| Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 | |
|
Auteur | Message |
---|
minnie62 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3013 Age : 30 Localisation : pays de la loire Humeur : l'adorrrrr l'école et je veux aller a disneyland Date d'inscription : 18/06/2009 J'aime : 2
| Sujet: Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 Jeu 14 Jan 2010 - 18:50 | |
| j' ai trouver sa sue internet regarder Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted Edmund et Lucy repartent pour Narnia en compagnie de leur insupportable cousin Eustache. Ils sont recueillis à bord du navire de Caspian, roi de Narnia, le Passeur d'Aurore. Sortie prévue le 8 décembre 2010. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minnie62 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3013 Age : 30 Localisation : pays de la loire Humeur : l'adorrrrr l'école et je veux aller a disneyland Date d'inscription : 18/06/2009 J'aime : 2
| |
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| |
| |
Ln62200 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 628 Age : 38 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 18/11/2009 J'aime : 0
| |
| |
minnie62 Méga Fan Disney
| |
| |
Rororeu'h_# Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1736 Age : 30 Humeur : D'humeur Disneyienne! :D Date d'inscription : 10/02/2010 J'aime : 2
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
sewelle Super Fan Disney
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : bordeaux Humeur : heureuse de devenir mere et de donner naissance a une future princesse Date d'inscription : 31/01/2010 J'aime : 0
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pikanou76 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 422 Age : 36 Localisation : Fécamp / Rouen Humeur : merveilleusement bien quand je pense à Disney Date d'inscription : 25/01/2010 J'aime : 0
| |
| |
celine84 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1256 Age : 53 Localisation : Juan Les Pins 06 Humeur : de retour parmi vous Date d'inscription : 11/04/2009 J'aime : 3
| |
| |
sewelle Super Fan Disney
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : bordeaux Humeur : heureuse de devenir mere et de donner naissance a une future princesse Date d'inscription : 31/01/2010 J'aime : 0
| Sujet: peter et suzanne Mer 23 Juin 2010 - 19:46 | |
| une petite question ... je vois peter et suzanne dans l'extrait ils vont apparaitre apparement ? c'est cool.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Steph de DFC Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3233 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Humeur : Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription : 19/11/2009 J'aime : 3
| |
| |
Mirana Of Marmoreal Fan Disney
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Aux Pays Des Rêves... Humeur : Heureuse ^^ Date d'inscription : 02/08/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 Mar 3 Aoû 2010 - 13:36 | |
| Pour Peter et Susan c'est vraiment super qu'ils fassent une apparition dans ce 3 éme volet même si j'aurais aimé que ce soit plus qu'une petite "apparition" enfin, ne sait-on jamais... On a le droit d'espérer ! Lol
En tout les cas, j'irais le voir à sa sortie c'est sûre. ^^
*Moi aussi j'espère qu'Aslan (Le lion) ne va pas encore souffrir Mikeyland* |
|
| |
minnie62 Méga Fan Disney
| |
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 Mar 3 Aoû 2010 - 17:58 | |
| ce film sort le 8 decembre 2010? alors que le 1er decembre 2010 il y a la sortie de Raiponce ?? d'habitude Disney sort un seul film a cette période ... on verra bien ce que ça va donner. j'avais vu le 1 et le 2 en projection privée au Cinémagique des Studios. je pense que je verrai le 3 aussi. (si je reçois l'invitation lol) |
|
| |
minnie62 Méga Fan Disney
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 Jeu 9 Déc 2010 - 9:24 | |
| En 2008 sortait Le Monde de Narnia : Chapitre 2. Le Prince Caspian. Le résultat fut plus que moyen, à tel point que les studios Disney, qui avaient œuvré pour cette adaptation se sont échappés pour laisser place en 2010, avec le 3ème épisode, à la Fox.
Le Monde de Narnia : l’Odyssée du Passeur d’Aurore est donc chargé de remettre à flot un équipage qui, sur le papier, a toujours prodigieusement bien marché. Œuvre de l’Irlandais C. S. Lewis (Clive Staples Lewis), les Chroniques de Narnia (The Chronicles of Narnia, souvent traduit en français par Le Monde de Narnia) immergent leur lecteur dans cet univers marqué par l’heroic fantasy à la sauce Tolkien.
Et ce n’est pas pour rien, les deux auteurs ayant été aussi deux proches amis. En tout, ce sont sept tomes qui parurent entre 1950 et 1957. Et depuis, le succès ne s’est jamais démenti.
Tout du moins dans les pays anglo-saxons car, en France, c’est véritablement l’adaptation au cinéma du premier tome, en 2005, par les studios Disney, qui a contribué à faire connaître la saga. Il faut tout de même préciser que l’ordre d’écriture des tomes ne correspond pas à l’ordre chronologique…et les adaptations cinématographiques suivent également de joli désordre !
Ce troisième épisode, qui vient de sortir dans 740 salles en France, la moitié en 3D, reprend le tome qui, aux yeux de nombreux fans de la saga, constituent le summum de l’art de l’auteur. Mis à part le côté un peu trop moralisateur, encore présent dans l’adaptation cinématographique, le résultat final est plutôt satisfaisant. Le réalisateur choisi par la Fox, Michael Apted, a suivi docilement le roman de Lewis et l’on peut s’en féliciter pour une fois.
N’allez pas chercher dans ce troisième épisode des effets spéciaux délirants, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle création. Il sera nettement plus pertinent d’aller y retrouver Edmund et Lucy Pevensie aux côté de leur cousin Eustache, toujours aussi insupportable.
Les trois personnages tombent, pour la plus grande joie des spectateurs, dans le royaume de Narnia au sein d’un navire, le Passeur d’Aurore…d’où le titre ! Leur mission, au sein de ce vaisseau, n’est rien moins que de sauver Narnia…
|
|
| |
boubounette Extra Fan Disney
Nombre de messages : 634 Age : 38 Localisation : Quelque part près de la Belgique et du Luxembourg... Humeur : A la prochaine Mickey... Date d'inscription : 21/01/2010 J'aime : 5
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 Ven 24 Déc 2010 - 1:09 | |
| On l'a attendu et on l'a eu!! Je l'ai vu, j'ai aimé, mais pas au point d'en redemander... On s'attache beaucoup au personnage d'Eustache, on comprend vite que c'est lui le nouveau héros de Narnia. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger de l'adaptation, mais le film est agréable. Le point négatif c'est qu'il copie beaucoup des ficelles des films du genre. Il n'est pas original en soit, et je trouve que l'univers s'essouffle. Malgré tout c'est un bon moment de détente et un film idéal en période de fêtes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du Passeur d'aurore 8/12/2010 | |
|