Comment ça ? Des esprits à disneyland ? Et oui ! Beaucoup de légendes circulent à propos de revenant hantant les attractions des célèbres parcs d'attraction. Pourquoi dans cette rubrique ? Tout simplement car ces manifestations surnaturelles n'ont cours que dans les parc américain. Pourquoi ? J'en sais rien, peut-être que les fantômes préférent les hamburgers au escargots ou autre rouleaux de printemps. Bref, je vous présente donc quelques histoire à flacer le sang de fantômes à Disneyland !
Disneyland Anaheim :
En 1973, deux adolescents ont voulu profiter un peu plus du parc qu'il en était possibles. Ils se sont donc cachés dans Tom Sawyer Island (la version américaine de notre adventure Island) et ont attendu la fermeture du parc. Une fois la fermeture arrivé, les deux jeunes ont décidé de rejoindre le reste du parc. Le problème est que, contrairement à notre Adventure Island, Tom Sawyer Island est séparée du reste du parc par une rivière. L'un des ados à donc essayé de traversé la rivière, son amis ne sachant pas nager sur ses épaule. Malheureusement, le nageur est mort noyé. Depuis, les cast-members et mes guest rapportes des histoires d'ombres aperçus dans les grottes de l'île, de sons suspects et de sensation d'être regardé !
Magic Kingdom :
L'hors de la construction de l'attraction de Pirates of the caraïbes, un employé s'appelant George à fait une chute mortelle. Voici maintenant la légende qui est en somme plus distrayante qu'effrayante. Celle-ci dit que si on dit "George n'existe pas" alors que l'on est dans l'attraction, celle-ci tomberait en panne. Il suffirait de dire "George est réel" pour que le manège redémarre. Une autre légende dit que si, en passant devant la scène de la prison, la porte en bois est ouverte ou entrebâillée, George serait là. Mais alors voici une anecdote plus effrayante, des cast-members s'occupant de la tour de contrôle (la tour au dessus de la zone d'embarquement) aurais entendu quelqu'un rentrer. En se retournant, ils aurait constatés que la porte était ouverte alors qu'évidement, il n'y avait personne. Leur réactions ? Sortir et crier à tout le monde : "George est parmi nous !"
Intéressons nous maintenant aux Haunted Mansion, les version américaines de notre Phantom Manor. Parmi les faux fantômes de cette attraction, ce trouve peut-être de vrais esprit !
Disneyland Anaheim :
La Haunted Mansion à était le décor de l'évènement le plus macabre qu'a connu Disneyland. Effectivement, une femme c'est rendu à la direction de parc pour une chose assez spéciale : elle a demandé la permission de répandre les cendre de son fils décédé dans Haunted Mansion, l'attraction préférée de son enfant. Évidement, la direction refusa, prenant ceci pour une blague de mauvais goût. Malheureusement, la mère était sérieuse et quand même verser discrètement les cendres de son fils dans l'attraction. Depuis, cast-member et visiteurs disent avoir aperçu l'esprit de l'enfant pleurer et réclamer sa mère.
Walt disney world, magic kingdom :
L'un des fantôme de la Haunted Mansion est celui d'un homme mort en soirée. Celui-ci ayant trop bu voulu aller voir de plus prêt la boule de M.Leota (la voyante). C'est ainsi qu'il descendit du doombuggie pour s'approcher de la séance de spiritisme. Hors, entre les rails des chariot et la scène de la voyante, il y a un fossé dont je n'ai pas la taille précise. Ce que je sais, c'est que ce fossé est assez grand pour qu'un homme se brise le cou en tombant dedans, ce qui arriva à notre malheureux. Mais attendez ! L'histoire ne s'arrête pas là ! Vous savez surement que quand l'attraction ferme, des cast-members dont le tour du parcours tout animatronic immobiles et les lumières allumés. Hors, un soir, un jeune cast se nommant Jay était chargé de cette tache. C'est donc avec un autre cast qui fit le tour de Haunted Mansion. Arrivés à la scène de Léota, ils constatèrent que les lumières étaient éteintes alors que celles du corridor étaient allumés. Bizarre. Malgré ça, ils continuèrent leur tour. Et puis, le cast l'accompagnant lui demanda s'il n'entendait rien. Effectivement, un faible tintement, comme un son de tambour se faisait entendre. ils continuèrent tout de même leurs inspections tout en constatant que le son devenait de plus en plus, au fur à mesures qu'ils avançaient de la sortir. Quand ils sortis finalement dans la hâtes, le son avait disparu. Phénomène à mettre en parallèle avec l'incident de l'ivrogne ? Personne ne le saura jamais !
Et enfin, voici notre dernière histoire. Surement la plus connu, la plus récurrente et qui effraye le plus les cast de la Haunted Mansion de Magic Kingdom : la légende de "l'homme à la canne". Dès les années 70's, cette histoire circulait déjà en backstages. Une nuit, une jeune cast-member travaillait en zone de load, là où les guests embarquaient. Il était tard et les guests n'étaient pas nombreux à entrer dans la maison hantée, une seule des deux stretch-rooms fonctionnait. Cela veut dire qu'il y a un laps de temps entres chaque arrivée de groupes de visiteurs, qui laisse le cast-member seul dans la zone, avec cette musique, ces effets sonores, à observer l'obscurité en attendant le prochain arrivage de visiteurs. Donc c'est pendant ce laps de temps que notre cast-member vit arriver, un doombuggy venir de la zone d'unload (où les guests débarquent), il devrait être vide, mais elle constata que se tenait à l'intérieur du véhicule, un vieil homme, assis au milieu avec sa main appuyée sur sa canne devant lui. La CM essaya de parler au monsieur, de lui dire qu'il fallait descendre après le tour, mais il ne répondait pas, le regard fixé droit devant lui. Le doombuggy entama un nouveau tour dans la pénombre avec l'homme à la canne à l'intérieur. La cast s'empara du téléphone lui permettant de contacter son collègue de la zone d'unload et lui demanda qu'est-ce que c'était que cet homme qui n' pas voulu descendre. Le CM de l'unload lui répondit que rien d'anormal ne s'était passé, et que tous les visiteurs sont sortis normalement de l'attraction. Ils contactèrent le responsable de l'attraction, lequel attendit avec les deux CMs le doombuggy, qui bien sûr ressortit vide. Je peux vous dire que cette histoire de l'Homme à la cane fait frémir les opérateurs des zones de débarquements et embarquements de Haunted Mansion, surtout aux heures tardives où une seule stretch-room est mise en service.
Voilà voilà, notre liste de revenant est terminée. Quels conclusion on peut en tirer ? Celles-ci :
- Ils ne faut pas trop s'aventurer dans les grottes de Tom Sawyer Island !
- George est vraiment un bon farceur (avec tout le respect qe je lui doit) !
- Mettre les cendres de son gosses dans une attraction de disneyland n'est pas une si bonne idée que ça !
- Ne jamais s'aventurer prêt de Léota si les lumière sont éteintes (et qu'on est saoul) !
- Ne jamais contrarier un vieux monsieur (surtout si il a une canne) !
Je tient à préciser que aucune histoire est scientiphiquement prouvée. Ce n'est qu'à vous de décider si elles sont véridiques ou non ! Sur ce, j'éspère que vous aller reussir à dormir cette nuit !
http://www.dark-stories.com/les_attractions_hantees_de_disney.htm