Merci PAT pour ces infos ! Ahh oui impressionnant ! Pas sûr d'avoir le temps d'aller voir de plus près et pourtant je suis à 20' mais peu pas tout faire
sebichou
Reporter DFC Tv
Nombre de messages : 3298 Age : 33 Localisation : montévrain 77 Humeur : disneyenne Date d'inscription : 03/09/2010 J'aime : 47
Il a revêtu le maillot jaune à la 9ème étape pour le conserver jusqu’au jeudi 21 Juillet. Thomas Voeckler, la grande surprise de ce tour de France 2011 a tenu à célébrer ce parcours héroïque au pays où les rêves deviennent réalité. C’est donc à Disneyland Paris que le cycliste a fêté sa course.
Le champion s’est prêté à une séance photo avec son vélo et Dingo. Le grand sportif, heureux et surpris d’avoir terminé parmi les quatre premiers de la compétition, a confié que ses moments les plus émouvants de ce Tour de France 2011 furent son arrivée « vers Saint-Flour pour prendre le maillot jaune et la montée du plateau de Beille en compagnie des favoris ».
Thomas était venu il y a quelques années durant la période des fêtes de fin d’année et avait pu profiter de la grande parade Disney de Noël. Pour sa seconde venue, c’est en famille avec ses 2 enfants, Mahé (3 ans) et Lila (1 mois), que le cycliste professionnel a pu profiter du monde merveilleux de Mickey. De grands moments de magie au programme avec une visite des attractions à sensations mais aussi des grands classiques de Disneyland.
Au cours de son expérience des Parcs de Disneyland Paris et du Festival des Moments Magiques Disney, Thomas Voeckler n’a pas manqué de saluer son public et de signer de nombreux autographes tout en profitant de ses attractions favorites
Dernière édition par clochette le Mer 27 Juil 2011 - 8:11, édité 1 fois
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
Quel travail ! mais le résultat en vaut vraiment la peine !
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
merci pour la vidéo! dans la vidéo, y'a le petit garçon à la casquette qui n'ose pas bouger pendant la danse, il est en admiration devant les personnage! Trop mimi!!
Durant la période estivale, le parc Disneyland de Paris situé à Marne-la-Vallée devenu la première destination touristique d'Europe, est ouvert tous les jours jusqu'à 23 heures au lieu de 20 heures le reste de l'année.
La magie Disney qui fait le bonheur des enfants, est assurée quotidiennement par 14 500 salariés. Sur cet effectif, plus de 2 000 sont en CDD. Et sur les 12 500 en CDI, 13 % sont à temps partiel, la très grande majorité travaillant entre 16 et 28 heures par semaine.
Les salaires y sont bas puisqu'un quart des travailleurs gagnent moins de 1 500 euros bruts. D'après le bilan social 2010, les dix salaires les plus élevés ont augmenté en moyenne de 16 %, soit une augmentation mensuelle d'environ 1 485 euros. Philippe Gas, le PDG d'EuroDisney, a touché la bagatelle de 1 200 000 euros en 2010, soit 100 000 euros par mois, l'équivalent du salaire de 70 employés du parc à temps plein, ce qui n'est rien à côté de celui de Robert A.Iger, le PDG de Walt Disney, qui aurait gagné 21 millions de dollars en 2010.
Si les salaires ne sont pas à la fête, les conditions de travail ne le sont pas non plus. En 2009, le médecin du travail avait alerté sur les accidents qui « progressaient en fréquence et en gravité ». Depuis, rien ne s'est amélioré. Le dernier bilan social a montré que le nombre d'accidents du travail continue d'augmenter, au point que le taux d'accidents à Eurodisney est plus élevé que dans le Bâtiment.
Bien sûr, le PDG d'Eurodisney répète que « la sécurité est notre priorité ». Mais lorsque le Comité d'hygiène et sécurité a demandé une enquête indépendante, suite à un accident en avril dernier -- un touriste a été gravement blessé par un élément de décor --, la direction s'y est opposée et le tribunal vient de lui donner raison.
C'est l'autre face de la magie Disney. Reste que l'âge moyen des salariés est de 35,5 ans et que 20 % d'entre eux ont moins de 25 ans. Voilà qui donne espoir pour les luttes à venir.
A l'occasion de la sortie du film évènement Cars 2, la Walt Disney Company a décidé de proposer aux enfants de 7 à 12 ans une attractin pas comme les autres. Sur l'esplanade de Lattre de Tassigny, à proximité de l'avenue de la République, les plus aguerris ont pu s'inscrire à une course de karting. Dans l'excitation et la bonne humeur, comme à EuroDisney.
suite de l'article ici : http://www.nice-premium.com/cultures-spectacles,1/disney-vient-passer-l-ete-a-nice,7804.html