| Conseils et organisations de séjours WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| |
| |
sylvie Modérateur
Nombre de messages : 8523 Age : 47 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008 J'aime : 79
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
Nombre de messages : 7866 Age : 66 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/05/2012 J'aime : 481
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Ven 1 Juin 2012 - 14:40 | |
| Tu as raison, c'est pas simple mais on se fait une montagne de certains trucs , mais meme avec bonne organisation , on passera à coté de certaines choses, les meilleures c'est pas possibles |
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvie Modérateur
Nombre de messages : 8523 Age : 47 Localisation : PAS DE CALAIS Humeur : Enfin mon PA Dream...!!! Date d'inscription : 14/06/2008 J'aime : 79
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Sam 2 Juin 2012 - 18:37 | |
| Bien alors je vais faire le plus simple possible , après si il faut on fera plus compliqué....
L eDining plan est une option que vous pouvez prendre ou pas lors de votre réservation, je dirai pour faire une comparaison , c'est avec ou sans pension complète.
Il faut savoir qu'a WDW , le petit déjeuner n'est pas compris dans le pris du séjour quelque soit l'hôtel.
Il existe donc 3 formules
Le simple , qui vous permet d'avoir droit à un snack et 2 restaurants comptoirs par jour
Le normal, qui vous donne droit à un snack , un restaurant comptoir et un restaurant à table par jour.
Le de luxe qui vous donne droit a un snack un comptoir et deux restos à table par jour.
Il arrive souvent que cette option soit offerte à certaines dates et pour certains hôtels.
L'avantage le plus important si vous le prenez c'est que votre budget est quasi payé avant votre départ.
Par contre il vous restera a budgétiser les pourboires obligatoires à WDW , et les dépenses personnelles....
Moi je suis partie 3 fois sans dining plan . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Dim 3 Juin 2012 - 9:06 | |
| Si tu prends le plan repas simple pas besoin de reservation, puisque tu as droit uniquement à des resto comptoirs, si tu as des restaurants à table , la réservation est Obligatoire , si tu veux avoir le restaurant que tu as choisis, il y a plus de 100 restaurants à WDW et tu peux manger aussi bien à DTD dans les parcs ou les Resrts, tu peux reserver tes restaurants à partir de 180 jrs &vant ton départ , et si tu veux avoir les heures que tu as choies et le resto que tu veux , il ne faudra pas attendre , je pense par exemple au Trex ou reserver une place c'est du sport |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Dim 3 Juin 2012 - 9:43 | |
| Oui c'est un peu ca donc apres il y a toutes les cuisines du monde à WDW, donc en fonction de tes goûts le choix est un plus facile , moi je passe souvent des heures à lire les menus , et à tenter des expérience , c'est du reste la seule que je planifie dans mon sejour , je chois mes resto en fonction des parcs ou je suis ou des hôtels que j'ai envie de visiter. |
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mer 6 Juin 2012 - 9:54 | |
| Apres le Dining plan , le choix important est bien sur quel Hotel choisir, il y a 4 sortes d'hotels à WDW dedu moins cher au plus cher, c'est bien sur une question de gout mais aussi de budget. Je vais essayer de vous faire une petite présentation rapide de ces différentes catégorie.les Value,Moderate,Deluxe,Deluxe Villa. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mer 6 Juin 2012 - 14:59 | |
| Value
Disney's All-Star Movies Resort
Disney's All-Star Music Resort
Disney's All-Star Sports Resort
Ils sont situés pres de Animal Kingdom
Disney's Art of Animation Resort
Disney's Pop Century Resort
Ils sont situés pres de ESPN Wide World of Sports Area.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mer 6 Juin 2012 - 21:15 | |
| Les 3 All Star sont cote à cote , et le Pop et le AOI parc un petit lac , pour rejoindre les parcs ou DTD de ces hotels un seul moyen la navette de WDW (une toute les 20 minutes). |
|
| |
RNRCFan Extra Fan Disney
Nombre de messages : 441 Age : 30 Localisation : La Venise du Gâtinais Humeur : Impatient d' y retourner ! Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 1
| Sujet: Besoin de conseils Mar 7 Aoû 2012 - 16:57 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ouvre ce topic afin de récolter des conseils en vue d'un futur séjour à WDW. Je m'adresse donc (vous l'aurez compris) à ceux qui y sont déjà allé ! (forcément...) De quels conseils ai-je besoin ? Tous ! Étant donné que cela sera mon premier séjour à WDW, je prend tous les conseils que vous serez susceptibles de me donner : durée minimum d'un séjour pour avoir le temps de tout voir, hôtels les plus abordables, restaurants les plus abordables, compagnie aérienne, avec ou sans escale, etc... Je vous remercie donc par avance de tous les conseils avisés que vous pourrez me donner pour que je puisse passer un séjour des plus agréables ! |
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mar 7 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Hello , si je peux t'aider comme d'autres je le veux bien , j'ai deja été 3 fois là bas et là je prépare mon séjour de Novembre donc on va essayer, de t'aider et surement d'autres le feront . Penses tu rester que sur WDW , ou vas tu aller sur universal et autres , sinon pour un premier sejour je dirai 10 jours en sachant que le premier et le dernier est souvent consacré au voyage. Les hotels les plus abordales seront ceux de la catégorie Value comme les 3 all star, et le pop century. Pour les restaurants c'est en fonction de tes gouts il y a plus de 100 restaurants à WDW, donc il y a matiere , vas tu prendre des restaurant comptoirs uniquement ou vas tu inclures des restaurants à table? Pour l'avion , sauf si la ligne PCG /Orlando réouvre tu devras faire escale je te conseil des compagnies connues Bon voila en gros , bon en détails vas y pour les questions :rire: |
|
| |
chamillou27 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1533 Age : 36 Localisation : New-York Humeur : Déjà envie d'y retourner! Date d'inscription : 06/01/2010 J'aime : 3
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mar 7 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Très bonne idée ce topic! Je prévois également de partir à Orlando prochainement... enfin en septembre 2013... c'est loin! Mais pour un voyage comme celui-ci... il faut prévoir à l'avance, surtout quand on ne connait pas! En plus des conseils des membres, je te suggére d'acheter le livre "Disney World er Orlando" dans la collection ULYSSE, il est très bien fait (liste des restaurants, hôtels, description des attractions, bons plans...) Tu comptes partir à quelle période toi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RNRCFan Extra Fan Disney
Nombre de messages : 441 Age : 30 Localisation : La Venise du Gâtinais Humeur : Impatient d' y retourner ! Date d'inscription : 10/06/2011 J'aime : 1
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mer 8 Aoû 2012 - 11:52 | |
| Oups, j'avais pas vu... Merci Pat ! Bastia, merci pour tes conseils, je reviendrai sûrement vers toi pour en savoir plus ! Je ne sais pas encore à quelle période je vais partir, étant donné qu'il faut voir en fonction de l'emploi du temps de la personne avec qui je vais partir... |
|
| |
Bastia 33 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW Mer 8 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Tu vois un exemple idiot , ma planif pour novembre etait finie , tout réservé , aujourd'hui , les dates d'ouvertures du New fantasyland tombent ..... et hop toute la planif à revoir et la ca va etre une tuerie |
|
| |
RNRCFan Extra Fan Disney
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Conseils et organisations de séjours WDW | |
|