Voila, c'est terminée.
comme on me l'as demandé, je vais vous raconter ici ma journée au disneyland!
Départ de la station de metro alesia, jusque aux halls, RER A direction disney.
Arrivée au parc aux environs de 10h, le temps d'entrée dans le parc, deja beaucoup de monde partout.
Nous filons directement vers Peter pan en passant par l'antre du dragon sous le parc.
je voulait faire cette attraction tout de suite en espérant que la file d'attente soit raisonnable ce qui fut le cas.
Puis direction it's small world, et c'est la qu'on voit que les souvenir d'enfant gardent une pare d'imaginaire, dans mes souvenir, les tableaux présentées me semblaient plus profond, et je n'avait pas souvenir que le plafond de l'attraction était aussi visible, j'aurais aimer que ce dernier soit cacher, mais cela n'enlève rien au plaisir.
Ensuite direction l'attraction de Buzz, file d'attente assez importante, mais cette attraction n'existant pas lors de ma dernière visite, je ne voulait pas passer a coté. durant la file les hauts parleurs nous prévienne d'un problème technique et que l'attraction devait être arrêter quelque temps.
on decide de quitter la file et d'aller manger pour revenir plus tard.
le repas au videopolice plutôt décevant, hamburger sec et la sauce manque de gout (j'y ais ajouter de la sauce barbecue pour lui donner un peu plus de gout.
on ressort de la pour faire chérie j'ai rétréci le public, attraction plutôt sympathique, et retournons a Buzz, un peu plus de fil qu'auparavent mais temps pis, ca avance relativement vite.
A peine notre wagon partie dans l'attraction que cette dernière s'arrête quelques minutes, je croise les doigts pour qu'elle redémarre et que nous ne soyons pas évacue, et, elle redémarre. durant le trajet, un ou deux arrêt ont de nouveau lieu (décidément, l'attraction semble pauser problème ce jour). au final quand même satisfait de cette nouvelle expérience, très belle attraction et ludique.
Nous quittons discoveryland (a nos yeux le pays le moins intéressant pour ce qui est des décors extérieur) direction frontierlande pour le manoir, file d'attente importante mais dans un super décors, l'attente passe plutôt vite.
après cette dernière, un petit tour de bateau.
direction ensuite adventurland, le fait d'avoir su a l'avance que pirates des caraïbe n'était pas accessible a permis de ne pas avoir la déception sur le fait, nous nous perdons entre l'arbre de robinson, le pont suspendu et les souterrain de l'ile pour retourner a fantasyland que nous avions juste traverser rapidement le matin, on profite un peu plus du décor et nous engageons dans le labyrinthe d'alice.
a la sortie, casse croute: crêpe au chocolat et chocolat chaud.
Puis direction les attraction de pinnochio puis de blanche neige, la file d'attente passe relativement vite, beaucoup de gens étant a la parade.
avan de partir, nous n'avons pus nous empêcher de retourner dans la file de peter pan (l'attraction que nous avons préféré.)
a la sortie la nuit tombe, un petit tour du coté d'agraba ou nous n'etions pas encore passé, a la tombée de la nuit c'est plutôt joli, un petit tour dans le passage d'aladin puis direction main street pour faire un tour dans les boutique histoire de ramener un souvenir avant de partir: une peluche de la tortue du monde de nemo, et un t shirt avec un petit logo mickey "mk 28".
puis direction la sortie.
au final une très bonne journée mais qui est passé trop vite et qui laisse un gout de trop peu et l'envie d'y retourner au plus vite.
Bilan financier: l'entrée du parc est plutôt raisonnable, on en as pour notre argent, mais c'est surtout les transport qui fait que nous ne pouvons pas y retourner régulièrement (200 euro de tgv aller/ retour pour deux, 26 euro de RER) .