Into the Woods, une comédie musicale réalisée par Stephen Sondheim, met en scène une multitude de personnages classiques de l’univers des Frères Grimm, comme Cendrillon, Raiponce, Le Petit Chaperon Rouge en encore Jack et le Haricot Magique. Tant de contes revisités par Disney depuis la création de leur industrie. Une telle adaptation par les studios était donc inévitable…
Le projet, lancé depuis 2012, n’a cessé de s’étoffer, d’abord en annonçant Meryl Streep (Out of Africa, Kramer contre Kramer) au casting pour interpréter la magnifique mais redoutable sorcière. Après plusieurs mois de silence, il semblerait que le grand Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, The Lone Ranger) serait approché pour jouer l’un des rôles emblématiques de la scène. Peut être celui du grand méchant loup ou du boulanger ? Seul l’avenir nous le dira ! Mais cette annonce est entièrement rassurante car nous nous rappelons tous de sa brillante interprétation – et magnifique voix – dans Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street de Tim Burton. Mieux encore, le film serait mis en scène pour Rob Marshall, le réalisateur de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, connu notamment pour la comédie musicale Chicago. Niveau musical, nous retrouverons sans nul doute une réorchestration par le visionnaire Sondheim, probablement accompagné de David Krane…
Le tournage se passen en Angleterre confiée à Rob Marshall a été officialisé par les Walt Disney Studios.
Il réunit un casting exceptionnel de stars et une équipe technique récompensés à plusieurs reprises. Rob Marshall, le cinéaste talentueux à qui l’on doit la comédie musicale primée aux Oscars Chicago et le film Disney Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence réalise le film. Celui-ci est basé sur la comédie musicale originale lauréate de plusieurs Tony Awards dont le livret est signé James Lapine (également auteur du scénario) et la musique et les paroles du légendaire compositeur Stephen Sondheim. Ce dernier a également écrit pour le film une toute nouvelle chanson. Into the Woods est produit par Rob Marshall, John DeLuca, Marc Platt (producteur de Wicked), et Callum McDougall. Le film sera tourné en studio et en décors naturels en Angleterre, et la sortie est prévue aux Etats-Unis le 25 décembre 2014 et le 7 janvier 2015 en France.
À travers un regard résolument moderne et décalé, Into the Woods revisite les plus célèbres contes de fées. Les intrigues de plusieurs histoires se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cette comédie musicale aussi enjouée qu’émouvante suivra Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans une histoire originale où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent avoir un enfant, et une sorcière qui leur a jeté un mauvais sort.
Parmi les nombreuses stars qui interprètent le film figureront :
– Meryl Streep (La Dame de Fer, Le Diable s’habille en Prada, August : Osage Country) incarne la Sorcière qui espère lever une malédiction et retrouver sa beauté.
– Emily Blunt (Looper, Victoria : les jeunes années d’une Reine, Le Diable s’habille en Prada) joue l’épouse du Boulanger, une femme qui rêve d’avoir un enfant.
– James Corden (One Man, two Guvnors à Broadway, Les trois Mousquetaires, Gavin & Stacey) joue le Boulanger, un homme qui travaille dur et voudrait désespérément fonder une famille.
– Anna Kendrick (The Hit Girls, In the Air) est Cendrillon, une jeune fille à la recherche d’elle-même.
– Chris Pine (Star Trek : Into Darkness, Jack Ryan) joue le charmant et très beau Prince de Cendrillon, qui cherche la femme de sa vie.
– Johnny Depp (les films Pirates des Caraïbes, Lone Ranger : Naissance d’un Héros, Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles) est le Loup, qui s’intéresse de très près au Petit Chaperon Rouge.
– Lilla Crawford (Annie à Broadway) fait ses débuts au cinéma dans le rôle du Petit Chaperon Rouge, une fille maligne et courageuse qui s’aventure dans les bois et va y vivre bien des aventures.
– Daniel Huttlestone (Les Misérables) est Jack, un jeune étourdi à l’esprit aventureux qui a échangé sa précieuse vache contre cinq haricots magiques.
– Tracey Ullman est la mère de Jack, une femme pauvre et accablée qui fait cependant tout pour protéger son fils.
– Christine Baranski (Mamma Mia!, Chicago, The Good Wife) est la célèbre belle-mère avide de richesse et de gloire, qui va tout faire pour marier une de ses filles à un prince.
– MacKenzie Mauzy (Brother’s Keeper, Next to Normal à Broadway) joue Raiponce, une jeune fille qui vit isolée dans une tour et va découvrir le monde pour la première fois.
- Billy Magnussen (Vanya and Sonia and Masha and Spike à Broadway, Boardwalk Empire, The East) est le séduisant et ardent Prince qui fait la cour à Raiponce.
De célèbres comédiens de la scène et de l’écran tiennent les seconds rôles, parmi lesquels Tammy Blanchard (Blue Jasmine, Raisons d’Etat) et Lucy Punch (Bad Teacher, The Dinner) qui jouent les soeurs trop gâtées de Cendrillon, Florinda et Lucinda. Richard Glover (Touristes, St Trinian’s : Pensionnat pour jeunes filles rebelles) est le majordome du Prince ; Frances de la Tour (Hugo Cabret, Alice au Pays des Merveilles) incarne la géante ; et Simon Russell Beale (Peur Bleue) est le père du Boulanger. Joanna Riding (My Fair Lady et Carousel au théâtre) joue la défunte mère de Cendrillon, et la bien-aimée grand-mère du Petit Chaperon Rouge est interprétée par Annette Crosbie (Calendar Girls, The Slipper and the Rose).
L’adaptation au cinéma reprend certaines chansons de la comédie musicale sur scène, dont Children Will Listen, Giants in the Sky, On the Steps of the Palace, No One Is Alone et Agony. Stephen Sondheim a par ailleurs écrit une toute nouvelle chanson.
L’équipe technique, maintes fois récompensée, comprend le directeur de la photographie Dion Beebe (Collatéral, Chicago, Nine), lauréat d’un Oscar pour Mémoires d’une Geisha, déjà réalisé par Rob Marshall ; le chef décorateur Dennis Gassner (Skyfall, Quantum of Solace) qui a remporté un Oscar pour Bugsy ; et la chef costumière Colleen Atwood (Mémoires d’une Geisha, Chicago, Alice au Pays des Merveilles) qui a obtenu trois Oscars.
La comédie musicale Into the Woods a été jouée pour la première fois à Broadway le 5 novembre 1987 au Martin Beck Theatre. Le spectacle a connu 764 représentations et a remporté le Tony Award de la meilleure musique, du meilleur livret et de la meilleure comédienne dans une comédie musicale. Parmi les autres prix qui l’ont couronné figurent 5 Drama Desk Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Into the Woods a été jouée dans le monde entier, notamment en tournée aux États-Unis en 1988, dans le West End en 1990, et a été reprise à Broadway et Londres. Elle a également été diffusée à la télévision, en DVD et a connu un concert anniversaire en hommage à sa dixième année d’existence.
Quelques photos du tournages :
Photos officielles :
Trailer :
A quelques mois de sa sortie en France, le 31 décembre 2014, Into The Woods continue son ascension promotionnelle par le biais d’une nouvelle image. Et de nouveau, le visuel est porté par la diabolique sorcière incarnée par Meryl Streep, principal protagoniste de la comédie musicale. A titre d’information, les premières affiches liées au film – ainsi que la bande-annonce française* – ne devraient plus tarder à voir le jour.
Source : Radiodisneyclub
Découvrez l'affiche française d'Into The Woods : Promenons-Nous Dans Les Bois !
Dernière édition par letizia83 le Lun 1 Déc 2014 - 19:13, édité 2 fois
MlleWinnie59
Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
La bande-originale du film Into the Woods – Promenons-Nous dans les Bois, de Rob Marshall sera disponible dès le 16 décembre prochain. Ce film, adaptation du musical culte de Stephen Sondheim (musiques) reprendra la plupart des succès chantés du spectacle, réarrangés pour l’occasion, en fonction du scénario.
Source : Radiodisneyclub
Emerys
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
Découvrez le Sizzle du film Into The Woods en version originale sous-titré français, sortie prévue en France le 28 janvier 2015.
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Autant le film semble visuellement attrayant autant j'ai personnellement de grand doute sur les musiques ...
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
C'est vrai que c'est joli, bien qu'assez courant désormais, mais j'ai l'impression que les musiques ne vont pas être assez entrainantes...
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Ce matin, nous avons vu Into The Woods et, pour être francs, nous avons été déçus aussi bien musicalement que "scénaristiquement" parlant ...
Je vous laisse voir notre avis complet ici
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186