Merci beaucoup pour vos réponses gentilles et réconfortantes.
Les ascenseurs de Disney, je les ai "pris" 8 fois !!! et le Space Mountain, 4 fois !
Par contre, que de files d'attente en ce moment, et l'entrée pour 2 parcs est de 42 euros !
Et j'ai rencontré un groupe, dont une fille retourne régulièrement à Disneyland pour effectuer l'ensemble des Tour de la Terreur + Space Montain + Crusch Coaster + Rock'n Roll Coaster....
Savez-vous combien de tours a-t-elle effectué, m'a-t-elle dit de tout l'ensemble ? :
Au total, plus de 40 tours ! et son ami : 105 !
Et elle a comme moi, effectué bien d'autres attractions comme celles de la Foire du Trône ou de la Fête des Loges.
Quand on aime les sensations et cette adrénaline à ce point,.... on ne compte pas !! Je la comprends.
Pour Montparnasse, c'étaient encore d'autres effets, car debout en équilibre... mais à présent, les gardiens risquent de me demander de quelle société je suis ou de me reconnaître... Je crois que cela a dû en tous cas faire bien rire beaucoup de personnes...
Si vous aimez les musiques de divertissement de Disneyland ou Astérix,
voici une émission que j'effectue sur IDFM Radio Enghien (idfm98.fr) que vous pouvez écouter, en diffusant des disques allant de 1930 à aujourd'hui (accordéon, valses André Rieu, folklore....) :
Cette Musique qui nous intéresse
La musique de divertissement constitue la catégorie musicale traditionnelle
la plus joyeuse et mélodieuse.
D’une grande diversité, la Musique de Genre dont Pierre Marcel ONDHER
effectuait de nombreuses émissions notamment au cours des années 50 et 60,
emprunte quelques airs célèbres, pour s’épanouir dans :
. La musique légère viennoise: Ouvertures de ballets, valses, polkas :
Johann Strauss, Offenbach, etc...
. La musique descriptive : Le siffleur et son chien, Le moulin de la Forêt Noire,
sur un Marché persan, etc...
. Les orchestres d’ambiance : Franck Pourcel, James Last, Mantovani, André Rieu,
Alfred Hause (tangos),... et de film : Vladimir Cosma,..
. Le folklore du Monde : Tyrol, flûtes andines, Mariachis, danses écossaises,
tziganes, mandolines napolitaines, bouzoukis, Alsace, etc...
. Les instruments : Accordéon, trompette, banjos, xylophone de cirque,
piano bar, orgue de cinéma et limonaire, siffleurs, …....
. Les fanfares, harmonies et orchestres de bal champêtre
. Les ragtimes et charlestons : Scott Joplin, Claude Luter, .…..
. Les chansons de genre : Charles Trénet, les Compagnons de la Chanson, …...
Cette Musique de divertissement, mode oblige, mérite d’être à nouveau
beaucoup mieux connue par le public. Combien de nombreux disques de tous ces styles existant pourraient être bien davantage diffusés par les médias.
Sur la radio, vous pouvez également déguster un cocktail diversifié
et mélangé de tous ces styles (liste non exhaustive), sur :
IDFM Radio ENGHIEN (98,0 Mhz) (ou sur internet : idfm98.fr) :
Tous les Dimanches de 12 à 14 heures et
Tous les Samedis de 13 h 30 à 14 h 30 avec Nathalie et Philippe RÉGERAT
Tous les Vendredis de 10 à 11 heures avec René LEFEBVRE
Et en dehors des sensations, le parcours de IT's a SMALL WORLD est un fabuleux et féérique voyage en barque musical, reprenant le thème avec ses personnages et objets animés merveilleux, plusieurs instruments et thèmes musicaux de tous les pays.
Amitiés et peut-être aussi, bonne écoute !!