Voici un projet plus ou moins réfléchi en 2h30min lool
cette attraction purement imaginaire, aurait bien sa place dans les studios et aurait un impact technologique conséquent car il me semble que aucun parc utilise de simulateur de vol en 4D !! ( une salle oui exemple chérie j'ai retrci le publique mais c'est pas un simulateur de vol ^^ )
le scenario de l'attraction :Disney organise un vol vers... LES CHUTES DU PARADIS et c'est ainsi que les visiteurs sont inviter a y participer des vols touristique réguliers histoire de visiter le monde vue du ciel^^ et profiter pleinement du voyage découvrir la ville de New York, la campagne américaine, mais aussi les orages ... pour un vol d'environ 4min30. tous sa sous les effets de la 4D (concept I-Rides)
Voici plus en détail le concept I-Rides.
Technologies
Brogent et Vekoma Rides Manufacturing sont fiers de présenter l'I-Ride
Panoramic Flight Simulator Attraction pour les parcs d'attractions et
centres commerciaux, l'innovation significative première technologie
d'un simulateur de nombreuses années. I-Ride
est un simulateur de vol composé d'un écran sphérique, système de
projection et neuf unités de plate-forme mobile pour un total de 72
passagers.
La plate-forme
de la motion du système I-Ride est fondée sur les unités d'un système
éprouvé, qui ont été construites de nombreuses fois depuis 1995 que le
vol, le réservoir et les simulateurs de train. La plate-forme sophistiquée de mouvement fournit six degré de liberté. Cela signifie que le simulateur peut être déplacée dans les six façons: Hisse, Sway, Surge, tangage, roulis, lacet.
I-sièges
Ride est conçu comme un module séparé, chaque module 8 sièges passagers
et peut accueillir un total de 72 passagers avec 9 modules.Opérateur qui peut contrôler chaque module séparément selon le nombre de passagers.
Dessus des sièges sont des abris provisoires servant de base de montage
pour 4D effets, ainsi que pour assurer la protection de la vie privée
des clients en ce qui concerne le contact visuel indésirable à rangées
de sièges montés supérieur ou inférieur dans la structure. Après
être entré dans le théâtre, chaque client sera assis dans un siège
confortable équipé d'over-the-harnais de sécurité ou des ceintures de
sécurité.
Une fois sûr et la lumières de la salle obscure, le module de places fera avancer à la positiond'exploitation suspendus au-dessus du wrap-around écran, offrant tous a tous les passagers une vue imprenable sur l'écran et la sensation inégalée
d'équitation. Maintenant, le film démarre en même temps que le mouvement simulé du passagers. Il y aura des accélérations avec maximum 300 mm de Voyage de trois axes, tangage, roulis, lacet et la rotation avec ± 15 °.
Tout ce mouvement sera contrôlée par des signaux analogiques ou
numériques provenant du système de contrôle synchronisé avec le film.
tous bien sur fournis et crée par VEKOMA ^^
le concept de la 4D pour ceux qui l'ignore le voici
Ce type de cinéma nécessite une salle spéciale, équipée d'effets sensoriels qui, combinés avec le film, créent un véritable spectacle. En raison du prix élevé d'installations de ce genre de salles, les films 4-D sont le plus souvent installés dans des lieux de divertissement fixes comme les parcs d'attractions qui présentent alors un même film sur plusieurs saisons.
Parmi les effets spéciaux les plus répandus, on trouve l'utilisation de souffleries, de petits jets d'eau ou de vibration des fauteuils. Ils sont utilisés lors de la projection à des moments stratégiques, permettant d'inclure le spectateur dans le film, et permettant, par exemple, de simuler du vent, la pluie ou un tremblement de terre.
evidament les salle 4d ne sont pas des simulateur de vol comparer a l'I-Ride qui offre des sensation je dirait réel de voler.
Made by Engineering Coaster
Concept by Vekoma