Voici donc notre TR.
Ma femme, son cousin et moi-même sommes partis les 08, 09 et 10 mai à Disneyland Paris.
Lever 5h, pour prendre le train de 6h59 en gare de Lyon Part Dieu.
Arrivée à Marne-la-vallée sans encombre à 8h55, direction le New Port Bay Club, pour poser les bagages et récupérer, par chance, notre chambre, au 1er étage, soit l’étage de la piscine, dans l’aile Est.
La vue n’est pas terrible comme on est bas, mais on peut sortir de la chambre prendre l’air.
On ne s’attarde pas trop dans la chambre, on est trop pressé de rentrer dans le parc.
Pour ma femme et moi, ce n’est pas notre 1ère visite, mais pour son cousin, c’est le baptême !!
Promenade le long du lac, il fait beau, nous en profitons.
Arrivée dans le parc, on commence par le Disney Parc, et plus précisément par un tour de Molly Brown, après une visite rapide de Main Street.
On poursuit la visite de Frontierland, puis on accède à Adventurland, la cabane des Robinson est femée, temps pis, le pont de singe est rempli à ras bord, on le fera plus tard.
Visite du crâne et des dédales, puis passage obligé par Pirates des Caraïbes, pour prendre le frais.
Puis direction Indiana Jones
On finit la visite du land par quelques boutiques et un repas bien mérité au Colonel Hati’s Pizza Outpost.
Direction ensuite Fantasyland en passant par le château, la tanière du dragon et les boutiques.
On fait Pinocchio, les tasses et évidemment It’s a small world, le pays des contes de fées et Casey Junior.
Il est l’heure de faire la parade, on trouve un endroit sympa du coté de Central Plazza, où je peux prendre quelques photos
Notre journée se finira donc par Discoveryland, non sans avoir pris une petite glace chez Fantasia Gelati, on fait Star Tour (je me lasserai jamais du passage en vitesse lumière), Space Moutain Mission 2.
Retour à l’hôtel en passant par le lac, on mange au Cap Code (buffet très sympa) et un dernier verre au Captain’s Quarters.
Lundi matin, lever 7h00 pour profiter un peu de la piscine, puis petit déjeuner et direction le Disney Studio, on entre dans le parc vers 9h45 et direction Crush Coaster, déjà pas mal de monde, mais on se dit que c’est le seul moment où on peut le faire, donc patience, puis direction Toy Story Playland qu’on ne connaissait pas (dernière visite en février 2009), c’est très bien fait.
On continue avec Studio Tram Tour puis Rock’N Roller Coaster, puis un repas rapide pour pouvoir faire la queue pour Moteur Action
On enchaîne avec Armagédon puis la Tour de la Terreur, on refait RNRC, la fin sera sans musique, dommage, ça gâche un peu.
Retour à l’hôltel, beaucoup trop de monde à la piscine, il fait beau, la piscine extérieure est ouverte !!!
Préparation pour le diner chez Annette’s Dinner, puis on veut prendre un dernier verre au Disneyland Hôltel mais pas possible sans y être residant, tant pis on se rabat sur le New York.
Mardi, dernier jour, quoi déjà !!!
On commence comme la veille par Cruch Coaster mais on arrive un peu plus tôt, vers 9h30, donc moins d’attente et avant 10h, on avait fait l’attraction et aussi RNRC !!!
Direction le Disney Parc, pour refaire Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Space Moutain, Star Tours et bien sûr It’s a small world, entre coupé d’un repas au Cowboy Cookout Barbecue.
On a la chance de voir Mickey, Minnie, Pluto, Dingo et Woody, la journée au parc se termine super bien, même si le train est à 16h00 (avec 40 minutes de retard), si on avait su, on serait rester plus longtemps au parc.
Pour résumer notre séjour, on a vraiment bien profité, du beau temps et très peu de monde (même le dimanche) dans les attractions, en moyenne je dirais moins de 10min.
Le plus long qu’on ait attendu c’est Toy Soldiers Parachute Drop avec 45min, sinon beaucoup de 5min (pas assez de queue dans RNRC pour faire les photos !!!)
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
Julien