Bonjour tout le monde!
Je me nomme chocir, mariée et maman de deux jeunes enfants, j'ai déjà à mon actif 3 visites chez Disney, dont deux séjours!
Bon, j'en vois déjà ricanner : "Quoi? Trois séjours seulement?? gniarc gniarc"
Premier séjour avec le CE de Pôpa. Nous avions dormis dans un hotel hors Disney. A l'époque, le deuxime parc n'existait pas encore.
En 2 jours de présence, nous n'avons pas fait la moitié du parc... Ambiance d'enfer vu que nous étions avec son ancienne maîtresse et ses deux filles.
Mais je me rappelerais toujours, je crois, de cet employé qui était vraiment dans son rôle, et qui faisait tout pour amuser et faire patienter les enfants, en attendant la parade. Du haut de mon début d'adolescence (je crois, ça fait un bail!), je souriais, et comprenais enfin la magie de Disney dans ce lieu.
Pirate des Caraibes semblait la même attractions sans changement qu'en 2009, la maison hanté me paraissait différente, et nous avons fait le space moutain 3 fois... la 3 eme fois, j'ai ouvert les yeux la moitié du temps! Pas mal hein?
Deuxieme visite. Un dimanche avec le CE de môman, quelques années plus tard. Je me souviens juste qu'en une journée, nous avons pu faire tout le parc Disney, que j'avais déconseillé le parc disney studio pour une première fois et qu'on m'avait écouté (il était tout frais à cette époque), et qu'en revenant dans notre Normandie, j'ai eu les pieds gonflés comme des barriques à cause de chauffage du bus!
Ah si... une chose qui m'a donné envie d'emmener mon mari, un jour, pendant les fêtes de Noel...La fausse neige qui donne encore plus un effet de magie, qui tombe du ciel, alors que nous nous dirigions vers le parking. Un dernier signe façon Disney?
Deuxieme séjour, et donc, 3 ème visite. Une histoire toute bête qui ne devait pas se finir à Disney! Je vous raconte? Z'avez le temps? Bon!
Donc, je venez d'épousaillez mon cher et tendre en ce mois de février 2009. Peu avant, j'avais acheter un coffret "Bongo" pour faire une surprise à Zhom "comme ça".
Je réserve donc dans un mignon hotel romantique en Flandre. Le lundi avant le week-end (28 février/1er mars) prévu ET réserver, celui-ci nous sonne en nous disant qu'il n'y a plus de place!
Le cadeau "voyage de noce" que j'avais prévu d'offrir à mon zhom est à l'eau. J'avais prévu aussi la garde de notre fille chez la belle-mère qui devait garder le secret, et je m'étais même arranger avec le boss de chouchou pour qu'il le laisse partir un peu plus tôt le vendredi soir...
Mince!!!!!
Dépitée, dégoûtée, je commence à pleurer sur mon sort.
Et tout à coup! Hop! Je me relève (ou plutôt, je m'assoie vivement sur la chaise de mon bureau, devant l'ordi, en me cassant la figure de peu) car Disneyland me traverse la tête!
Allez, je vais vois combien ça coûte. Après tout, ce n'est pas si cher que ça peut-être.
...
Bon, ben...C'est pas donné hein...Même si je prends l'hotel Disney la moins cher...
Et rezut tiens! Mon projet retombe à l'eau!!!
Je parcours tout de même le site, et que vois-je??? Une offre de dernière minute à l'hotel Santa fé, 2 jours/1 nuit, à - 40 % !!!!
Mais il faut faire vite je crois!
Hop! Ayé! On part à Disneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey!
Bon, je garde le secret à Zhom ou pas. Je n'ai mon permis que depuis 3 mois et parcourir une si longue distance, et puis, il faut que je sache où il veut aller, car lui n'y a jamais été!
Je lui en parle. Il a l'air plus ou moins content. Je lui fais la tête...
Mais j'organise d'un bout à l'autre notre séjour pendant toute la semaine! Les attractions sont mises à faire dans l'ordre, les restos où on va manger, quand et combien ça va nous coûter à peu près. Les trucs et astuces, etc.
On est bardé! Rien peut nous arriver.
Vendredi, donc, je dépose ma puce à garder, nous dormons dans la capitale de Belgique, et le lendemain, très tôt, nous partons!
Nous sommes de très peu éloignés de Bruxelles quand...BOUM, SCHLAF, CRIIIIIIIII...
Mince! C'est quoi ce bruit?
Nous descendons de la voiture en catastrophe...pour trouver le pot d'échappement (ou du moins, une partie...) sur la route, complétement bouffé par la rouille (en même temps, j'ai jamais regardé sous ma bagnole avant de faire moi-même la vidange pour la première fois ...).
Désespérée, je suis partagée entre une envie de pleurer et d'engu*uler mon homme (allez savoir pourquoi! Mais ça détend loll).
Heureusement, un inconnu s'arrête de si bonne heure (merci monsieur! Alors que nous aurions pu être deux assoiffés de sang, vous nous avez apporter l'aide qu'il nous fallait). Il est mécano et nous assure que nous pouvons rouler sans! Il le met dans le coffre en bousillant au passage une poupée de ma fille (mai là, sur le moment, je m'en fous! C'est quand j'enleverais l'engin que je verrais la face défoncée du jouet... loll)
Nous repartons donc directement Paris dans un potin d'enfer! Ah, on a fait sensation arrivés au Santa Fé! Je regardais le tapis de sol tant j'avais honte!!
On se paume dans les routes nationales, et finalement, nous prenons l'autoroute. tant pis pour les péages!
...
Nous sommes donc arrivés!
Nous regardons les visiteurs faire la queue pour déposer leur bagage à la consigne et ricanons intérieurement car NOUS, nous avons notre voiture.
Et c'est partiiiiiiiiiiiii!
Nous avons quasiment TOUT fait! Même des attractions non présente sur la liste. Alors, la tortue de némo et moteur action, trop de monde, comme buzz l'éclair. Studio tram tour, je n'ai même pas fait attention
. Et certaines attractions pour les tous petits n'ont pas été faites genre orbitron.
Mais il m'a quand même fait monté dans rock'n'roller! Il a bien essayé dans la tour de la terreur, mais j'ai préféré poireauté en bas! Et lui qui ne scillait pas pour toutes les autres attractions à sensations et ressorti blanc comme un linge!! gniarc gniarc!
- Je tiens à signaler que comme papounet avait promis une photo de Tigrou à sa fifille, nous avons coursé celui-ci pendant deux jours, pour finir par le coincé à la fin de notre séjour au risque de se battre avec un papa espagnol qui venait juste d'arriver et qui pensait que son enfant était prioritaire et a bousculé mon mari (ben vi, tant qu'à faire), alors que nous poireautions depuis 1 heure loll!!! -
Le soir, nous avons dormi au Santa fé. Superbe chambre. Mais trop claqués, nous nous sommes écroulés dans le lit! Huuuuuuuuuuum!
Le lendemain matin - toujours profitant des heures de magie en plus, nous allons prendre notre petit-déjeuner de très bonne heure au plaza garden. Délicieux mais bourratif, nous prenons un yaourt et 2 viennoiseries avec nous!
Et nous recommençons notre courses!
Séjour super! Zhom que je pensais septique et sans coeur imaginaire au début est devenu complétement gamin devant Mickey (photo à l'appui! mdrrr) et moi, toujours des étoiles plein les yeux que je n'arrive toujours pas à faire partir plus d'un an après...Accro je vous dis!!!
En 2010, enceinte, une lubie me prend! Y retourner!
Alors, je vais voir si il y a des offres, mais non, aucune sur le site.
Comme jadis, je ne peux m'empêcher de farfouiller le site, et je vois que des passeports existent! Et pas que pour les françaiiiiiiiiiis! Ben oui, je suis française d'origine, mais j'ai rejoint mon zhom, belge (personne n'est parfait! lolll
). J'ai un faible pour le passeport Dream.
Zhom en question n'est pas convaincu. Alors je lui parle du parrainage, il hésite.
Et puis un jour, alors que bb2 est là, une vente privée vend des séjours, des billets et des passeports...Fantasy! J'hésite. J'en fais tout de même part à Zhom qui me dit qu'il faut se décider!
Bon, je revois mes exigeances, et trouve finalement le passeport fantasy pas si mal, vu notre comportement au parc!
Et hop! c'est dans la boîte (ou plutôt, hors du porte-monnaie!) Nous avons deux passeports, et deux gratuits pour les enfants de - de 7 ans (tiens, je croyais que c'était déjà gratuit pour eux???)
Eh bhé voilà! Vous savez maintenant! Ma puce va fêter ses 3 ans en mai, et je me disais qu'on pourrait lui offrir son cadeau en avril, pendant les vacances belges! Reste plus qu'à convaincre zhom!
Et puis, comme nous ne sommes pas Crésus, et comme je veux faire plaisir à ma puce, je vais peut-être lui confectionner une robe de Cendrillon, toute simple (une robe avec pleins de noeuds partout quoi... ) que je lui offrirais là bas, au lieu d'acheter un de ces magnifiques mais au combien onéreux costume de princesse!
Valà! J'ai passé le test de la présentation?