jeudi 14/01 voilà, il est 4h15 le réveil sonne. vite debout, vite se préparer, vite réveiller Clément, vite ranger les bagages dans la voiture, vite, vite, vite, tout vite.... depuis le temps que j'attends. j'avais fait ma réservation le 05 septembre pour être précise. Bien, après la joie de l'annonce à Clément, nous voilà parti à 5h30 pour prendre le TGV à Poitiers à 8h00. Pas de retard, arrivé à Chessy à 10h35 nous partons au Cheyenne laisser les bagages. je n'ai pas voulu prendre le disney express car X 3 ça montait quasi à 50 euros je préférais faire un bon resto, mais on perd une bonne heure. à 11h45 ça y est entrée dans le parc disney nous avons décidé que le jeudi se passerait dans le parc disney et le vendredi dans le parc studio, profitons des attractions en semaine, le samedi sera consacré à Paris, et le dimanche aux spectacles et les boutiques (il y aura surement + de monde, et on a bien fait), . je passe par discovery arcade que je connais pas, c'est très beau.
Nous commençons par le train dans la mine, 5mn, Clément ne voulait pas mais au final très content
nous enchainons par Peter Pan, personne, blanche neige, pinocchio, buzz 2X de suite le meilleur score 89000 (c'est peu), petite pause déjeuner, il fait tellement beau et vraiment pas froid que nous décidons de manger qqes sandwichs sur un banc à côté du Space moutain. j'en profite toute seule pour le faire (Clément trop petit, et de toute façon n'aime pas ce genre d'attraction mon mari reste dehors avec lui pour faire orbitron). Trop génial, personne, et des sensations que j'avais pas ressenties jusqu'à maintenant, pourtant je l'ai fait plusieurs fois ce space. Clément veut faire autopia, ils annoncent 10mn et en fait on a fait une bonne 1/2 heure, après une voiture est tombée en panne et bloquait toute les autres. la mienne aussi d'ailleurs juste avant l'arrivée, elle a calé. il n'y avait pourtant pas beaucoup de personnes, mais comme tout le monde veut monter tout seul ça n'avance pas.
a part autopia il n'y a pas d'attente aux attractions, les gens sont bien dispachés, mais quand même je suis très surprise du monde, je m'attendais pas à autant que ça.
Nous continuons notre chemin et faisons star wars, les poupées que j'adore, pirates des caraibes. c'est vraiment super d'arriver à l'attraction et de rentrer dedans sans attendre. on enchaine, la maison fantome, la parade. Mais 18h00 arrive vite, (c'est tôt quand même), nous voulons refaire un tour de BTM mais il est en panne, je veux attendre le spectacle Place à la fête...avec Mickey mais Clément est crevé, nous rentrons donc à l'hotel, avec le sentiment d'avoir vraiment fait le plein de toutes les belles choses, tout est tellement merveilleux, et gatés aussi avec le temps qui était très agréable.
vendredi 15/01 Le lendemain, levé à 7h00, petit déjeuner rien à redire plus qu'il n'en faut, et au studio n°1 à 9h30. Je le trouve vide, il manque quelque chose, j'ai l'impression que pour Nöel il est beaucoup plus scintillant au plafond, je sais pas c'est peut être une idée. Il fait moins beau qu'hier, mais pas de pluie, et pas froid c'est super car ça m'angoissait un peu, nos 2 précédents séjour avaient été un peu gachés à cause du froid. et là je m'étais équipée en chaufferettes pour les mains et les pieds et ben même pas eu besoin.
on commence tout de suite par crush coaster qu'on ne connait pas, pas d'attente, super contente, et bien quelle surprise, je m'attendais pas à ce que ça bouge comme ça, trop chouette on recommence (clément n'est pas spécialement emballé mais nous oui) le deuxième tour terminé, on lui repropose un troisième mais là le NON est catégorique.j'aimerais faire RNCR que j'ai jamais fait mais toute seule, bof j'ose pas. on fait armageddon que je connais pas non plus, c'est la panique pour clément, quand il a vu le feu on a beau lui dire que c'est fait exprès, rien a faire c'est l'angoisse.on continue avec tram tour, j'adore mais clément qui s'en souvenait vaguement a encore angoissé jusqu'à ce que le feu soit éteint, mais quand je parle d'angoisse, c'est vraiment à la limite de pleurer, rien ne le rassure, c'est pénible.qu'est ce que ça va être quand on va attaquer la tour de la terreur!!! et d'un autre côté faire l'attraction chacun son tour c'est pas drôle.on calme les choses, on va voir stich live, j'aurai bien voulu qu'il interroge clément, eh bien non!!! c'est mon mari, et lui qui est du genre très discret ça m'a bien fait rire. ensuite playhouse, j'ai gardé qqes feuilles en souvenir, et après animagique que j'aime bien aussi, j'espère que ça à bien détendu Clément.
Sur vos conseils, nous allons manger à l'Agrahba café, Ah oui!!! je comprends, c'est sûr que j' y retournerai, buffet à volonté, et nourriture très bien cuisinée super.
on reprend, petites boutiques, cars, les tapis volants, et pour finir la journée La TOT. dommage je n'ai pas profité à fond, alors là Clément c'était carrément la grosse crise, il ne pleurait pas mais me disait qu'il ne pouvait plus respirer, il m'a fait peur, je l'entendais plus, mais non ça s'arrête, il respire, ouf bon sang quels parents indignes. bref là pour le coup on ne la pas recommencé, c'est dommage. nous allons dans le 1° parc à 18h00 voir Mickey le spectacle vaut le coup d'oeil c'est vraiment très joli. on traine dans disney village, mangeons rapidement au Mc do qui est moins bien là bas que chez nous.fait aussi la parade star's 'n car's à pas louper!.
samedi 16: visite du chateau de Versailles, Bon dieu de RER C la galère, je préfére le métro, je pensais pas que c'était si loin partis à 10h00 arrivés à 12h00 (bon j'avoue on s'est plantés, on a perdu du temps à trouver les bonnes voies, mais ça fait rien il y a bien 1h30.ensuite retour sur Paris, visite de la faim des dinosaures au Palais de la découverte, Clément à adoré, très ludique. et dernière visite, Notre Dame, une messe de solitarité pour Haiti se déroule, très très émouvant, dommage qu'il faille toujours des moments tragiques pour que les hommes soient solidaires les uns des autres, une vive émotion monte dans cette cathédrale, l'envie de pleurer me prends, j'oublierai pas. nous sortons, et rentrons manger au resto de l'hotel Cheyenne.
Dimanche 17, je veux vite préparer les bagages , prendre le petit déjeuner, et donner la clef avant qu'il n'y ai trop de monde. arrivés aux parcs à 9h00 je veux vraiment profiter de la dernière journée, le tgv est à 16h00 ça va vite passer . le temps est splendide, à la limite pas besoin de manteau, vous verrez le beau ciel bleu sur les photos. nous faisons lecarrousel, les tasses, et attendons 10h00 pour vite courir à BTM car vu le monde je le ferai pas après. ouf 10mn d'attente, et ensuite environ 1hoo d'attente pour tout.comme il n'est pas question que j'attende tout ce temps, stop les attractions et place aux boutiques. mince à midi le chalet de la marionnette est fermée, dommage j'aime bien. repas vite fait au studio n°1 puis spectacle de Mickey et la magie de l'hiver, toujours aussi beau, je m'en lasse pas. puis faisons le tour du parc avec le train,et, et ,et NON! c'est l'heure, il faut partir, ben oui, faut bien que ça s'arrête, mais j'avoue que je reste sur ma faim, la dernière fois ça m'avait pas fait ça, je deviens accroc, et j'ai décidé de commencé la collection des disney. voilà, maintenant je vais essayer de mettre qqes photos.seul bémol, en semaine, la fermeture à 18h00 c'est trop tôt, ils pourraient mettre au moins 19h00.voilà je suis contente de vous envoyer mon TR, mais si vous le lisez pas jusqu'au bout, je comprends....je suis des fois bavarde pour pas dire grand chose.