|
|
| Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril | |
| |
Auteur | Message |
---|
viou Méga Fan Disney
| | | | Invité Invité
| | | | viou Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Localisation : Trivières, Belgique Humeur : en mode Dream Date d'inscription : 19/09/2009 J'aime : 0
| Sujet: Re: Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril Mer 21 Avr 2010 - 18:02 | |
| Après cet interlude publicitaire voici la suite ... Nous voilà sortis de ce bel hôtel (j'en ai profité pour regarder le tarif et j'ai vu que la période de mon anniversaire est en basse saison, donc peut être une promo intéressante ), mais le temps a l'air de se couvrir, c'est maintenant que je vais regretter de ne pas avoir prévu plus de couches Comme nous n'avons pas su faire BTM ce matin, on décide de s'y rendre, mais en chemin, nous apercevons le Mark Twain prêt à lever l'ancre. Vite, on se dépêche et ... flûte trop tard on a couru pour rien Le prochain part dans un quart d'heure. On revient à notre première idée : BTM, vers lequel on se dirige, mais je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement sur la montagne Mon grand Samuel s'en va demander au gentil castmember qui lui explique que l'attraction est fermée pour l'instant pour cause de problèmes techniques. Bref, nouveau demi-tour et retour sur l'embarcadère du Mark Twain pour une petite ballade en bateau. Et là, nous avons vraiment bien senti le temps changer, on en ressorti gelé Il fait vraiment trop froid, Raphael est tout bleu, on rentre dans la première boutique à l'entrée de Frontierland pour y trouver de quoi se réchauffer. Je lui trouve une petite doudoune sans manche, mais rien pour son frère car celles à sa taille ont la tirette défectueuse. Tant pis Nous n'avons plus le temps de faire un tour au petit train, nous avons une réservation au Blue Lagoon à 18h30, en y allant tranquillement, on fera Pirates des Caraïbes juste avant ce sera tout juste. En chemin, nous en profitons pour faire un petit détour par le Passage d'Alladin. A la sortie de Pirates des Caraîbes, nous avons le plaisir de rencontrer le Capitaine Jack Sparrow qui, fidèle à son caractère fantasque, refusera de signer les carnets d'autographes En entrant dans le Blue Lagoon, je demande à la serveuse, s'il est possible d'avoir une table près de l'eau afin de profiter de l'ambiance. J'ai beaucoup apprécié le cadre et le repas. Pourtant, manger dans l'obscurité n'est pas une de mes activités favorites j'aime voir ce qui est dans mon assiette. Le repas était très bon, même la sauce tomate du menu enfant qui souvent est assez acide était délicieuse, la présentation des plats superbes et le personnel serviable et gentil. Je publierai les photos dans le post adéquat. Une petit anecdote quand même : au plat principal, nous avons pris tous les 2 le Mahi Mahi accompagné de langoustines ou gambas je ne me souviens plus. Bref, juste à côté, il y avait un petit bambou creux avec une sauce de couleur blanche. J'en décortique une et la trempe dans cette sauce, hum, je connais, mais je n'arrive pas à me souvenir. Feli (Zhom) trempe également allègrement dans la sauce, la porte à la bouche et ... je le vois changer de couleur, c'est du beurre, et il a horreur du beurre Sa gourmandise le perdra Après ce repas délicieux, je décide que nous ne pouvons pas partir sans avoir fait It's a small world, en passant on zieute la file chez Peter mais elle est encore longue et on n'a pas envie de rentrer trop tard. Il n'y a personne, on aura le bateau pour nous 4 .Donc, on termine cette belle journée sur une note magique. Petite photo du hall de l'hôtel avant d'aller Regardez bien la casquette de Samuel car c'est la dernière fois que vous en aurez l'occasion, car il l'a perdue juste après !!! Voilà notre première journée est terminée, à bientôt pour la suite :hh: |
| | | coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
Nombre de messages : 1747 Age : 52 Localisation : Trivières, Belgique Humeur : en mode Dream Date d'inscription : 19/09/2009 J'aime : 0
| | | | Invité Invité
| | | | Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| | | | clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| | | | timamachaju Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4654 Localisation : isere Humeur : Objectif printemps 2017 Date d'inscription : 19/03/2009 J'aime : 199
| | | | caronoune Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1060 Age : 44 Localisation : VAR Humeur : amoureuse Date d'inscription : 07/02/2010 J'aime : 1
| | | | furiustitia Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4405 Age : 46 Date d'inscription : 16/08/2009 J'aime : 3
| | | | sylvie Modérateur
Nombre de messages : 8523 Age : 47 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008 J'aime : 79
| | | | phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| Sujet: Re: Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril Dim 25 Avr 2010 - 2:08 | |
| - sylvie a écrit:
- Viou....ahhh cette descente des marches tes photos sont très réussies
Dommage pour la casquette Samuel est un expert en la matière : en septembre il a oublié un gilet Mickey dans un fauteuil à l'hôtel New York et ses oreilles de Mickey dans Dumbo Je me demande de qui il tient ça Oups peut-être de moi Je reprends mon récit : après une bonne nuit de dans un lit super confortable, une bonne douche et un bon petit déjeuner bien copieux. Au menu, œufs, bacon, saucisse, pain au chocolat, baguette à la marmelade d'orange, café et jus ... tout cela rien que pour moi et oui j'ai un appétit d'ogresse au réveil! Un petit tour dans la chambre avant de démarrer, on enfile nos vestes et hop, à la navette qui ne tarde pas à arriver. Elle est vide, on est le premier hôtel sur le trajet donc nous avons l'embarras du choix pour nous installer. Il est à peine neuf heure quand nous entrons dans le parc, on va pouvoir profiter des heures de Magie, c'est agréable ce moment où il n'y a pas encore trop de monde, on peut déambuler et observer plus sereinement. On commencera par Peter Pan, suivi de Pinocchio, et des chevaux de bois. On est bien décidé à être dans les premiers à BTM aujourd'hui, mais il fait trop froid, Samuel qui est toujours en chaleur a ses mains bleues, et se plaint, donc, avant de commencer à faire la file, nous décidons d'aller chercher un manteau. Mais il n'est pas encore 10h et certaines boutiques ne sont pas encore ouvertes. On en fera l'ouverture Nous avons acheté pour Samuel un coupe-vent doublé avec le logo de la Nouvelle Génération où chaque lettre de Disneyland représente un personnage, le sac assorti (il était en promo à l'achat de 20 € je ne pouvais pas ne pas l'acheter ) et un coupe-vent pour moi. Au moment de payer, on entend une musique qu'on commence à reconnaître : le train va passer Aurons- nous la chance de voir Mme Indestructible de face??? Après ce passage, on se dirige tranquillement vers Frontierland, non sans avoir fait quelques incursions dans les boutiques, car Raphael est du genre à vouloir tout ce qu'il voit "Viens Maman, je vais te montrer ce que j'aimerai vraiment bien avoir ..." Il y a quand même 50 minutes d'attente, mais quand on voit la file pour les FastPass on se dit qu'elle risque d'être aussi longue c'est fou d'attendre ainsi pour avoir un ticket qui va nous éviter d'attendre ... il y a quelque chose que je ne comprends pas bien ... Les 50 minutes passent relativement vite, on observe le paysage, on grignote, on réfléchit à ce que l'on va faire après et Samuel décide de prendre son courage à deux mains et de faire Phantom Manor Il y a longtemps qu'on ne l'avait plus fait Après ce chouette petit tour, les enfants étaient à deux dans le wagonnet comme des grands, on se dirige donc vers la maison hantée. Je crains quand même qu'il ne se ravise mais non, il va tenir bon. Bon, il a caché ses yeux durant presque tout le tour mais il l'a fait c'est le principal. A la sortie, nous faisons un petit détour par le cimetière que je n'avais jamais vu, j'en ignorais totalement l'existence On décide de faire un petit tour à Buzz, et en se dirigeant vers Discoveryland on veut emprunter un passage sur le côté du Château, là où il y a le puits, mais on ne peut y accéder. En fait, sur la scène du théâtre ils sont en train de filmer les personnages qui dansent. Peut-être pour un spot publicitaire ??? On rencontrera également Aurore dans la cour du château, la belle amoureuse de Raphael Chemin faisant, nouvelle rencontre avec le train. Cette fois, nous sommes bien décidés à avoir Mme Indestructible, on la suivra où elle ira NA! Mais la file est trop longue pour Buzz, on a déjà donné, et Raphael a vraiment envie d'aller au Studio, donc, on décide d'aller voir la princesse Tiana et de manger un bout avant de changer de parc. Comme ils voulaient une pizza Mickey, on est allé chez Victoria et on s'est installé en terrasse, au soleil. C'est vraiment trop petit à l'intérieur Vu notre petit déjeuner gargantuesque, Feli et moi n'avons pas trop faim, on se partagera une salade et du pain à l'ail miam Voilà qui clôture notre matinée passée au parc Disneyland. A plus pour la suite :rire: |
| | | phenix Cast Member
| | | | Invité Invité
| | | | sylvie Modérateur
Nombre de messages : 8523 Age : 47 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008 J'aime : 79
| | | | furiustitia Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4405 Age : 46 Date d'inscription : 16/08/2009 J'aime : 3
| Sujet: Re: Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril Mer 28 Avr 2010 - 21:44 | |
| - phenix a écrit:
- viou , ton fils qui a les cheveux longs, ca me rappelle quand j'etais enfant, j'avais les cheveux comme ça.
Il faudrait poster une photo Voilà, je continue mon histoire. Nous sortons donc du parc et à ce moment Feli nous dit : "Ici, il faut faire attention à ne rien perdre", à notre précédent séjour, il avait perdu son porte-cartes au Studios. Et là, il devient tout blanc : "Mon sac????" ! Il avait oublié son sac chez Victoria!!! Le voilà vite reparti. Pendant ce temps, nous allons à notre aise vers les Studios. Premier arrêt, le panneau des horaires. Si on veut voir la Parade, on n'a pas trop le choix, ce sera Cars. Au passage, on mesure Raphael à Crush Il a la taille , on va pouvoir le faire tous ensemble. Pendant que nous faisons la file à Cars, j'essaie de prendre des nouvelles. Ouf, il a retrouvé son sac au City Hall. Et Samuel "Lui il a toujours de la chance, quand il perd quelque chose, on le retrouve toujours! Pourquoi moi on ne retrouve jamais rien???" Feli s'était installé près de la Place des Stars pour que les enfants puissent voir correctement le spectacle. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'une délégation de VIP, soi disant des journalistes , allaient venir s'installer juste devant nous Bref, on n'aura pas encore une belle vue de cette parade. Samuel, lui s'est incrusté devant avec d'autres enfants (certains adultes devant refusaient de s'asseoir pour que les petits puissent voir ) mais Raphael n'a pas osé. C'est donc sur les épaules de papa qu'il a regardé ce beau spectacle. Après cela, nous nous séparons, Raphael et moi partons pour un petit tour en ascenseur, tandis que Samuel et son père se dirigent vers RNRC. Samuel a juste la taille, et il nous a bravement annoncé qu'il comptait faire cette attraction le voilà bien brave tout d'un coup ! On se donne rendez-vous à la sortie de la Tour, dans la boutique. J'adore toujours les regards étonnés devant Raphael "Il peut le faire, il n'a pas peur???" Limite c'est lui qui rassure les personnes qui ne l'ont jamais fait Je ne m'en lasse pas! C'est de loin mon attraction préférée au Studios! Et je crois que c'est aussi celle de mon Poussin A la sortie nous retrouvons l'autre moitié de la Team qui nous raconte ses aventures : la file d'attente ... ... et Samuel qui, en arrivant devant le wagonnet dit à son père " heu, tout compte fait je n'ai pas trop envie de le faire!" Papa râle un peu d'avoir fait la file pour rien, mais bon ... Heureusement pour eux, ils feront une rencontre qui va faire oublier ce petit passage ... Donald rien que pour Samuel, il s'en est donné à cœur joie ! Bon c'est pas tout ça mais on a une autre attraction à faire, et pas des moindres : première expérience à Crush pour Raphael. Il ne tient plus en place La file prévue est assez longue, mais bon... on va prendre notre mal en patience. Après quelques minutes de file, la musique s'arrête et l'inquiétude nous gagne et puis, une annonce " Suite à des problèmes techniques... " vous connaissez la suite. Et là, on avancera beaucoup plus vite, car plein de personnes quitteront la file Finalement, le résultat est mitigé pour Raphael, il n'a pas trop apprécié. Par contre Samuel , de plus en plus fan était prêt à refaire une heure de file En sortant, on remarque que Sully est présent une petite photo et un autographe s'impose Mais Sully ne signe pas ... qu'importe on aura son autocollant Voilà une journée bien remplie ... on décide, avant de quitter le parc de faire Art of Disney Animation, on arrive juste à temps pour le début, mais malheureusement, les cours de dessins à la sortie sont terminés Moi qui voulais apprendre à dessiner Mickey Allez, zou, on sort. Les enfants veulent aller faire un tour dans la piscine de l'hôtel ,donc, si on ne veut pas aller coucher trop tard, il ne faut pas tarder pour manger. Et devinez où? Chez Annette bien sûr :hh: Je ne mets plus de photos de l'hamburger géant mais sachez qu'il a fini dans l'estomac de Feli De retour à l'hôtel, vite on prépare nos maillots et nous partons à la recherche de la piscine. Mais l'eau est gelée ! Je n'arriverai jamais à y rentrer, j'ai eu déjà assez froid de la journée pas question que ça recommence. Par contre mes hommes ne seront pas arrêtés pour autant! Ensuite, retour à la chambre, tout le monde est bien fatigué et il ne faut pas longtemps pour que mon petit monde sombre dans les bras de Morphée ... Chut ... Bonne nuit
Dernière édition par viou le Mer 28 Avr 2010 - 22:12, édité 1 fois |
| | | phenix Cast Member
| Sujet: Re: Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril Mer 28 Avr 2010 - 21:49 | |
| - viou a écrit:
- phenix a écrit:
- viou , ton fils qui a les cheveux longs, ca me rappelle quand j'etais enfant, j'avais les cheveux comme ça.
Il faudrait poster une photo
je cherche dans mes archives et je te montre Merci pour ton TR et les photos, à Lundi (ou mardi) , Viou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril Mer 28 Avr 2010 - 22:24 | |
| Non Viou, je te rassure la couleur des cheveux n'a rien a voir ... j'ai rajouté une nouvelle fonctionnalité au forum. (le dernier message de la page précédente se recopie automatique au debut de la page suivante) |
| | | viou Méga Fan Disney
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Il était une fois ... les 11-12 et 13 avril | |
|