|
|
Auteur | Message |
---|
Disneypourtoujours Méga Fan Disney
| |
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| |
| |
Disneypourtoujours Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1430 Age : 45 Localisation : Chambéry Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 08/03/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Dim 7 Juil 2013 - 21:08 | |
| Ben c'est bizarre que la mdph ne t'ai rien dit....surtout s'il t'ont accordé un statut de reconnaissance de travailleur handicapé. La suite maintenant si tu veux une reconnaissance auprès de la sécu c'est de les contacter, et la tu auras visite et contre-visite du médecin expert et passage devant commission pour évaluer ton taux de handicap. Attention ce sont des démarches lonnnnnnnngues..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Dim 7 Juil 2013 - 21:10 | |
| ha oui au RSI mais on a pas besoin des deux, MDPH suffit c'est eux principalement qui prennent les décisions de handicap "normalement" les démarches sont tout aussi longue pour la MDPH qu'a la sécu |
|
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Dim 7 Juil 2013 - 22:02 | |
| ok, mais du coup si la MDPH suffi, c'est eux qui m'envoient une carte ? parce que là en dehors du courrier de reconnaissance j'ai rien de spécial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 8 Juil 2013 - 7:04 | |
| ma carte vient directement de la MDPH et je l'est reçu automatiquement après avoir demander et été accepter, la reconnaissance travailleur ...donc tu aurais due en recevoir une ??? je ne comprend pas mais juste la reconnaissance travailleur je craint que cela ne suffise pas chez Disney elle est juste faite lorsque tu es embaucher, pour faire valoir tes droits a des améliorations sur un poste de travail etc... etc... |
|
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 8 Juil 2013 - 8:33 | |
| ok, mais effectivement je ne suis pas embauchée, je travaille pour moi dans la photo et j'ai fait la reconnaissance car je suis sur un projet pour devenir infographiste en plus. cette reconnaissance m'aide à avoir plus de possibilités pour avoir une formation. De plus elle indique que contrairement à d'autres, je ne peux pas tenter d'autres métiers si celui ci est bouché car je n'ai pas une santé me permettant de tout accepter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 8 Juil 2013 - 21:35 | |
| je comprend bine étant dans le même cas mais bizarrement avec la reconnaissance j'ai reçu ma carte d'invalidité ... donc je ne comprend pas pourquoi tu ne l'as pas ??? |
|
| |
crazyduck Reporter
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 8 Juil 2013 - 22:05 | |
| j'avais un patron je vois bien que pour toi c'est différent mais pour la carte sa ne devrait pourtant pas l'être ? oui renseigne toi auprès d'eux car là je ne comprend pas pourquoi tu ne l'as pas ??? |
|
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Mar 9 Juil 2013 - 11:09 | |
| j'ai demandé à mon médecin un certificat médical attestant que la station debout m'est pénible pour le pass, j'espère que ça ira en plus de la reconnaissance. je compte pas en profiter pour "gratter" des files d'attente à la TOT ou SMM2 car je ne peux pas supporter ces attractions.... ça serai juste pour ne pas avoir à faire trop de file d'attente et ne pas avoir très mal au bout de 4h de parc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Mer 10 Juil 2013 - 11:59 | |
| ah j'aime pas trop abuser... en tout cas c'est bon j'ai mon certificat médical, si ça, ça marche je serai comblée |
|
| |
amero Super Fan Disney
Nombre de messages : 124 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/08/2010 J'aime : 7
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Ven 12 Juil 2013 - 11:44 | |
| Pour info... le titulaire de la carte d'accès facilité dois OBLIGATOIREMENT faire l'attraction et en plus dois être accompagné. |
|
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Ven 12 Juil 2013 - 14:29 | |
| qu'on fasse l'attraction logique, mais je n'ai pas besoin de me faire accompagner. je suis adulte, je peux me déplacer seule, je ne vais pas absolument attendre que qqun de ma famille soit dispo pour venir au parc avec moi :p |
|
| |
philnatju Super Fan Disney
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : avant dans l'est !!maintenant dans l'aisne... Date d'inscription : 05/01/2009 J'aime : 0
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Ven 12 Juil 2013 - 15:16 | |
| je suis comme toi crazy duc j'ai eut la reconnaissance travailleur handicapé de la mdph mais je n'ai pas de carte, juste le document d'accord de la mdph. J'ai renouvelé les passeports il y a 15 j et ce document plus un de mon orl( je suis malentendante et équipé d'appareils auditifs) qui précisait que c'était (malheureusement...) permanent ont suffit.
je savais pas non plus qu'on pouvait en informé la sécu pour avoir une carte |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Sam 13 Juil 2013 - 8:28 | |
| merci de la précision Pat, c'est effectivement normal qu'une personne a mobilité réduite qui est en béquille ou fauteuil a besoin d'accompagnement notamment pour monter dans les attractions.
philnatju merci pour l'info, j'ai un certificat médical disant que la station debout prolongée m'est difficile je verrai si ça passe |
|
| |
amero Super Fan Disney
Nombre de messages : 124 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/08/2010 J'aime : 7
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 12 Aoû 2013 - 20:17 | |
| RE/ Et bien c'est un vécu sur le train de la mine ma compagne ne voulais pas y allé donc quid pour moi, malgré que je me déplace sans difficulté. |
|
| |
crazyduck Reporter
| |
| |
mzelle-ani77 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1513 Localisation : Ile de france ( Melun 77) Humeur : bientot le PA en main :P 18 ans a Disney <3 Date d'inscription : 18/03/2013 J'aime : 39
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Lun 26 Aoû 2013 - 20:07 | |
| j aimerai voir a me procuré cette carte, mais qu'elle sont les avantage de cette carte? Et qu'elle est la difference entre la carte accès facilité et la carte de priorité |
|
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| Sujet: Re: Cartes d'accès Facilité Mar 1 Oct 2013 - 11:37 | |
| il y aura du changement dans ce système, apparemment, il va falloir prendre un créneaux horaire pour pouvoir faire les attractions, ce procédé sera en test dans les parc américains à partir du 9 octobre!
trop d'abus de la part des visiteurs, ce qui entraine un accès très difficile pour les personnes en fauteuils roulant.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|