Bonjour les amis, nous voici de retour et je vais essayer au maximum de vous faires partager notre séjour avec nos différents moments.
Tout d'abord le lundi 15 août nous sommes partis de Seraing (Liège) à 15h00 pour aller rechercher à Mouscron notre puce qui était en vacance chez son papa depuis 15 jours. 200km rien que pour aller jusque là-bas. A 18h00 notre puce montait enfin dans la voiture, nous avions préparés son Pass sur son siège auto.. Autant vous dire qu'avec les valises à cotés d'elle, il n'en a pas fallu plus pour entendre un OUAIIIIIIIIIIIIIIIII. Nous voilà donc en route pour environ 2h30. Nous sommes passés par l'Etap hotel de Montevrain pour déposer nos valises et nous mettres en route vers le parc pour profiter de la soirée.
A peine arrivé à l'entrée du parc, nous voyons au bout sur la grand place, la célébration de Mickey pendant la nuit tombante.... Nous étions déjà aux anges.
Nous avons demandés à notre puce ce qu'elle voulait faire et le train de la mine était sans hésitation sa destination. Profitant de la parade, beaucoup moins de monde sur l'attraction et l'amusement ne se faisait pas attendre. Nous avons ensuite déambuler dans le parc en attendant le feu d'artifice et profiter de quelques autres attractions. Il était l'heure du feu d'artifice et une émotion particulière de voir ce show magnifique. Le temps que la foule reparte nous avons pris notre temps d'admirer le magnifique chateau dans la nuit.... Ensuite nous sommes rentrés à Montevrain (5min du parc).
Mardi: 6h45 le clairon sonne, debout tous le monde..... 7h45 départ pour le parc..... Un temps superbe légerement frais mais agréable, Emily sur-excitée à l'idée de faire ses attractions préférées. Fantasyland comme d'habitude fût notre première destination avec Dumbo, Peter Pan, les Tasses du Chapelier fou. La foule arrivait déjà massivement à mon grand étonnement. (Il y a longtemps que je n'était plus venu en été). En attendant de l'ouverture du bureau des pass nous avons fait Buzz. 9h30 le stress monte, étant atteint d'un handicap lourd (Myopathie) je me bat depuis 2 séjours pour avoir la carte verte car je ne sais pas rester longtemps debout avec ma maladie. J'amène 6 papiers plus un certificat médical, tous attestes de ma maladie rare et des problèmes qui en découles. La cast qui nous reçois se montre compréhensive mais hésitante, elle va trouver sa responsable qui refuse et accepte seulement de me donner un acces avec la carte jaune. Ce qui ne m'arrange pas vu que nous sommes 3 et chaque fois un choix doit se faire entre Emily et Christel et vu qu'Emily ne peu rester toute seule Christel se retrouve sur le carreau. La femme n'acceptant pas de me faire la carte sans ma carte handicapée le ton est vite montée. Christel en pleure demandait à la femme si je devait me mettre nu et lui demanda si elle connaissait le mot Myopathie et le Téléthon. Biensûr aucune réaction.
Comme conseillé le moi dernier nous sommes allés au City Hall et coup de chance la cast qui nous avait reçu se montre super attentive mais demande d'attendre pour en parler au responsable: 15 min plus tard: elle revient, voilà je vais vous faire le document et je vais vous recontacter pour voir si je peu vous faire le définitif, nous laissons donc numéro de gsm et adresse pensant que le tout viendrait par courrier. Nous la remerçions et repartons.
La journée sous le soleil continuait parfaitement avec Frontierland et Adventureland. Le soir nous avons été regardé la parade, Fantillusion et le feu d'artifice.
Petite anecdote: En sortant du parc nous voulions manger un Mcdo... arrivés sur place, Rupture de stock pour presque tout.... Même la monnaie...
Mercredi: Arrivé tôt dans le parc pour profiter de discoveryland et de fantasyland... Notre princesse voulait faire une photo avec une princesse donc nous avons été faire la file pour lui faire plaisir et 2 personnes seulement nous précédais ce qui était assez chouette surtout 20 min avant l'arrivée de la première princesse. Je profitais donc pour aller faire les tasses avec Emily en attendant. Grand surprise à 10heures, c'est Belle qui arrivait dans sa magnifique robe jaune, notre puce était aux anges, d'ailleurs nous avons pris les photos que le photographes à fait tellement elles sont magnifique.
Après ce petit prélude dans al journée nous avons été vers pirates des caraîbes et là je me suis souvenu que qq un m'avait laissé un message le jour avant. C'était Madame Danielle du City Hall qui me contactait pour me dire que je pouvais passer au bureau des pass pour prendre ma carte verte définitive et qu'elle avait fait le nécessaire pour débloquer la situation. Christel a fondu en larmes car cela faisait 3 mois que l'on prouvait de toutes les manières que ma maladie était présente et qu'elle ne se soignait pas et qu'elle s'agravait mais certains Cast on fait des années de médecine avant Disney. Heureusement ce ne sont qu'une minorité qui agisse comme cela. MADAME DANIELLE MERCI.
Nous avons donc pris après la direction du Studio pour passer une grosse partie de la journée avec les attractions préférées d'Emily, Crush coaster, RC Racer et Stitch. Comme dans le topic colère l'indique, nous avons fait remarqué à un Cast que Stitch devrait également pendant les vacances être fait en espagnols car l'interactivité de l'animation en prend un coup quand les 3/4 de la salle parle espagnol alors que la séance est en français.. Et les francophones s'ennuient également sans compter sur notre ami Stitch qui ne sais plus quoi dire malgré une répartie sans limite. Ensuite dans l'apres midi nous sommes donc reparti vers le grand parc pour aller voir le spectacle de Peter Pan. Emily à eu la chance d'y participer et nous avons adorer la bonne humeur qu'apporte ce spectacle. Nous avons attendu le début du spectacle suivant pour accéder aux autographes de peter Wendy crochet ect... Un vrai bonheur de les voires détendu en coulisse. Et la une petite fille qui participait au spectacle commença à pleurer et un cast demanda à Emily de la remplacer et donc Emily est retourner faire le spectacle avec Peter Pan... Un vrai bonheur pour elle. Cela nous à valu une bonne rigolade avec les casts. Le soir nous sommes allés voir la parade nous étions bien installé dans Main Street, nous avons assez rigoler des gens sans gêne qui arrive 5 min avant la parade et qui se mette sur la route pour etre devant et puis qui demande aux personnes de reculé pour que eux soit mieux mis... Je vous laisse deveniner la nationalité de ces personnes là...
Pour le Spectacle de Mickey afin que je puisse être plus à l'aise pour m'asseoir correctement sur un banc, nous nous sommes rendus dans la zone pour personne handicapée. Et là la foire totale.... Pas entre les personnes dans la zone car nous avons fait le maximum pour que les personnes en chaises roulante soit devant comme les enfants accompagnant qu'il puisse voir e comme il faut. Etant debout pour le début du spectacle à coté d'un monsieur Unijambiste assis avec sa prothese à coté de lui nous lui avons laissé la place en nous décalant pour qu'il puisse ce mettre debout et là: on le voie partir en avant pousser par les personnes derrière nous et pleins d'enfants qui vont se mettre devant les chaises roulantes. Le Cast leur demande de partir et on entend crier en Espagnol derrière nous, les parents mécontent biensur qui ne comprend pas que la zone était réservée. 2 min après rebelotte les enfants passe et les espagnols crient sur l'homme pour qu'il se mettre à terre. Là c'était de trop nous avons encore appelé le cast et on c'est aussi retourné vers les espagnols en criant et montrant que le monsieur avait une jambes en moins. Finalement ils sont partis fachés et nous avons assistés au spectacle quand les raiponces est apparue. On a tout raté quoi..... Je ne vous raconte pas les boules. Enfin après nous avons regardé Fantillusion et le feu d'artifice beaucoup plus au calme.
Nous avons quittés le parc qu'il était presque minuit.
Jeudi jour de notre départ, nous sommes arrivés vers 8h30 dans le parc en faisant une dernière fois Discovery land et fantasyland. Nous sommes aller dans le studio la matinée en refaisant certaines attraction dont Nemo, RC Racer et Stitch pour le plaisir d'Emily. L'après midi Emily voulait quelques signatures de personnages. Flynn Raiponce et Blanche neige étaient les derniers à faire sourire notre puce. Après quelques achat dans le village, nous avons repris la direction de Seraing en Belgique avec 379 km de distance à parcourir.
Mon avis sur ce séjour: Beaucoup Beaucoup de monde en été avec les prix qui augmentent considérablement par rapport aux autres mois. Trop d'Espagnols à mon goût car je les trouves ingérables, impolis et tout permis. Les personnes sont beaucoup moins calme que durant l'année, ils essayent de passer partout et n'importe comment au grand dâme des Casts qui ne savent plus ou donner de la tête. Les Casts ont même l'air surpris quand on prend la peine de parler avec eux, d'être poli et calme. Une mauvaise période pour y aller en famille et espérer ne pas être bousculer. Pour voir les personnages c'est à peine si certains ne passent pas devant tous le monde en s'incrustant sous les cordes.
Je reconnais que mon TR est fort négatif mais c'est un peu le but du TR donner notre avis. Mais nous avons fait en sorte de nous faire emporter par la magie et passer au dessus des problèmes rencontrer.
Prochaine visite chez mickey ce sera au mois d'octobre pour l'anniversaire de notre puce et nous y retournerons en amoureux (pour la premiere fois) pour la soirée Terrorific night)