La SNCF va réserver dix rames TGV aux familles cet été sur deux lignes tests (Paris-Marseille et Paris-Montpellier via Nîmes), pour un total de 4.400 places commercialisées à partir de mercredi comme l’a expliqué le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, mercredi matin sur Europe 1.
Mickey prend le train, et s’occupe de vos têtes blondes. C’est l’idée de la SNCF, qui sera testée cet été sur deux lignes : Paris – Marseille, et Paris – Montpellier. Les trajets auront lieu tous les samedis entre le 4 juillet et le 1er août, à 9h20 ou 14h16, au départ de la gare de Lyon, à Paris. A l’intérieur des rames, l’animation sera assurée par Disney, partenaire de l’opération.
L’objectif ? Assurer la tranquillité des voyageurs en séparant les enfants – souvent bruyants dans le train – des autres utilisateurs. Si le test s’avère concluant, l’expérience sera poursuivie au-delà de l’été 2009.
Guillaume Pépy, le PDG de la SNCF, est sûr de la réussite du projet.
4.400 places sont mises en vente dès mercredi sur internet, avec des aides tarifaires à la clé. Les enfants de moins de 12 ans auront ainsi le droit à une réduction de 60% sur les billets les moins chers.
vite vite, on prend le train
(source europe1)