Le célèbre parc Disneyland passe au BluetoothStandard de liaison sans fil par ondes radio entre un ordinateur (ou un téléphone portable) et des périphériques dans un rayon de quelques mètres. Blu... : la société de Mickey va proposer aux visiteurs d’obtenir des informations à travers leur téléphone Bluetooth. Selon la société, 56 % des visiteurs ont un téléphone Bluetooth et il semble même que la technologie de la Dent Bleue n’ait aucun secret pour eux.
On va retrouver quatre bornes d’accès Bluetooth dans le parc : dans les files d’attente des attractions Crush’s Coaster et Tour de la terreur, à la sortie du Studio 1 et dans le restaurant « en Coulisse ». Elles ont une portée de 20 mètres environ et elles diffusent des informations comme les horaires des spectacles ou les temps d’attentes des différentes attractions du parc.
Au final, on se rend compte que le Bluetooth fait de plus en partie de nos vies : entre les bornes dans les parcs d’attractions et les publicités interactives dans les centres commerciaux, la technologie risque de devenir véritablement incontournable.