Avez-vous aimé ce film ?! C'est pour moi un des meilleur des œuvres récentes de Disney =D J'ai trouvé les personnages très attachants, l'histoire est pleine d'émotions ! Je vous le conseil vraiment ... !
phenix
Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
Encore un animé génial signé Disney J'aime beaucoup la réalisation, et les histoires de fraternité m'ont toujours beaucoup touchées. Puis j'aime bien ce petit retour à la nature, genre Pocahontas De plus, le Bande Original passe vraiment bien. Certes, c'est du Phil Collins. Et c'est pas mal Pop Rock. Mais les Studios Disney ont réussi à lier les deux, la musique contemporaine, et ce monde un peu indien.
coconut34
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
Entièrement d'accord avec toi daft , ce dessin animé est très beau et très bien fait . La musique bien sûr elle aussi est top , comment l' être à moins ,vu que c' est du Phil Collins !
frantzoze
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 69 Age : 33 Date d'inscription : 29/07/2010 J'aime : 0
La première fois que j'ai vu ce film je l'ai vraiment beaucoup apprecié.....un des rares films Disney des années 2000 qui sorte de la médiocrité (le terme est peut être un peu fort mais bon passons) Mais enfin un Disney qui remet au gout du jour la musique et les chansons.....choses trop souvent négligées pendant les dix ans ecoulées, et la performance de Phil Collins est vraiment remarquable! (bon et puis, j'adore l'artiste en plus^^) Au niveau des décors et des personnages, on peut dire qu'ils sont tout de même réussi, certes ça n'est pas le niveau qu'à atteint Disney lors de son age d'or dans les années 90 mais la qualité est la malgré tout Au niveau personnages, très belle réussite pour les deux principaux à savoir Kenai et Koda, interessant pour Nanaka, par contre le duo comique truc et mush sentent un peu le rechauffé rappellant quelque peu Timon et Pumbaa (dommage) En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas dire que ça soit la plus originale crée par Disney, du déja vu rappellant par momment le Roi Lion ou Pocahontas, le tout emballé dans une joli leçon de morale dont Disney à le secret Bref un très bon film, pas au niveau des plus grand chefs d'oeuvres, mais qui mérite sa place au rang des grands classiques Disney!
James14darr
Super Fan Disney
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 0
Juste pour moi le meilleur dessin animé disney depuis un trop gros bout de temps. C'est même mon préféré de tous, tout simplement parce qu'il m'a touché à mon âge (20 ans quand même). Même si d'autres comme le Roi Lion ou encore Tarzan étaient mes préférés, j'ai été tellement content de revoir un Disney moderne qui me replonge dans cette ambiance que je ressentait étant petit qu'il n 'y avait pas photo, c'était la révélation.. Depuis je l'ai regardé au moins une vingtaine de fois, j'ai acheté la bande son Française et Anglaise qui sont exceptionnel avec un Phil Collins aussi bon que pour Tarzan. Bref regardez le!!
stitch-surf
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1175 Age : 56 Localisation : Limoges (87) Date d'inscription : 01/12/2010 J'aime : 0
Je me permet de refaire une présentation de ce film
Bande annonce:
J'aimerais vous présenter mon Disney préféré qui est Frère des ours.
Tout d'abord je pense que j'étais comme vous, pas trop au courant de ce dessin animé qui n'a pas été très très médiatisé lors de sa sortie dans les salles ainsi que sa sortie en DVD. J'avoue même qu'il est apparu dans une période creuse des classiques Disney dans le sens que le Classic juste avant était "La planète au trésor" dont on a pas entendu parlé non plus. Bref Frère des ours est sorti le 28 janvier 2004.
Pour commencer, ce film nous replonge dans un style plus ancien des Classics Disney. En effet, à cette époque, la technologie prends le dessus dans les dessins animés (comme la planète au tresor, Lilo et Stitch, Chiken Little, Bienvenu chez les Robinson,...). Frères des ours se différencie par son retour sur les beaux dessins de paysages, par son côté sauvage (comme Le roi lion, Bambi, Tarzan,...). Cela nous place dans une ambiance exceptionnel qui est tout simplement, la nature. Nous nous retrouvons donc plongé dans ce monde naturel aux côtés de Kenai et de Koda pour une aventure sauvage, drôle et émouvante..
L'histoire:
A l'époque ou les mammouths parcouraient encore nos montagnes, 3 frères vivaient heureux dans la nature sauvage qui les entourait. Kenai, le plus jeune des 3, est arrivé à l'âge ou il reçoit un totem. Celui-ci étant symbole d'une vertu qu'il devra suivre toute sa vie. Mais alors qu'il l'imagine représenter un animal puissant, symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères aînés Sitka et Denahi, il reçoit "l'ours de l'amour". Alors qu'un ours s'emparait en même temps des ressources de saumons, Kenai décide de le chasser pour se venger. Suite à la poursuite, le plus âgé des frères meurt en sauvant les deux autres. Désespéré et fou de rage, Kenaï traque l'ours et fini par le tuer au sommet d'une aiguille rocheuse. C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours. Sous cette forme, il apprend à vivre tel qu'un animal sauvage et voit le monde tel qu'un ours. Il fait la connaissance de Koda, jeune ours orphelin qui fut abandonné par sa maman suite à une... Je ne vous raconte pas la suite . Mais ces deux ours vont avoir une relation qui dépasse l'amitié: Frère des ours...
La bande son: Elle est tout simplement exceptionnel! Un Phil Collins qui chante à merveille, des musiques entrainantes, des instrumentales géniales! Bref digne d'un Disney (et ma préférée aussi)! Pour vous donner un avant goût voici pour moi la musique la plus entrainante du film. Je peux l'écouter toute la journée, elle me donne toujours le sourire. La bande son Anglaise est super et est aussi à écouter !!!!
Ma création basée sur ce film:
J'ai créé un Land sur Brother Bear avec RCT3. Imaginez un peu la recréation d'un monde magnifiquement naturel comme celui du film avec des attractions qui vous embarquent dans la nature sauvage et tout ca à Disneyland! Voilà pourquoi j'ai créé ce Land, parce que ca nous emmène autre part, loin des problèmes sociaux d'aujourd'hui et loin de la technologie. C'est ca l'ambiance de Frère des ours!
En conclusion, j'espère vous avoir donné envie de voir ce chef d'œuvre. Je vous rassure, vous ne serrez pas déçu! Je l'ai conseillé à beaucoup de monde (même des gens qui ont pas de préférence pour les dessins animés Disney) et ils ont tous adoré! Alors c'est parti! Téléchargez-le, achetez le, prenez la bande son et bon film!!!!
CheshireCat
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
C'est un magnifique film, avec des images époustouflantes qui coupent le soufle. Il se distingue des autres Disney mais on retrouve quand même sa patte (sans jeu de mot ) dans ce dessin animé grandiose !
Le bémol: Aucun objets ou reproduction de choses du films ne sont vendus, ni sur le parc ni autre part, et moi qui revait d'un totem du Loup...
Ah oui aussi, j'aime beaucoup l'ecriture intrigante des que quelque chose est écrit, avec le point a l'interrieur de chaque espace dans les lettres, sa fait vraiment poétique et sa ajoute quelque chose de génial je trouve. ♥ En un mot: Conquise.
James14darr
Super Fan Disney
Nombre de messages : 147 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 0