SUITE:
Tout comme notre arrivée à Disney, nous prenons le chemin vers le parc à pied.
Il fait très froid mais le soleil est la pour nous accompagné durant cette journée.
Petit passage de contrôle obligé après les tentes vertes, nous nous orientons vers la gauche vers l'entrées du Parc Walt Disney Studio.
Grande première car aucune personne, tant elle que moi avons été dans ce parc ( ma dernière visite à disney remonte en 2001 et le parc n'était pas encore ouvert )
on à pris un peu plus de temps à rentré.
Et oui, alors que la petite file des touniquet avancait relativement bien, voici que la machine se met à faire des caprices et le cast présent devait commencer à encoder un à un les ticket d'entrée.
Finalement nous pénétrons dans l'enceinte avec pour première vue et comme passage obligé... le studio 1.
Nous le passons brièvement et arrivons ves la sortie de ce dernier pour nous retrouvez au coeur de hollywood boulevard.
Ce dernier ma paru bien plus petit que ce j'avais pu voir en photos, mais il ne ma pour autant pas décçu.
De plus avec la vue du Hollywood tower hôtel, cela donne une certaine grandeur.
Nous nous arrêtons un instant et je demande à ma tite femme ce qu'elle souhaite faire...
la réponse ne fut pas longue à attendre, depuis le matin elle n'avait qu'une idée... Nemo Nemo Nemo...
Allez direction...Crush Coaster et... 50 min d'attente
On arrive, nous grimpons à bord des carapaces, choses qu'on ne pouvait pas s'empêcher de regarder aussi durant la file à l'intérieur, fut les mouette.
Elles sont super
Nous découvrons donc le jolie monde de némo, et quand je dis jolie, la encore je pèse mes mots, le détail, le travail effectuer dessus est sidérant et nous conduit directement au coeur du film.
Les couleurs et différents décors sont merveilleux.
vients le second lift, qui pour ma part ma impressionnée car je m'attendait pas à monté si rapidement.
arrivée au sommet, nous entamons notre voyages dans le fameux courant est australien...
Némo s'achève et avant même que je tourne mon regard sur celui de ma chérie, je vois un énorme sourire.
vous l'aurez compris elle est complètement été conquise par cette attraction
Après cette première expérience des studios plus que satisfaisante, nous nous dirigeons cette fois vers Roller coaster aérosmith, nous passons devant la tour de la terreur pour prendre nos fastpass...ah mince, fastpass indisponible aujourd'hui...tant pis on fera la file.
Arrivée donc à Roller Coaster aerosmith, petit file de 10 min donc au top.
Ma femme et moi somme pas très rock, mais cela nous empêche pas d'admirer les différentes guitar et autres instruments des différents groupe de musique.
Nous arrivons au quait d'embarquement ou selon l'attraction, à la salle d'enregistrement.
La musique, les lasers, le matériel audio, c'est à nouveau la bonne immersion.
Quelques minutes plus tard, nous entrons à bord du trains, harnais baissée et comme par hasard, c'est à ce moment la que le stress monte...
tête bien droite, décompte et la... ça décoiffe !
Autant la propulsion dans space mountain c'est déja un fameux pacquet, autant la c'est carrément autre choses.
S'ensuive alors les divers vrille, loopings etc tout en musique.
le parcours s'achève, mais contrairement à d'autres attractions nous referons plus celle la.
ma femme à bien aimée le parcours en général mais pas trop la propulsion ^^.
Après ses quelques émotions forte, restons dedans mais dans un domaine différents...
Direction...Le Hollywood Tower Hôtel
Allez, nous nous engagons pour 30 minutes de file, malgré ce qu'on voit, la file avance assez rapidement et cela n'est pas pour nous déplaire
avec ce temps glaciale
après le petit serpentin à l'extérieur, changement de températeur et place aux superbe décord intérieur.
La encore Disney excelle dans l'art du détails.
Il faut dire que la plupart des objets que l'ont peux voir ne sont pas de la camelotte, mais sont bien réel et sont en plus d'époque !
L'attraction peux commencer, ou je dirais plutôt, l'introduction et l'histoire lié à cette dernière.
Nous entrons dans la bibliothèque et commencons par visionné le petit film présenté.
Soudainement, je sens la ma de ma femme me sérré très fort suivi d'un cris de peur... elle n'a pas hurler, mais à eu une petite frayeur suivi d'un grand fourire et tout celà grâce au
groom qui jouait remarquablement bien sont jeux.
en effet, alors que tout le monde à les yeux fixé sur le téléviseur, ce dernier viens posé sont juste sont regard maccabre à cotéd du votre et c'est seulement quand vous tournez la tête que vous le voyez.
Bon bref, ma femme en garderant non pas un mauvais mais justement un excellent souvenir
Après la partie film, nous passons en salle des machine pour accèder aux ascenceur de services...
Nous nous installons confortablement, ma chérie un peu inquiète à la vue des ceintures de sécurité, nous ne savions pas à quoi nous attendre.
L'ascenceur démarre...et l'ont endend une voix nous racontez l'histoire de ce fameux hôtel.
Une des première choses que l'ont entend c'est " Vous êtes les passagers d'un des ascensseurs les plus étonnant qui soit "
pas la peine de vous dire qu'on en doute pas une seconde
Après l'histoire, nous voila donc dans les 4 ième dimensions avec les divers chute etc...
l'ascenceur s'arrête les porte s'ouvre et la un groom commence à nous compter...grand fourire à nouveau
Le hollywood tower hôtel est fini et ma femme ne redemande qu'une choses, c'est de la refaire...
Pour ma part...j'étais évidement bien partant
Allez j'essayerai de vous contez à nouveau la suite de ce trip très prochainement.
Passez une excellente journée
Nico