| Les Ch'tisMickey à Efteling | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnaïsThierry Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| Sujet: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 27 Sep 2018 - 10:33 | |
| Les Cht'is aime Disneyland et ses 2 parcs, mais les Cht'is aiment aussi essayer d'autres parc Nous voilà parti à Efteling, ce parc d'attractions dédiés au contes. Voici Pardoes & Pardijn, les mascottes ont 15 années Quint (je ne sais pas à quoi corresponde les Quint ! ) J'ai chercher mais pas trouvé Pardijn est une princesse de Symbolica Elle part à l'aventure avec Pardoes. Elle chevauche son unicorne Éclat d'argent. Elle n'aime pas du tout être une princesse. Il y a plein de règles, et les règles, c'est bête. Mais, elle aime beaucoup danser. Ou lire de très vieux livres. Et aussi être dehors. Ele aime Les fleurs et les animaux de Symbolica car ils sont magnifiques ! Pardoes veux devenir Grand magicien ! Il doit beaucoup étudier pour devenir Grand magicien. Pour connaître beaucoup de recettes par coeur. Mais aussi des formules magiques et des codes d'honneur. Avec sa Torche scintillante, il peut faire une lumière magique. Aliciana et Grand magicien Almar lui ont déjà appris plein de choses. Mais il espère qu'il pourra encore apprendre pendant beaucoup d'années Quint ! Un peu d'Histoire:Le 31 mai 1952 a été une journée mémorable: le jour de l'ouverture officielle d'Efteling. Dans les décennies suivantes, le Bois des Contes d'alors s'est développé en un Univers enchanté gigantesque. Anton Pieck notamment s'est chargé de l'ambiance féerique qui caractérise Efteling et qui est choyée et sauvegardée jusqu'à ce jour. Aux Pays-Bas, Efteling est aussi appelé le « Gardien des contes de fées ». Car Efteling rassemble un grand nombre de contes de fées. Le Bois des Contes est au cœur d'Efteling. C'est le lieu où les contes de fées prennent vie, depuis bientôt 65 ans. En 1952, Efteling a commencé avec dix contes de Fées, il y en a maintenant 29 ! Malgré tous les nouveaux développements au Parc Efteling, nous revenons toujours à notre activité féerique primaire. Les contes de fées, mythes, légendes et histoires continuent de former la base de nos attractions. Sur le site il y a le détails de l'aventures depuis 1952, mais je vous épargne ce long parcours Bref ... Nous partons le samedi 6 octobre et notre séjour commercera du Dimanche 7 octobre au mardi 9 Octobre. Nous dormirons la veille au NH HOTEL WAALWIJK pas loin du parc. Prix de la nuit +petit déj. 150E pour nous 3 Prix du séjour 3J/2N, petit déj inclus: 414.72E Pour le séjour, nous logerons à l'hotel Loonche Land Et notre chambre, devrait ressemblait à ça Nous avons réserver pour les repas du soir au Restaurant de l'hotel, De Proeftuyn. Le rapport qualité/ prix (de ce que j'ai pu voir et lire) à l'air correct. Nous somme à J-9, j'ai commencé à préparer quelques affaires et j'organise la valise, trousse de toilettes, .... Nous avons reçu nos papiers de réservations, elle contient, le numéro de notre chambre, la carte d’accès à la chambre, les billets pour le séjour, le billet de parking pour la voiture, le plan du parc, la brochure explicatives, ..... Je trouve ça top, de ne pas perdre de temps avec le Ckeck-in. On a déjà tout |
|
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 27 Sep 2018 - 10:38 | |
| L'hôtel et la chambre sont trop beaux!!!
Ce sont donc des attractions basées sur des contes de fées? Ciblées adultes et enfants ou surtout enfants?
J'ai hâte que tu nous fasse un TR! |
|
| |
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 27 Sep 2018 - 11:19 | |
| Niveau attractions, il y en a pour tout le monde !! Je verrai bien sur place ! J'ai regardé sur le site et c'est bizarre, il y a pas mal de ressemblance avec le parc disneyland. Je verrai mon ressentit là bas D'ailleurs, Lilou pourra faire son 1er vrai coaster !! |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
LittleDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2466 Age : 36 Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine Humeur : En manque de Disney :'( Date d'inscription : 05/07/2015 J'aime : 129
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Dim 30 Sep 2018 - 16:01 | |
| Voici notre calendrier d'affluence, on va connaître la foule et pas trop de foule On verra bien Les spectacles des jours Et les attractions fermées Notre météo est pour le moment correct Mais ça change tellement vite .... |
|
| |
dedel1980 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 614 Age : 44 Localisation : Aulnoye-Aymeries nord 59 Date d'inscription : 25/11/2013 J'aime : 74
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2466 Age : 36 Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine Humeur : En manque de Disney :'( Date d'inscription : 05/07/2015 J'aime : 129
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Dim 30 Sep 2018 - 17:37 | |
| J'espère que ça ira niveau affluence. Il y a pas de spectacles cela a vraiment l'air sympa. Croisons les doigts pour que la météo ne change pas. |
|
| |
| |
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 4 Oct 2018 - 9:10 | |
| Séjour compromis La voiture vient de m'afficher un message "injection à contrôler" du coup elle passe à la valise à 16h. On sera si nous pouvons partir ou pas !! J'ai trop les boules ! J'avais pris l'assurance annulation , (bizarrement alors que chez disney et center parcs, je ne la prends jamais) On se faisait une telle joie de partir, là j'ai les boules !! Ce midi je devrais expliquer à Lilou ..... Pourvu que ce n'est rien !!!! Je vous en dirai plus ce soir !! Mon cœur est lourd ce matin je sais il y a pire ..... ça passera, .... |
|
| |
dedel1980 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 614 Age : 44 Localisation : Aulnoye-Aymeries nord 59 Date d'inscription : 25/11/2013 J'aime : 74
| |
| |
| |
| |
MlleWinnie59 Modérateur
| |
| |
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 4 Oct 2018 - 15:38 | |
| C'est fou Anaïs, c'est exactement la panne de ma kangoo! On a eu beau passer à la valise, changer la pièce annoncée mais rien n'y fait, ça ne part pas. Alors j'espère que ca te rassurera de savoir que, le message n'apparait que sur autoroute en continue et que ça fait plus d'un mois que je roule avec et que le message ne m'apparait plus. Sinon, la réparation, pour nous, n'avais coûtée "que" 186€.
Tiens nous au courant! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ch'tisMickey à Efteling Jeu 4 Oct 2018 - 18:41 | |
| Mon cœur est plus léger ce soir. La voiture est passé à la valise. Diagnostic : - vous faits beaucoup de ville ? - oui que ça ! - Il faut la décrassé, la pousser dans les rapports. - ça tombe bien, on prends l’autoroute ce weekend ! le capteur d’huile détecte si l’huile et usée ou pas ,et il détecte comme quoi il y a un encrassement. Rien niveau "mécanique" Il a enlevé le voyant, en sortant du garage, le voyant se rallume, donc on a fait un tour de rocade, le voyant s'est éteins, on repart en ville il se rallume. donc ce weekend, a titiene va cracher ses poumons avec zhomme. 22E le passage à la valise. Merci à toutes !! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
MlleWinnie59 Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ch'tisMickey à Efteling | |
|