A l'occasion de la sortie en Blue-Ray du Roi Lion en 3D, ils projetaient le film aux cinémas Pathé Balexert et Pathé Lausanne ( Suisse ), ce dimanche à 10h45.
Grâce à des invitations, j'ai donc pu assister à la projection à Balexert à Genève.
L'idée de revoir le Roi Lion au cinéma, sachant que je le voyais pour la première fois il y a 17 ans, et que c'est mon Disney préféré, m'enchantait terriblement !
Par contre, j'appréhendais un peu l'introduction de la 3D dans ce film déjà on ne peut plus parfait à mes yeux...Mais au final, cela rajoutait de la profondeur et de l'émotion aux décors, et de la vie aux personnages ( les plans de Zazu en vol étaient magnifiques ! ). Un véritable petit plus quoi !
En tant que grande émotive j'ai pleuré dès le début, avec le lever de soleil, le Cycle de la vie, la musique, la présentation de Simba et la 3D qui mettait vraiment en valeur ce passage sublime.
Après je ne parle même pas de la mort de Mufasa, je ne m'y ferais décidément jamais.
La musique de ce dessin animé fait partie selon moi des plus belles compositions du cinéma, et c'est encore plus d'émotions de l'écouter en stéréo devant un écran géant.
Je suis sortie de la salle les larmes aux yeux, sur le générique porté par Can You Feel The Love Tonight, et avec toujours autant de magie dans la tête que j'en avais à l'âge de trois ans.