" Sept mois de tournage pour tourner une journée à Disneyland Paris
Disneyland Paris dévoile ce mercredi 16 mars une vidéo "tilt shift" qui présente une journée passée à Disneyland Paris. Pour cette vidéo de deux minutes et 38 secondes, il aura fallu 7 mois de tournage pour plus de 125.000 prises de vue, dont 4.000 utilisées pour la réalisation finale. Résultat : un effet maquette animée étonnant.
Pour tourner cette vidéo "Une journée magique à Disneyland Paris", la technologie "tilt shift" a été utilisée. Cette dernière consiste en la prise de vues photographiques en grand nombre depuis des points de vue élevés. Montées ensemble, ces photos donnent l'effet d'une maquette animée.
Cette vidéo a été réalisée à l'occasion de l'anniversaire du Parc Walt Disney Studios et du début du Festival des Moments magiques le 6 avril prochain. "
on attend cette vidéo avec impatience vivement le 6 avril prochain ^^ Le premier qui l'a vois vient la poster merci d'avance une vidéo comme celles qui ont déjà été faites pour WDW et en Californie ou on a l'impression de "jouets" sa va être super ¨^
Dernière édition par pat57 le Jeu 17 Mar 2011 - 9:01, édité 1 fois
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
le Tilt & Shift, ce sont des objectifs photos a bascule et decentrement. Ils permettent de photographier en decentrant l'image de son axe centrale d'optique et ainsi de créer des effets de modeler et de flou artistique tres naturel. Ils permettent aussi de corriger des perspectives en photos d'architecture pour réduire les effets de déformation.
J'imagine que les concepteurs de cette vidéo ont utilisé des appareils photos Canon 5D Mark II avec des objectifs 17 ou 24 mm TS-E . Cela peut paraitre bizarre d'utiliser des appareils photos reflex pour faire des films , mais cela se fait de plus en plus. Il ya beaucoup de vidéaste amateur et de cinéaste pro, qui le font. L'intéret est justement de pouvoir bénéficier de tout l'étendu des possibilités offertes par la gamme optique des objectifs photos. (chose qu'il n'y a pas pour les Camera vidéo).
crazyduck
Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
oui elle tourne depuis hier après midi, elle est magnifique je me suis demandé si c'était une maquette ! mais non tout est réel, une très très belle vidéo