Salut tout le monde... A mon tour d'avoir l'occasion de vous faire partager cette petite journée de mardi dernier.
Malheureusement, suite à un petit "problème techinique", entendez par là l'oubli de recharger la batterie de l'appareil photo, je n'ai aucune photo à joindre à ce petit trip report
Afin de profiter de l'action "Passeport annuel gratuit pour les enfants de moins de 7 ans", nous avions décidé d'aller passer un à deux jours à DLP. Après de multiples reports la date est finalement tombée, ce sera une seule journée et ça sera le mardi 9 juin.
Départ donc de la maison ce jour là vers 7h30. Nous étions 5, ma femme, nos deux enfants (5 et 2 ans), ma belle soeur et moi.
Trajet sans encombre ni ralentissement pour les 300km qui nous séparent du pays de Mickey et ses amis, nous arrivons donc un peu avant 10h30.
Arrivée au parking et, première bonne surprise, il est pratiquement désert. Les files ne seront pas un problème aujourd'hui
Au fur et à mesure que nous avançons vers l'entrée du parc Disneyland la tension monte... Enfin, je vais récupérer un passeport annuel... Plus que quelques mètres...
Ca y'est je peux annoncer au guichet que je prends deux passeports annuels payants, un Fantasy pour ma femme, un Dream pour moi et je prends un Dream gratuit pour mon fils. Ma fille n'ayant pas 3 ans l'entrée est gratuite pour elle. Ma belle soeur elle n'est pas encore décidée et choisi de ne prendre qu'une simple entrée un jour deux parcs.
Une fois passé les portiques d'entrée, direction immédiate vers le bureau des passeports annuels pour convertir les tickets temporaires remis au guichet par les passeports définitifs.
Sur place, ma belle soeur craque et fait convertir son entrée en PA Francilien mais ne m'en parle pas... Bon, un parrainage de perdu
Une fois sorti du bureau des PA, la grande question se pose "Bon, par quoi commençons nous ?".
Les femmes ont envie de Space Mountain, nous en prenons donc la direction et au passage nous prenons des Fastpass pour Buzz. Elles font la file pendant que je me balade autour de l'attraction avec les enfants. La file est rapide, 15min à peine.
On va donc attendre les femme à la sortie de l'attraction et par la même occasion prévenir la charmante CM préposée au déchargement que je suis là et que j'attends pour un baby switch.
Les filles font l'attraction, reviennent et c'est à mon tour de prendre mon ticket pour l'espace. Mon avis sur cette attraction n'aura pas changé suite à cette Xième tentative, la première version du Space Mountain était franchement mieux que cette Mission 2
Direction Buzz ou je réalise probablement un de mes meilleurs scores (dans les 250.000 points)
Les filles, comme à leur habitudes ont tiré sur tout et n'importe quoi mais n'ont pas accumulé beaucoup de points
Tant que nous sommes à Discoveryland on en profite pour aller faire le StarTours. Une fois de plus, on signale au CM à l'entrée que je ferai un baby switch, il me fait un petit ticket spécial et je me rend dans la salle de sortie avec les enfants pendant que les filles vont faire l'attraction à deux.
Le temps passe... Long... Très long... Trop long... Je me rend compte que plus personne ne sort de l'attraction. Fatalement les enfants s'impatientent puis, au bout de presques 40 minutes elles sortent enfin. Il y avait eu une passe générale qui avait tout bloqué. Je vais faire l'attraction en passant par l'entrée des Fastpass avec mon ticket baby switch et là, pas d'attente, je passe immédiatement
J'adore ces journées ou il y a peu de monde
On décide de se poser sur un banc et de manger nos sandwichs avant de reprendre le cours de la journée.
Mon fils n'a encore rien pu faire et il réclame "les poupées qui dansent", en route pour It's a Small World. On patiente dans la file... de 20 personnes
et on monte dans la barque pour ce petit tour du monde. A la sortie on se prend la douche, non pas qu'il se soit mis à pleuvoir malgré que le ciel soit devenu menaçant mais on s'arrête pile poil dans l'axe du vent qui nous renvoi l'eau de la fontaine.
On décidé après ça de passer dans le Disney Studios. En arrivant sur place ma première idée est d'aller chercher des Fastpass pour la ToT mais le panneau affiche une attente de seulement 5 minutes.
Hop ma femme et ma belle soeur se lancent dans la file et moi, direction à la sortie. Tout va très vite, les voila déja de retour. Cette fois j'ai pas demandé de baby switch, la file est tellement courte que je la prend normalement accompagné de ma belle soeur, ma femme est restée près des enfants qui se sont endormis.
Et maintenant pensons un peu aux enfants, en route pour Stich Live et ensuite Playhouse Disney Live. Ils ont adoré !!! Trop marrant de voir les enfants chanter et danser avec leurs personnages favoris de PlayHouse. Même ma fille tape des mains et danse sans retenue. Trop domage d'avoir un appareil photo sans batterie, ça aurait été génial à filmer.
Toujours pour les enfants, on prend la direction de Animagique et, en passant on jete un oeil au panneau pour la file du Crush's Coaster, 45 minutes... pffffff, bon ok c'est mieux que d'habitude mais avec deux enfants à occuper c'est encore trop long. On fait donc Animagique et puis, la mort dans l'âme on saute Crush pour aller au Rock'n Roller Coaster avec le désormais classique baby switch.
Mon fils meurt d'envie de faire le Disneyland Railroad donc retour au parc Disneyland. Malheureusement cette attraction fermait à 17h et il était prariquement 18h. Grosse déception pour mon fils et donc grosse râlerie de sa part. Du coup on lui propose un autre train... le BTM... Pas trop rassuré il accepte. La fille fait 20 minutes ce qui est acceptable. Je le fait avec mon fils et ma femme pendant que ma belle soeur s'occupe de la petite. A la sortie de l'attraction mon fils nous lance "c'était vraiment trop moche, ça va beaucoup trop vite" et de conclure par un "ce n'est vraiment pas fait pour moi" qui déclenche un bon fou rire
Il est pratiquement 19h, heure de la fermeture des deux parcs en cette période creuse. Pour le repas du soir j'ai réservé une table au Parkside Dinner de l'hôtel New York. Comme d'habitude pas de déception de ce point de vue, le buffet est bien garni, délicieux et super frais.
Comment terminer une journée à DLP sans passer par les boutiques et acheter un petit truc ? Impossible bien sur
Cette fois, comme nous avons déja payé nos passeport ce jour là, on décide de faire léger et de n'accorder un petit cadeau qu'aux enfants. Alexandre voulait absolument une Eve, mais de Wall-E il ne reste plus dans chose à part Wall-E lui même. Il prendra donc un Buzz L'Eclair tandis que ma fille prend une poupée Cendrillon.
Voila, la journée est finie et il faut donc reprendre la route vers la maison...
La prochaine fois, on restera plus longtemps et on chargera les batteries de l'appareil photo