Voici ma 1ere visite de l'année
Elle commence à 5 h du matin quand le réveil sonne. Préparation avec petit dej' énorme pour ne pas avoir trop faim dans la journée et à 7h15 je pars de chez moi en voiture.
Vive la francillienne et ses bouchons^^ Je mets 2h15 (trajet d'environ 1h25 en temps normal) et arrive sur le parking à 9h30
Déjà ça ne commence pas super bien, la grille du parc ouvre à 10 h seulement (donc pour le tour en vitesse rapide de RNRC aucune chance
) et je doit attendre 10h10 pour entrer dans la 1ere attraction (gros suspens sur celle que c'est^^) ... Mais pas grave déjà il ne pleut pas et le temps n'est pas trop froid.
10h15 à 10h55 :
6 RNRC
Bon par contre pendant toute cette période il n'y a AUCUNE attente (j'ai même réussi une fois à ne pas m'arrêter entre la sortie du train et le portillon pour y rerentrer en utilisant le complément de train pour les personnes seules
) ou presque (1 ou 2 train à attendre max quoi^^)
Donc bien sur je suis dans le 1er train avec passager du matin (en vitesse normale par contre, dommage...)
Puis j'enchaîne les tours : 2 puis 3 puis 4. A ce moment, j'arrive à vaincre la malédiction de la 1ere visite où j'avais dû arrêter les RNRC après 4 tours de suite (par forfait^^)
Puis j'en met un 5e et un 6e derrière^^ J'arrive enfin à le résigner à changer de zone à un moment^^
Toujours aussi exceptionnel au passage ! 1 mn de pur sensation !!
Puis je passe devant la TOT, voyant qu'il y a 20 mn d'attente, je me dirige ver le 2e parc
Je me dirige donc vers Indiana Jones en prenant un FP pour BTM au passage.
11h20 à 11h40 :
4 Indiana Jones
Il fallait être motivé pour en faire 4 de suite vu le froid qu'il faisait dessus^^
Bon toujours sympa même si le confort est très moyen...
11H50 : 1 BTM
Toujours ce froid (surtout en sortant de 4 Indiana Jones^^), mais bon un petit tour sympa...
Au passage d'ailleurs il y avait 20 mn de queu sans FP alors qu'on arrivais tout de suite devant le train avec FP car une des 2 files rejoignant la gare était spécialement réservée au FP
Puis je me dirige ensuite vers Space Mountain (avant je prend un autre FP à BTM).
12h05 et 12h20 :
2 Space Mountain
2 tours sympa avec au programme inversions et accélérations. Même si je trouve le confort moyen et le ride beaucoup moisn fluide que RNRC. Mais bon le tour est relativement long (un peu plus que RNRC en tout cas...) avec une belle thématisation donc quand même un moment très sympa.
12h35 : 1 BTM
Toujours accès direct au train avec mon FP^^
12h55 : 1 Space Mountain
Puis je retourne au studio.
13h30 et 13h40 :
2 RNRC
Bon toujours aussi bon bien sur^^ D'ailleurs bizzarement j'avais l'impression qu'il était plus rapide et violent que le matin, et ceci tout les tours que j'ai fait à partir de ceux-là. Impression ou pas?? Je ne sais pas...
Puis j'arrive à quitter momentanément RNRC pour aller faire un tour du côté de la TOT où il y a seulement 10 mn d 'attente.
14h05 : 1 TOT
Vu que je ne l'avait pas fait depuis pas mal de temps (et seulement 2 fois la dernière visite), je trouvé le tour beaucoup plus intéressant que quand je le faisais souvent, presque flippant et violent pour une fois^^
Enfin surement mon meilleur tour depuis le 1er que j'ai fait (qui restera toujours le meilleur je pense...) du coup ! Grosses sensations dans les montées comme les dernières fois mais aussi et surtout dans les descentes contrairement au 2/3 dernières fois !
14h20et 14h30 :
2 RNRC
De retour dans mon jardin
Toujours aussi bon bien sur^^
Mais l'appel de l'estomac se fait vraiment sentir et m'éloigne de RNRC, je passe au studio 1 (moins de 10 mn d'attente pour une fois) puis je rechgange de parc en mangeant une barquette de frites.
La pause digestion n'aura pas lieu aujourd'hui
Après avoir pris un FP pour BTM, je rentre donc dans Space Montain avec encore ma bouteille d'eau remplie à moitié avec moi (que je jette une fois finie dans la poubelle à l'entrée du quai d'embarquement juste avant l'escalier seulement
).
15h15 et 15h35 :
2 Space Mountain
15h55 : 1 BTM
Puis il est temps de retourner sur mon terrain de jeu favoris
DOnc de retourner au studio.
16h20 à 18h05 :
9 RNRC
Et oui vous ne rêvez pas : 9^^
J'ai pas réussi à en partir tant qu'il tournait
Donc bien sur toujours aussi rapide, et bon ! J'ai même apprécié particulièrement le roll-over au fur et à mesure que je le faisais.
Après mon 8e à 18h01 un petit sprint de la sortie à l'entrée et voilà le dernier de la journée dans l'avant-dernier train du jour
J'adore voir le quai vide et l'ambiance de fermeture après ma dernière attraction
Enfin au final une journée géniale ! Où je me suis beaucoup surpris moi-même à avoir une telle résistance aux sensations fortes^^
Les casts m'avaient bien repérés sur RNRC d'ailleurs
Au lieu du bonjour traditionnel j'avais droit à un "Rebonjour"
Ou au lieu de me demander combien on était avant de rentrer dans les trains c'était "Toujours tout seul?" ou "il reste une place à compléter à tel endroit"
J'ai même eu un "Encore vous?" et un "Elle vous plait l'attraction on dirait" au passage du guichet avant le pré-show^^
J'ai fait un tour sur les panneaux d'attentes des 2 parcs au niveau attente au passage, il y a eu entre 10 et 20 mn à la TOT, 5 et 15 mn à RNRC, 5 mn à Indiana Jones, 15 à 20 mn sur BTM, 10 à 15 mn sur Space Mountain, 20 à 30 mn sur Crush et 5 mn partout ailleurs.
Puis le retour chez moi avec pour une fois des bouchons (2h au lieu de 1h25) sur le retour (et oui partir 1 h plus tôt ça change tout sur la A4 et la francilienne...)
Sinon un petit récapitulatif de la journée :
32 attractions :
19 RNRC
Comment ça je suis fan?
5 Sppce Mountain
4 Indiana Jones
3 BTM
1 TOT
Vivement la prochaine visite
Peut-être dans 2 semaines