|
Auteur | Message |
---|
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: inscriptions Sam 28 Aoû 2010 - 15:07 | |
| ne peut t-on pas bloquer l accées tout au moins une partie du forum(pas a la lecture)au non inscrits et non presentations,,,je suis sur un forum de camping cariste et tant que tu as pas valider et fait ta presentation tu ne peux pas acceder au forum serai une solution pour limiter les passages a la sauvette,, et apres deux mois de non connection,accées fermer une idée comme une autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Sam 28 Aoû 2010 - 19:36 | |
| sa se réfléchi Rudy se penchera certainement sur la question on reste tout de même un forum ouvert et compte aussi tous ceux trop timides pour s'inscrire et discuter se serait dommage de les laisser sur le bord du chemin |
|
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: inscriptions Sam 28 Aoû 2010 - 19:44 | |
| pas forcement une bonne idée je suis aussi de ton avis mais sa limite les messages a répétitions de se présenter je pense a vous ta vu moins de boulot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| Sujet: Re: inscriptions Dim 29 Aoû 2010 - 9:21 | |
| Ca serai pas mal je pense. Le minimum (même pour quelqu'un qui veux juste s'informer en lisant le forum) serai de se présenter, même si il ne veux pas poster par la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Dim 29 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Tu as raison Rem10 le minimum est de se présenter, et cela dans la "netiquette est bien préciser, mais beaucoup non pas le réflexe et il est vrai qu'a la longue c'est c....t de répéter toujours la même chose mais ... qu'en pense Rudy |
|
| |
Rudy Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
| Sujet: Re: inscriptions Dim 29 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Bonjour , Votre idée n'est pas mal , Au départ DFC était comme ça !, mais par la suite j'ai appris une chose ... Si on ne laisse pas le forum ouvert à tout le monde , le forum est moins connu sur google. Google est un bot qui passe sur les forums comme un invité , si on limite l'accés, google ne voit pas les pages ...... Je sais c'est un peu chiant de répéter la même chose aux nouveaux inscrits , mais c'est pour la bonne cause @ bientôt les loulous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
| Sujet: Re: inscriptions Dim 29 Aoû 2010 - 11:28 | |
| au boulot les moderateurs ,,,,si cela complique effectivement laissons comme ça |
|
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| |
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| Sujet: Re: inscriptions Dim 29 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Rudy, normalement il est possible de rediriger les membres qui postent leur tout premier message vers la rubrique des présentations. je sais qu'il existe des forums sur le net qui le font, apres je ne sais pas si on peut appliquer cette procédure avec l'architecture de ce forum. bref, la possibilité d'une redirection automatique existe lorsqu'il s'agit du 1er message. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 10:56 | |
| c'est vrai que sa pourrait simplifier les choses est-ce possible sur ce forum si oui se serait donc une facilité de gestion bien venue ^^ |
|
| |
Rudy Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Sur forum actif, on est obligé de faire des groupes , et activé membres par membres celui qui se présente ......( pour forcer les présentations) Donc c'est encore plus de boulot , car le membre après sa présentations doit attendre que l'admin le place dans le bon groupe pour voir la suite du forum Il y aurait un moyen simple , je l'aurais fait Et si on limite l'accés aux non inscrits , on perd des places sur google un petit lien pour vous ^^ http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/obliger-les-membres-a-se-presenter-pour-lire-le-forum-t232065.htm#2131531
Dernière édition par Rudy le Lun 30 Aoû 2010 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 11:18 | |
| ha ok c'est bien compliquer donc ... bon on reste comme on est se sera plus simple ^^ |
|
| |
Rudy Admin
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 11:31 | |
| ho oui c'est bien complexe et devrait prendre trop de temps alors qu'un message de redirection est plus simple même si sa commence a être lassant ^^
:hh: |
|
| |
Rudy Admin
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Le pire c'est qu'a l'inscription les membres reçoivent un MP de bienvenue en leur précisant de passer par les présentations "Toute l'équipe de Disneyland Forum vous souhaite la bienvenue ! N'hésitez pas à venir vous présenter dans la rubrique adéquate ! /!\ Si vous utilisez une signature n'oubliez pas de cocher oui pour "Toujours attacher sa signature :" dans les préférences dans le profil. /!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 11:42 | |
| oui ^^ de toute façon je n'es jamais été sur un forum ou était installer se système ^^ et sa doit en refroidir certain |
|
| |
aerosmith Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1835 Age : 41 Localisation : thonon les bains, haute-savoie Humeur : Impatiente Date d'inscription : 10/01/2010 J'aime : 2
| Sujet: Re: inscriptions Lun 30 Aoû 2010 - 13:34 | |
| moi je trouve bien qu'on puisse nous lire sans etre inscrit. Comme dit pat ca permet aux timides et aux indecits (?) de prendre leurs temps, de visiter, de se faire une opinion et de se motiver apres....ou pas... Par contre pour ce qui est des presentations c'est sur que ca doit etre lourd pour les modos... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|