J'aime énormément l'univers de Tim Burton, le coté noir et gris des histoires surtout celle-ci qui est formidablement faite je suis très impatient de le voir
sources : http://disneyandmore.blogspot.fr/
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Finalement, les résultats au Box-office US ne sont pas terribles. En effet le film ne récolte pour son 1er week end d'exploitation que 11,5M$ alors que Disney tablait sur un 15 à 20M$.
Les analystes justifient ce décevant résultat par le fait que le film est en stop-motion et de surcroit en noir et blanc ce qui peut rebuter certaines personnes. Il faut ajouter à cela la concurrence du film "Hotel Transylvania" qui a été une surprise du box-office. De même Disney à déclarer que "Because of the stop-motion and the black and white, the casual moviegoer might need permission to see this film" (Traduction : "En raison de la stop-motion et du fait que le film soit en noir et blanc, le spectateur occasionel pourrait avoir besoin d'une autorisation pour voir ce film")
Petite consolation, les prévisionnistes estiment que le film a de grandes chances de bien se maintenir jusqu'à Halloween car il bénéficie de critiques élogieuses par la presse, reçoit un B+ de Cinemascore, ce qui devrait favoriser un bon bouche à oreille et peu de concurrence dans les semaines à venir.
Le film a fait de bon résultats dans les cinémas IMAX et parmis les personnes qui sont allées voir celui-ci, 56% étaient des familles et 32% des couples.
A noter que le film commence à sortir à partir du week-end prochain à l'internationnal, en espérant qu'il rencontre plus de succès.
Sources : Box-Office Mojo et The Hollywood Reporter
j'avais peur de ceci ^^ les gens ne s’intéressent-ils pas au monde fantastique de Burton
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Frankenweenie est 7ème du Box-Office US de ce week-end avec $7,014,000 soit une baisse de 38.5%. Le film cumule donc $22,035,000 sur le sol US.
A l'international, le film a commencé à sortir en Colombie, au Paraguay, en Espagne, en Roumanie et en Russie et il a fait $5,300,000. Le cumul mondial est donc de $27,335,000.
Moi qui suis un grand fan de Tim Burton, j'attend ce nouveaux dessin animé avec impatience. Il avait déjà assuré avec Les noces funèbres alors pourquoi pas avec celui-là ?
Au passge, j'aimerais vous dire que contrairement ce que l'on croir, L'étrange noël de Mister Jack est certe tiré d'une poésie de Tim Burton et à été produit par celui-ci mais il en est en aucun cas le réalisateur. Celui qui l'a réalisé s'appelle Henri Selick (je suis pas sûr de l'orthographe) ! Et ouais !
Nalemande a écrit:
Oh Oui ! J'ai hâte aussi de le voir ! Mais ce ne serai pas le Victor et le Sparky des Noces Funèbres ?
À oui tiens, maintenant que tu le dit ! De 1, ils ont les mêmes noms et de 2, ils ont les mêmes têtes ! Mais c'est impossibles, l'histoire n'a pas l'air de se dérouler à la même époque !
Rudy
Admin
Frankenweenie est 9ème ce week-end aux USA avec une estimation de 4,4 M$ et un cumul de seulement 28,3 M$ en 3 semaines pour un budget de production de 39 M$.
A l'international, le film a rapporté en 2 semaines 11,9 M$ ce qui ajouté aux résultats à domicile fait une recette de 40,2 M$. A noter qu'il est sorti à ce jour, en Espagne, Russie, Mexique, Royaume-Uni, Portugal, Irlande et Belgique ainsi que quelques autres pays d'amériques latine, d'asie et d'europe.
coconut34
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
Il y a quelques semaines en écoutant la radio j' ai entendu que Tim Burton serait mis à l' honneur au mois de décembre avec la diffusion de ces films. J' ai forcément pensé à vous ( Pat , Kate,Cheesire ...). Sera diffusé en premier Frankenweenie. Donc pour ceux qui l' aime bien voici deux liens
Ça doit être fabuleux de voir cet univers, quel travail pour ce film! Merci fan
Rudy
Admin
Oh Oui ! J'ai hâte aussi de le voir ! Mais ce ne serai pas le Victor et le Sparky des Noces Funèbres ?
À oui tiens, maintenant que tu le dit ! De 1, ils ont les mêmes noms et de 2, ils ont les mêmes têtes ! Mais c'est impossibles, l'histoire n'a pas l'air de se dérouler à la même époque !
Oui, ce ne sont pas les mêmes personnages, puisque époque différente etc. C'est forcement un clin d’œil voulu de sa part. Car Victor de Frankeweenie on dirait Victor des Noces Funèbres enfant. Et Sparky, bah c'est le même chien en squelette, non? Il y a aussi la Fille étrange (Weird Girl) qui ressemble étrangement à Staring Girg pour ceux qui connaissent l'univers de Burton.
Jack-Skellington a écrit:
Moi qui suis un grand fan de Tim Burton, j'attend ce nouveaux dessin animé avec impatience. Il avait déjà assuré avec Les noces funèbres alors pourquoi pas avec celui-là ?
Au passge, j'aimerais vous dire que contrairement ce que l'on croir, L'étrange noël de Mister Jack est certe tiré d'une poésie de Tim Burton et à été produit par celui-ci mais il en est en aucun cas le réalisateur. Celui qui l'a réalisé s'appelle Henri Selick (je suis pas sûr de l'orthographe) ! Et ouais !
On est d'accord, mais il en est qd même scénariste, créateur original de l'histoire et des personnages, et Directeur Artistique. De plus, c'est son équipe qui a bossé sur le film et il était prévu à la base qu'il réalise le film lui-même.