Suite du TR du séjour de Caronoune et Phenix ( journée du Vendredi 22 Avril)
La journée commence par un réveil à 8h30 …
Pour tout vous dire nous étions tous crevés, alors on a eu un peu de mal à décoller du lit. Les filles se sont couchés vers 23h30 la veille, et pour ma part, je sortais d'une semaine de boulot. Bref, nous nous préparons tranquillement pour le ptit dejeuner dans le resto de l'hotel Chanteloup.
Le ptit Dej est sous forme de buffet, simple mais avec l'essentiel (céréales, café, lait , chocolat, viennoiseries, jus de fruits, etc). Cependant les filles n"ont pas mangé grand chose, nous n'avions pas trop compris pourquoi.
Du coup, nous sommes partis quand meme au Parc , avec les filles qui avaient le ventre vide …
Vers 10H , nous montons en voiture , direction le Parc Disney Land.
Je dépose Caronoune et les filles au Village , ensuite je pars me garer a l'Hotel New York , plus pratique pour moi que le Parking Visiteur.
Apres le stationnement de la voiture, je me dirige donc vers l'entrée du Parc, en chemin je constate la masse touristique, Oh my god !!
Je m'attends donc à passer une journée dans les files d'attente …
Caronoune et les filles m'attendant à l'entrée du Parc, coté Invitations.
Apres 2 secondes de reflexion , au vue de la concentration de touristes devant les portes, nous avions décidé d'attendre que la foule se dissipe en allant nous ballader dans l'Hotel Disney Land.
Les filles sont comblées, elles adorent cet hotel. Quand elles y entrent, elles sont comme dans un conte de fée. Et le fait de porter les robes de princesses renforce davantage l'impression de magie.
Pendant la promenade au Disney Land Hotel, Marine commençait à avoir un peu faim (normale, elle n'a rien mangé au ptit déj' ) , nous faisions donc une petite pause biscuit (et pause calin) dans les Jardins de l'Hotel.
v
Lorsque Marine a terminé de prendre des forces, nous sortons de l'Hotel Disney Land pour nous diriger au Parc. Il y avait beaucoup moins de monde, nous n'avions attendu que 2 minutes pour passer les tourniquets.
Premiere destination du jour, Adventure Land et le passage enchanté d'Aladdin que Manon et moi allons faire ensemble, car Marine n'en avait pas envie du tout, elle est donc resté a l'exterieur avec Caronoune.
Je profite alors pour montrer aux filles la nouvelle déco avec la Lampe d'Aladdin.
Ensuite toujours dans Adventure Land, Marine voulait marcher sur le pont suspendu , c'est alors que nous nous y dirigeons tranquillement
Apres s'être dégourdit les jambes, nous voila pret à marcher toute la journée !
Mais à ce moment la, Marine a eu un idée qui ne plaira pas du tout à Caronoune.
Marine voulait faire l'attraction Dumbo ! Meme si Caronoune et moi n'étions franchement pas d'accord avec elle, nous y sommes allés quand meme.
Sur le chemin qui nous méne à Dumbo, nous nous arretions à l'attraction Peter Pan pour prendre des Fast Pass. (18h15)
En fait, c'etait le temps d'attente interminable à Dumbo que nous redoutions…
En effet, il aura fallu attendre plus de 75 minutes avant d'embarquer.
Il a donc fallu occuper les filles durant ce long lapse de temps et surtout les faire tenir pour éviter qu'elles craquent.
Malheureusement durant cette attente Marine s'est mise à pleurer car au bout de 45 minutes elle nous annonce qu'elle ne veut plus le faire !! (Oh My God !!! )
Mais Caronoune a un secret pour remettre Marine dans la joie et le sourire : les calins.
Marine enterre donc son caprice et avance avec nous dans la file d'attente.
Cependant nous avons aussi remarquer que Manon était épuisé, elle s'assayait par terre durant l'attente à chaque fois qu'on faisait un pas.
Caronoune et moi décidons qu'apres le manége de Dumbo nous irons déjeuner.
Nous allons donc au Chalet de la Marionette juste en face de l'attraction.
Le resto était noir de monde, je ne sais plus exactement mais je pense qu'on a attendu entre 30 et 45 minutes avant qu'on soit servi.
Durant le repas Manon reprend des forces, elle avait tres faim, cela se voyait à la vitesse à laquelle elle emmagasinait les nuggets de poulets et les frites.
Marine , de son coté, recommançait un caprice. Elle ne voulait pas de nuggets alors qu'elle adore ça d'habitude. Caronoune sait que Marine faisait cela pour l'embeter sa maman, mais Caronoune ressort encore son arme secret : les calins.
Puis tout rentre dans l'ordre, Marine se met à manger normalement
De plus durant le repas, j'ai plusieurs fois rappelé que si les filles mangeaient bien, je les emménerai rencontrer Princesse Raiponce. Et bizarrement quand j'ai dit cela, les filles se mettaient a manger bien comme il faut ^^
Quand nous étions sorti du Chalet, il devait etre autour de 15h , l'heure idéale pour rencontrer Princesse Raiponce, nous nous mettions donc dans la file d'attente pour cette rencontre magique. Il y avait beaucoup de monde autour du point-photo, mais nous étions dans les premiers, de ce fait nous n'avions pas trop attendu.
Pendant l'attente pour la rencontre avec Raiponce, nous avons beaucoup papoter avec les filles, notamment sur le film car je ne l'ai toujours pas vu ( j'ai pas le temps en fait lol). J'ai deja vu Raiponce en personnage, mais pas en film, et pour les filles, c'était l'inverse ^^
Elles m'ont donc raconté l'histoire de la princesse et le film.
Cela a donné lieu a quelques moments de fou rire, d'autant plus qu'elles venaient de reprendre des forces avec le déjeuner au Chalet (rappelez vous, elles n'ont rien mangé au ptit dej' ) .
Petit à petit, la file d'attente se désamorce et nous avançons vers Raiponce.
Les filles tres timides n"ont pas beaucoup discuté avec elle, sans doute parce qu'elles étaient impressionnées.
Après la rencontre avec la jumelle de Caronoune, heu …pardon… Raiponce., nous sommes restés dans Fantasy Land et j'ai proposé aux filles de faire une tour en bateau avec l'attraction le Pays des Contes de Fées.
Sans hésitation elles ont accepté . Nous allons donc vers cette attraction, où il y avait peu d'attente comme souvent (l'attraction étant en retrait de Fantasy Land, beaucoup de visiteurs passent à coté).
Nous montons sur un bateau rien que pour nous, après 10 petites minutes d'attente.
Pendant notre promenade buccolique Caronoune s'est mise à pleurer (bon, je vous rassure, rien de grave lol) . En fait ses yeux ne supportaient pas trop le contraste entre l'obscurité du tunnel et l'éclatante luminosité que nous a offerte le soleil en plein apres midi. Du coup, elle a mis ses lunettes de soleil. Manon aussi avait un peu de mal avec la luminosité au sortir du tunnel.
Quand nous étions sortis de l'attraction des contes de fées , il était autour de 16h15, c'est alors qu'on a commencé a chercher une place pour admirer la Parade des Reves. Il fallait s'y prendre à l'avance car il y avait foule ce jour la au Parc.
C'est alors que nous nous sommes mis à remonter Main Street pour se placer devant la boutique Town Square Photo, pour avoir une place assise et surtout à l'ombre, parce qu'il faisait vraiment une chaleur torride.
En attendant la Parade des Reves, je vais chercher une boisson fraiche gratuite qu'on a eu grace au ticket de caisse de notre repas au Chalet. Et bien entendu je fais quelques photos pour patienter.
Vient ensuite la Parade des Reves sur Main Street, il était 17h passé…
Inutile de vous dire que les filles ont adoré ce spectacle , sauf lorsqu'il y a le char des Méchant que Marine ne peut pas regarder (on a du les masquer les yeux sinon ça ne passe pas lol )
Quand la Parade était terminée, l'heure de notre Fast Pass pour Peter Pan approchait alors nous nous sommes mis en route vers Fantasy Land de nouveau.
Nous marchions tranquillement et doucement dans les allées du Parc afin de ne pas etre trop en avance.
A la sortie de Peter Pan, étant donné que nous étions proche de Pirates des Caraibes, j'ai demandé aux filles si elles se sentaient capables de le faire. Marine ne le sentait pas vraiment alors nous n'y sommes pas allé, toutefois nous entrions quand meme dans Adventure Land.
Mais après 3 minutes de marche dans Adventure Land, Marine nous dit qu'elle veut finalement faire les Pirates. C'est alors qu'on fait demi tour pour aller aux Pirates.
Pendant la file d'attente, on a expliqué a Marine a quoi elle devait s'attendre pour pas qu'elle soit trop surprise. Mais au final elle a adoré et nous a meme dit qu'elle aimerait bien le faire a nouveau plus tard.
L'heure continue à tourner, il était 19h quand Manon a eu l'envie de faire un tour à Buzz l'Eclair.
Caronoune et moi n'étions pas emballé du tout par cette idée, tout comme Dumbo , nous redoutions de faire plus d'une heure de file d 'attente.
En approchant de Discovery Land, nous avons vu qu'il y avait tres tres peu de monde à Small World alors sans hésitation, nous nous sommes dirigés vers cette attraction.
Avant d'embarquer sur le bateau , j'ai pris en photo une célébre Cast Member du forum :
Quand nous étions sorti de Small World, le soleil commençait à se coucher tout doucement, et nous avions pu comtempler de somptueuses lumieres sur les toitures du Parc.
Lorsque nous nous sommes présentés devant l'attraction de Buzz l'Eclair, nous n'étions pas surpris de voir une heure d'attente a l'affichage …
Caronoune persuade alors les filles que ça ne vaut pas le coup de faire autant de file d'attente.
De plus, tout le monde était épuisé (surtout depuis les 75 minutes à Dumbo et la chaleur tout au long de la journée). Alors nous commençons à envisager de terminer notre journée au Parc et la finir tranquillement autour d'une table au calme.
Nous remontons donc Main Street à petit pas et nous entrons au DLH pour se poser un peu. Les filles avaient une terrible envie de s'allonger sur les canapés lol
C'est vrai qu'après une journée au Parc, les canapés sont encore plus moelleux.
Marine profite pour grignoter un peu, pendant que Manon boude parce qu'elle n'a pas pu "blaster" Zorg dans l'attraction de Buzz l'Eclair. Quand à Caronoune et moi ,on papote…
On décide comme pour la veille d'aller manger en dehors de Disney, d'une part parce que les resto sont plein à craquer (on a voulu réserver au Café MK, mais aucune table n'etait dispo, quelque soit l'heure) et d'autre part parce qu'on ne voulait pas faire a nouveau de file d'attente, surtout pour diner.
C'est ainsi que nous quittons ce doux canapé pour rejoindre l'Hotel New York et récupérer la voiture afin d'aller a Val d'Europe.
Au centre commercial de Val d'Europe (à 5 minutes du Parc) , nous avons diné à Hippopotamus, et nous n'avons pas du tout regretter notre décision.
Car arrivé sur place, nous avions été tres bien accueilli, temps d'attente pour avoir une table : 0 minute . Mais surtout nous étions loin de la masse touristique, condition idéal pour un diner au calme et reposant.
La Suite, bientot … :hh: