La suite ... tout de suite !
Bon le buffalo bill ... aaaaaaaaaaaaah Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeephaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon alors les billets pour le spectacle je les avaient déjà, eh oui souvenez vous le disney express, rien de tres original les mêmes que pour le parc mais en violet ...
On rentre donc et là ... ça sent vraiment le fauve... non non ... ça empeste l'ecurie... le betail et un autre fumet un peu plus sauvage. Quand je lisais les recommandations sur les personnes allergique (dont je suis mais pas au betail) je trouvais qu'ils exagéraient que c'était encore une histoire à l'américaine pour éviter un procés et ben non non non ils exagèrent pas les bougres !
Néanmoins faut pas trop s'affoler parce qu'on s'y habitue très vite. Ca fait presque même parti de l'ambiance !
Donc on arrive au "caisse" on nous demande gentillement nos billets et on nous remet nos places. Les tickets couleur rouge au sigle S3 nous donne donc droit de nous installer dans l'équipe des ... rouges (répondez pas tous à la fois hein!). Donc un superbe chapeau de cow boy ... avec un tour rouge.
Et oui il faut savoir que l'arene est divisée en quatre clans les rouges (les meilleurs), les vert les bleus et les jaunes (qui sont très secondaire).
On s'installe après avoir patienté au bar au son de la musique country d'un petit groupe super génial, et après une scéance photo ou on à bien rigolé avec des pistolet et des carabines.
On trouve la place assez facilement et ça fait un peu bizarre de se retrouver cote à cote pour manger. On était entouré de marseillais, j'ai rien contre ma femme en est une d'ailleurs, par contre étant Lyonnais je dit pas d'ou je viens les conversations dérivent toujours vers le foot, et comme j'aime pas ça, ça me prend vite la tête. J'ai quand même eu droit à un laius sur le dosage et le prix du pastis en Ile de France.
L'ambiance part assez vite des chauffeurs de salle sont là pour nous motiver (même si pour notre table y'en avait pas trop besoin !) ces cowboys clown sont vraiment super sympa, mon billy le kid à pu apprendre la poignée de main cow boy grace à l'un d'eux il était tout fier !
Le spectacle commence par des présentations mi français mi anglais par un M loyal nommé Auguste Durand Ruel, il annonce la vedette de la soirée Buffalo bill bien sur et le show peut commencer avec des cavalcades, des attaques d'indiens sur la diligence, l'arrivée de Sitting bull , le betail à conduire et les bisons qui débarquent (deux se sont battu en plein millieu de la scene c'etait pas trop prévu mais bigrement impressionnant), l'adresse au tir d'annie Oakley était assez sympa à voir, le bruit du pistolet était bien rendu , on ne tire jamais à balle réelle dans un spectacle mais c'etait quand même très sympa à voir.
Le seul coté négatif était certaines scène avec les cow boy entierement en anglais dommage mais bon c'est des cow boys pas les fatals picards.
Question bouffe, ben ... c'est assez déconcertant de voir toutes ces poele a frire alignées, le chili était excellent il est servi dans le bol en metal qui est à votre place, le poulet très bon j'avais carrement un demi poulet découpé (c'était pas le cas de tout le monde mais les proportions étaient toutes plus que suffisantes) que j'ai pas fini avec une saucisse (bon mais sans plus comme une saucisse quoi !) des boulettes de viande (yes!) et des genre de poetatoes transgénique vu la taille (pas mal), l'epi de mais mouais bof suis pas fan mais y'en a qui aiment donc à vous de juger. Pour la boison la bière qui est excellente (pas trop forte et pas amère ) est à volontée comme le soda d'ailleurs, il y a la possibilité de commander du vin mais c'est à faire avant de rentrer dans l'arene.
Le truc le plus marrant c'est le tournoi toutes les equipes (rouges jaune vert bleu) s'affrontent lors d'epreuves trés far west, on encourage tous notre équipe comme des fous et là l'ambiance monte d'un cran ! La dernière épreuve le public participe mais Chut je vous laisse découvrir ...
Pendant ce temps le dessert arrive (pffff plus faim ) un crumble avec une glace et le café est servi ... d'ailleurs avec mon voisin de table on à bien rigolé on avait notre café notre sucre mais pas de cuillère ... Bon ben à la cow boy alors...
On récupère tous une part du butin de la diligence
je vous laisse deviner mais mon pirate à bien garni sa bourse !
En bref un spectacle à faire vraiment, c'est rythmé, amusant, un vrai reve de gosse, le seul truc à bien réfléchir avant de le faire ... c'est de savoir si on va supporter son gône crier YEEEPAAA pendant une semaine (au moins !ça dure encore !).... Moi j'adore, ça prouve que la magie subsiste toujours ...
La suite plus tard ...en attendant si vous avez des questions ...