| The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe R Extra Fan Disney
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 12 Sep 2009 - 12:41 | |
| Regardez toutes ces personnes et jeunes femmes parfaitement à l'aise, cette fois carrément dans cet avion zéro G qui tombe en chute libre dans le vide durant plus de 40 secondes,
sans crier, pianotant même un écran d'ordinateur sans être déconcentrées !! Inouï ! (c'est comme si vous rédigiez un SMS pendant la chute dans la TOT !) Comment font-elles ? C'est impressionnant :
https://www.youtube.com/watch?v=geARsxcRh4M&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=FIUel-cMWCk&feature=related
Comme j'aimerais le faire aussi (10 propulsions très fortes vers le haut, puis chutes de 40 secondes chacune), mais c'est... 3000 €, donc hors budget !!!!
C'est comme si les ascenseurs de la Tour de la Terreur tombaient durant 40 secondes depuis 1000 étages, de 5000 à 1000 mêtres d'altitude, et remontaient aussi vite, 10 fois de suite, (et en étant debout !), et que tout le monde soit aussi à l'aise à l'intérieur que sur ces vidéos !! |
|
| |
Phantom Manor Extra Fan Disney
Nombre de messages : 282 Localisation : Belgique Humeur : Envie de se balader dans le manoire... Date d'inscription : 07/07/2009 J'aime : 1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Lun 14 Sep 2009 - 23:38 | |
| J'avais lu, je ne sais plus ou, que lors de la création de Disneyland Paris, les plans des studio étaient déjà pret et ceux de la Tower était aussi fait pour notre Resort, et donc lorsque Disneyland Californie c'est agrandit ils auraient pris ces plans des études pour créer leur Tower... ce qui voudrait dire qu'il nous doivent la ressemblance de notre tour avec la leur, cela m'avait plutôt amuser a l'époque. ( se serait d'ailleurs la même chose pour l'attraction de la petite sirène qu'ils devraient créer en Californie alors que les études avaient aussi été faite pour Paris ^^) |
|
| |
amaury Extra Fan Disney
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : tergnier Humeur : joyeux(ou prof ou atchoum...^^) Date d'inscription : 01/09/2009 J'aime : 0
| |
| |
babycendrillon Super Fan Disney
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Lyon Humeur : en ébullition! Date d'inscription : 19/05/2009 J'aime : 0
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Lyon Humeur : en ébullition! Date d'inscription : 19/05/2009 J'aime : 0
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| |
| |
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Chantilly 60 Humeur : Passionné de musiques traditionnelles Date d'inscription : 07/07/2009 J'aime : 1
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Jeu 17 Sep 2009 - 19:37 | |
| Je vais essayer quelque chose, une petite expérience la prochaine fois que je vais dans la TOT (cela fait déjà 12 fois !!)(si j'ai le droit, comme pour un avion zéro G)
Je vais garder un petit verre gobelet à moitié rempli d'eau, et voir si le contenu d'eau se transforme en forme de boule le temps des chutes, mais il se pourrait que la bulle d'eau monte en l'air, vu que l'accélération vers le bas est plus que l'apesanteur !!
D'ailleurs si certaines avaient un petit sac, elles ont dû constater comme moi qu'il décollait et flottait (comme nous) !!
Ci-dessous quelques petites réactions des passagers dans l'avion Zéro G qui tombe 30 fois en chute libre de 5000 mètres à 1000 mètres puis remonte aussi vite durant chaque fois 20 secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=HHLPKNXNJ8Q
Dernière édition par Philippe R le Jeu 17 Sep 2009 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Dory Extra Fan Disney
Nombre de messages : 560 Localisation : Nautilus Date d'inscription : 12/11/2008 J'aime : 1
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Jeu 17 Sep 2009 - 21:48 | |
| Ce que je trouve le plus flippant ce n'est pas l'attraction en elle même ( même si j'aime particulièrement la chute final), c'est plutôt quand on vas derrière les lettres HOLLYWOOD TOWER HOTEL en hiver quand la plateforme est bien glissante ( je ne lâche plus la barre ) |
|
| |
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Chantilly 60 Humeur : Passionné de musiques traditionnelles Date d'inscription : 07/07/2009 J'aime : 1
| |
| |
clochette Modérateur
| |
| |
Dory Extra Fan Disney
Nombre de messages : 560 Localisation : Nautilus Date d'inscription : 12/11/2008 J'aime : 1
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Ven 18 Sep 2009 - 17:45 | |
| Ben en fait clochette tu prend l'ascenseur (un vrais) jusqu'a la salle des machines ( c'est en backstage tous ça au 9ème ou 8ème je sait plus exactement ), et tu à une porte qui mène derrière les lettres, sur une plateforme blanche, et quand ça glisse, et ben tu lâche plus la barre |
|
| |
| |
| |
Rudy Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
| |
| |
clochette Modérateur
| |
| |
Dory Extra Fan Disney
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 19 Sep 2009 - 10:33 | |
| - clochette a écrit:
- dory, tu as beaucoup de chance de voir l'arrière de cette attraction, il parrait que les moteurs sont géant!!! tu sais combien de chevaux?
Oui il sont très grands et tous bleus ( tu peut les voir ici ) et il y a un petit trous dans le sol près de chaque moteur pour laisser passer les une sorte de chaîne ( ou un cable je sait plus ) et tu voit l'ascenceur tomber ! . Je ne connait pas le nombre de chevaux des moteurs désolé. - Rudy a écrit:
- Je pense que c'est spécialement pour la maintenance , enfin à mon avis ,Dory va nous en dire plus
Oui c'est pour la maintenance - Philippe R a écrit:
- Mais est-ce disponible au public, depuis l'une des 3 cabines d'attraction de la tour ? Ou bien est-il réservé au personnel qui s'occupe des machines du haut ?
Non c'est en backstage donc réservé aux cast members. C'est un vrais ascenceur pas une des cabines "Service Elevator" |
|
| |
| |
| |
Dory Extra Fan Disney
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 19 Sep 2009 - 11:43 | |
| - Philippe R a écrit:
- Je ne pense pas que cet ascenseur tombe en chute libre comme les autres !!
Mais peut-être fait-il un petit effet quand-même (comme tous les ascenseurs selon leur rapidité !) Non c'est un ascenseur ordinaire, il monte, il descend rien de plus, pas de chute, même si j'aurai préféré qu'il y en est Les cabines de l'attractions ne tombent pas en chute libre, elles sont tirées vers le bas ! |
|
| |
amaury Extra Fan Disney
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : tergnier Humeur : joyeux(ou prof ou atchoum...^^) Date d'inscription : 01/09/2009 J'aime : 0
| |
| |
Rudy Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
| |
| |
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 19 Sep 2009 - 12:43 | |
| Mais personne ne m'a encore répondu, pourquoi tout le monde reste parfaitement impassible, et très à l'aise, dans tous les autres ascenseurs rapides des tours de gratte-ciels, qui font parfois pas mal d'effets quand même, en montant et descendant à 4 étages par seconde au 160° étage !! (voir page 9 précédente)
C'est probablement un sujet tabou !
Dernière édition par Philippe R le Mar 22 Sep 2009 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Dory Extra Fan Disney
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 19 Sep 2009 - 12:53 | |
| - Philippe R a écrit:
- Mais personne ne m'a encore répondu, pourquoi tout le monde reste parfaitement impassible, et très à l'aise, dans tous les autres ascenseurs rapides des tours de gratte-ciels, qui font parfois pas mal d'effets quand même, en montant et descendant à 4 étages par seconde au 160° étage !! (voir page 9 précédente)
Par-ce-que tu ne voit pas les étages défilé et surtout que tu ne sent pas l'air, sur les cabines de la tour, tu a plein de trous pour que l'air passe et aussi tu est tiré vers le bas donc tu décole de ton siège |
|
| |
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur Sam 19 Sep 2009 - 13:27 | |
| Justement, le fait d'être debout en équilibre au milieu de la cabine, me fait, s'il accélère rapidement, trembler les pieds et jambes, beaucoup plus qu'assis et attaché, donc très stable
Les effets sont beaucoup plus insidieux et inattendus :
Dans une cabine fermée, qui donne l'illusion qu'elle va rester immobile à l'étage, et on sent les effets sans les voir !! (comme dans la TOT)
Dans le plus parfait silence, les portes se referment mystérieusement, et il tombe encore plus silencieusement, pendant que tout le monde reste silencieux !!
contrairement aux attractions où tout le monde crie, réduisant la surprise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur | |
|