Le première fois que je l'ai vu, le jour de sa sortie, j'étais vraiment emballé par le concept. Déjà le physique de Merida avec ses magnifiques cheveux roux me plaisait beaucoup et ça créer aussi une nouvelle princesse avec de nouveau traits physique bien distinct, puis les décors écossais, l'ambiance en général. Hélas pour moi j'ai été très déçu en sortant de la salle,certes je ne le trouvais pas mauvais loin de là mais je m'attendais à autre chose sans trop savoir expliquer quoi.
Mais aujourd'hui je suis allée le revoir et finalement je l'adore. Peut être parce que je savais qu'il ne serait pas à la hauteur de Raiponce (pour moi) et j'ai donc pu faire abstractions de ça. Et finalement le point fort de ce film est vraiment la relation de Merida avec sa mère. C'est beau, c'est émouvant. Et au final tous les défauts que j'ai pu trouvé ne change rien sur ce point.
Et mention spécial aux musiques qui sont magnifiques <3
NADLOUNA
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
pour ce dessin animé que nous sommes allées voir avec ma fille hier soir au petit cinéma de notre village. Nous sommes tombées amoureuse de REBELLE et ma fille a déjà commendé le DVD pour NOël Et lors de notre séjour d'octobre à DISNEY l'ours en peluche fera partie de nos achats!!!
Un grand BRAVO pour ce dessin animé qui est MAGNIFIQUE
Ravnek
Cast Member
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Sarcelles Date d'inscription : 18/07/2011 J'aime : 71
Voici mon avis sur le Blu-Ray : http://www.pixar-planet.fr/dvdbr/rebelle/pack.php3 Ainsi que sur le court-métrage inédit : http://www.pixar-planet.fr/courts/legende-mordu.php3
Déception encore du côté des éditions DVD/BR cette année
ichigo6
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 533 Age : 33 Localisation : Aix-en-Provence Humeur : If you can Dream it, You Can Do it ! Walter Elias Disney Date d'inscription : 21/06/2011 J'aime : 0
Le film est nominé aux Oscars au côté de "Les Mondes de Ralph", "Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout", "L'étrannge pouvoir de Norman" et "Frankenweenie".
Ravnek
Cast Member
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Sarcelles Date d'inscription : 18/07/2011 J'aime : 71
Nombre de messages : 533 Age : 33 Localisation : Aix-en-Provence Humeur : If you can Dream it, You Can Do it ! Walter Elias Disney Date d'inscription : 21/06/2011 J'aime : 0
Nombre de messages : 2466 Age : 36 Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine Humeur : En manque de Disney :'( Date d'inscription : 05/07/2015 J'aime : 129