Voilà, comme je cherchais un endroit pour parler de ce sujet annexe :
Avez-vous regardé, chers Ami(e)s, les figures des Jeux Olympiques ?
Certaines disciplines sont vraiment impressionnantes, comportant pour chacune plusieurs... sauts dans le VIDE durant plusieurs secondes carrément !!
Je pense notamment :
- Au SAUT à SKI, depuis le tremplin officiel, où le skieur tombe dans le vide durant 6 à 8 secondes en devant effectuer une figure stylisée!
- A l'épreuve de la descente, notamment des dames, où certaines, en plus des accélérations sautent sur des bosses et creux à 120 km / h, se retrouvaient en "vol plané",
donc dans le vide durant 2 à 3 secondes, 5 fois durant la piste, de 2800 à 1800 m d'altitude, tout ceci en devant respecter la piste sans s'éloigner, ni tomber !!
- Et au surf des neiges ou HALF PIPE, où les surfeuses et surfeurs en snow-board, effectuent cette grande "gouttière tobbogan en U incurvé"
(un peu comme la nouvelle attraction de Disneyland qui se prépare)
où les skieurs se retrouvent en sustentation, en devant effectuer des figures durant 5 secondes, retombant sur le mur, et repoussé vers le haut en bas du "U".
- Et même au bobsleigh ou luge, qui vont très vite !
Et durant cela, ils sont jugés et notés sur leur aspect technique, en essayant de faire mieux et plus vite que les autres, pour remporter une médaille !!
Bonjour les sensations que tous ces sports doivent procurer !
Je suppose que tous ces sportifs, même s'ils sont encouragés par leur entourage, et ont une grande habitude, ayant pratiqué depuis tout jeunes,
doivent aimer aussi l'adrénaline des sensations pour effectuer de telles disciplines sportives !!
Les attractions doivent être pour elles et eux, de la "rigolade" en comparaison !!!