ya pas à dire, j'ai adoré. J'ai vécu une paire de temps dans le Sud de la France, avec des parents qui comprenaient pas trop pourquoi je voulais aller au parc de Paris donc pendant longtemps je n'y ai pas mis les pieds. Depuis Janvier je suis francilienne et bon ben bim : pass annuel magic Plus et l'envie d'y passer à peu près tout mon temps.
J'ai une petite fille de presque deux ans, que j'ai amené la première fois il y a un mois, sur le temps d'une matinée, et hier toute la journée, avec son père (dit monsieur qui a commencé la journée avec un "on lui achète rien et on y passe que la matinée hein pff pff" et qui l'a fini, à 20h30 avec "on est obligé de partir ? Et les illuminations alors ? Regarde comme elle adore ! On le fait où mon pass ? On peut lui acheter le parc ?". Le virus est lâché, merci la petite !). Avec mes yeux d'adulte, j'aime les changements que Disney accepte de faire : des femmes déterminées, un brin sauvages, indépendantes et dont l'amour n'est pas le seul but (Mérida <3 TES CHEVEUX BORDEL <3 ), avec en plus une réprésentativité qui s'élargit (Vaiana keurkeurpaillettes sur toi <3 ). Même lors du spectacle de la valse des princesses, il est répété que les princesses sont courageuses. Elles n'ont pas seulement de jolies robes !
Voilà bonne journée à tout le monde !